Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Vol en bas de PTV 26 Mai 2020 14:53 #16911

  • VincentB
  • Portrait de VincentB Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut tout le monde,

Petite question à laquelle j'ai déjà quelques éléments de réponses mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
J'ai une voile Alpha 5 28m², étant grand débutant, et le bas de PTV est 85. Lorsque je l'ai acheté, je pesais ce poids, donc avec voile et tout habillé, j'avais le quintal à l'aise.
Maintenant, avec un enfant, un peu de sport et un boulot stressant, je suis passé à 75kg. Mon PTV atteint 90kg environ.

Ce n'est pas un peu trop bas ? Je le sens déjà au déco vent fort, l'impression de me faire davantage arracher par rapport à avant...
Et quid de ce bas de PTV dans les thermiques ? Là, j'ai moins de réponse. J'ai une impression d'une dynamique plus faible et de risque de décro plus importants, mais en fait j'en sais rien.
Et quid du leste ? 5 litres d'eau tant ma sellette, tant que je ne fais pas de marche et vol ça aiderait ? Pas de risque ?

Merci d'avance si vous avez des réponses et au plaisir de vous retrouver en vol !
La bise,
Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vol en bas de PTV 26 Mai 2020 16:55 #16912

  • Daniel W.
  • Portrait de Daniel W.
  • Hors Ligne
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 8
Salut, tu es certe avec un PTV de 90 Kg en bas de la fourchette 85/110 de ton Alpha 5 28 m². Néanmoins tu es encore dedans.