Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Voile et soaring 25 Fév 2017 11:34 #11547

  • Guisev
  • Portrait de Guisev Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 15
Bonjour je viens avec cette question et mon expérience. ..
Quelle voile pr du soaring ?
Vite fait je vole depuis 3ans et pas de soaring à mon actif ..terrils côté de opale
Je ai une alpha 4 (a) le problème c est que par vent soutenu je me sent pas à l aise. Très lent...surplace. j au un très bon niveau de gonflagens pr avoir fait des centaines de heures. Sauf qu hier à 2 reprise à zuidcoot 2fois reculer et ds les rondes. Mes amis volaient en bois et c et pas de problème. Moi même bras haut. ..accélérateur très faible pénétraition. J ai deja voler en shooka et j adore cette réactivité. ...cette vitesse pour se sortir de ce genre de situation. Pour information hier à la balise Dunkerque ct 26 à 13h...premiere fois les ron'est
19 à 14h 2eme fois...
Après ça je n ai plus oser me mettre en l air.
Je viens d acheter une plutôt 2 en superbe état en bois mais bizarrement en soaring pr le peux de fois où je ai essayé je me sent mieux sous une voile rapide
P. S: je ne suis pas kamikaze ou irresponsable. La preuve après 3ans je suis sous une voile A.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Guisev.

Voile et soaring 25 Fév 2017 11:36 #11548

  • Guisev
  • Portrait de Guisev Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 53
  • Remerciements reçus 15
Bcp de soaring désolé le dictionnaire gsm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voile et soaring 26 Fév 2017 08:31 #11551

  • benoit
  • Portrait de benoit
  • Visiteur
  • Visiteur
Apparemment personne ne t'a répondu... Ce n'est pas le plus expert qui te répond ici.
Saches seulement, et tu le constateras par toi même, une majorité utilise des ailes classiques pour le soaring, cad: Pas de mini voile. Bien-sûr les minis ont cette avantage de tolérer le vent plus fort mais elles sont également plus sensible à tes manoeuvres. On peut donc dire plus dangereuses pour qui manquerait d'expérience et d'assurance...

Ensuite je dois reconnaitre que les ailes en A ont leur limite. Ça fait qqs mois que je suis passé sous une B et une B bien sécurisante comme il en existe de nombreuses sur le marché de nos jours. Il y a des B sécurisantes et des B qui demandent de l'expérience... Bref, parmi ces ailes, tu en trouves avec une bonne vitesse qui répondront à ton soucis.

Reste que l'avantage des minis c'est d'avoir une 2e aile avec soi pour ne pas rester bredouille lors de vents forts... Mais si tu n'es pas encore à l'aise avec ce type de condition, il est sûrement trop tôt pour t'y engager!

Il est peut-être temps de passer sous une B. Le meilleur moyen de le savoir: essayer dans des conditions habituelles pour toi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voile et soaring 26 Fév 2017 09:32 #11552

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Il est préférable de prendre le problème à l'envers aussi...
Si le vent forcit, il suffit de s'écarter du relief pour éviter de se faire reculer. Sur les dunes, ça reste possible. En déco falaise, c'est plus compliqué.
L'accélérateur étant utilisable pour se sortir des situations critiques ou potentiellement dangereuse... Voir les posts sur ce sujet.

Passer sous une B sous seul motif de vouloir gagner en vitesse n'est pas le bon critère.

Par contre, si on a le niveau de pilotage suffisant pour gère une B alors OK.

Idéalement, commence par un stage de pilotage sous une B ou sous ta nouvelle B. L'avantage des B est d'être plus réactives, mais plus rapides aussi en cas d'incident de vol ou plus sensibles au surpilotage.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.246 secondes
Propulsé par Kunena