Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avis wingmaster 10 Oct 2022 09:21 #18083

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour,

Je regarde de temps en temps sur YouTube la chaîne wingmaster, sur laquelle il y a des sujets plus ou moins intéressants, et je trouve les sujets bien expliqués, avec pédagogie, logique et souvent des notions de sécurité.

Est ce que certains d’entre vous ont acheté les vidéos wingmaster.top, si oui sont elles vraiment pédagogiques et complémentaires aux formations école, le prix n’est pas donné mais par les soirées d’hiver revoir quelques bases voir vidéos de perfectionnement sont plus explicites et plus ludiques que lire un bouquin…

Merci de vos avis.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis wingmaster 10 Oct 2022 17:42 #18084

  • Alex68
  • Portrait de Alex68
  • Hors Ligne
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 12
Bonjour Jéjé, pour ma part j'y suis abonné depuis 3 ans,  et je trouve cela très pédagogique. 

C'est un bon complément pédagogique, en plus  de la formation en école, des livres,  des échanges avec d'autres parapentistes, vidéos YouTube, ...

Il y a aussi des vidéos pédagogiques sur le site de la FFVL. 

Alexandre 
Zéro Six Dix 29 00 Treize

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis wingmaster 10 Oct 2022 20:29 #18085

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonsoir Alex,
merci pour ton avis, j’ai déjà vu les vidéos de la ffvl, et parfois je les regarde à nouveau ça ne fait jamais de mal des petits rappels.
J’ai déjà fait 3 stages en école init, prog et perf, je ne sais pas si je pourrai en faire un en 2023 donc je pensais me payer ce petit complément même si ça ne vaut pas un stage ça fait toujours de belles vidéos pédagogiques avec les conseils d’un pro qui m’a l’air bien engagé sur la sécu, et puis normalement c’est un accès à vie .
Donc ton avis est plutôt positif, merci.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis wingmaster 10 Oct 2022 21:06 #18086

  • Alex68
  • Portrait de Alex68
  • Hors Ligne
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 12
Oui avis positif. 
Les vidéos sont vraiment bien filmées, et très pédagogiques et explicites.


Oui accès à vie.


 
Zéro Six Dix 29 00 Treize

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis wingmaster 06 Nov 2022 20:38 #18113

  • Seb59Rx
  • Portrait de Seb59Rx
  • Hors Ligne
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 2
Je plussoie, les épisodes sont tres bien détaillés, les cameras embarquées sont un gros plus.
"Ils ne savais pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
Mark Twain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis wingmaster 07 Nov 2022 14:45 #18115

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Je m’y suis abonné également, j’aime bien sa pédagogie, ses vidéos multi caméras sont bien réalisées, je comprends mieux certains principes du fait de les voir en même temps que d’avoir l’explication.
C’est un super complément qui ne remplace pas un stage mais permet de mieux visualiser ce que l’on nous demande en école.
Très enrichissant, boîte à outils complète, il n’y a plus qu’à se servir de ce qu’on a envie d’essayer en fonction de notre matériel et surtout notre niveau.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis wingmaster 12 Nov 2022 09:54 #18119

  • JIHEL
  • Portrait de JIHEL
  • Hors Ligne
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 23
Comment ça un accès à vie? J'avais cru comprendre qu'il fallait souscrire un abonnement à renouveler tous les ans, ça a changé?
Jean-Luc BARBET
SUPAIR Step/ OZONE Mojo 5/ Advance Success 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis wingmaster 13 Nov 2022 10:09 #18120

  • davidhell
  • Portrait de davidhell
  • Hors Ligne
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 37
Il existe bien un abonnement mensuel, donnant accès à une nouvelle vidéo par semaine (21 vidéos au total), toutes accessibles tant que l'abonnement est actif. Mais l'abonnement complet paraît plus intéressant, tout le contenu est accessible à vie en effet.
Je plussois ce qui a été dit sur les vidéos, les nombreux angles de prise de vue, la qualité du montage et des explications permettent de bien visualiser les gestes ... ce qui permet, suivant la méthode d'apprentissage préférentielle propre à chacun, de parfois mieux intégrer les concepts par rapport à un guidage radio. C'est très convaincant pour approfondir après un stage ou réviser : je suis abonné depuis le début de l'année, après avoir parcouru toutes les vidéos en quelques jours j'ai tendance à y revenir de temps en temps pour réviser des chapitres suivant mes besoins.
Seul bémol selon moi, le contenu ne semble pas évoluer, certaines thématiques basiques mériteraient d'être couvertes (vol en soaring par exemple).
zéro 6 soixante dix sept 26 96 quarante9
Villeneuve D'Ascq
BGD Base 2 + Gin Verso 3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis wingmaster 13 Nov 2022 12:04 #18121

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour,

Ce que j’apprécie c’est le fait qu’il n’a pas la prétention d’être au dessus des autres moniteurs mais il explique avec pédagogie les techniques qu’il enseigne ou utilise lui même et qu’il insiste bien sur le fait que c’est une boîte à outils supplémentaires que l’on peut tester en fonction de nos niveaux, matériels et envies.
Avant d’aller faire du gonflage la semaine dernière j’ai regardé à nouveau la séquence de gonflage et je me suis amusé à faire quelques exercices démontrés que je voulais tester et j’ai été convaincu par deux ou trois techniques que je vais garder en tête et continuer à travailler.

Après, on aime ou on n’aime pas le principe, mais pour moi qui suis en progression ça m’aide énormément de comprendre le pourquoi des choses avec la visualisation en direct.
 
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jeje.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.290 secondes
Propulsé par Kunena