Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bilan Journées "voler mieux et Biplacer mieux" 14 Jui 2021 07:40 #17508

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Je ne sais pas par ou commencer ce post  . 
Tellement ces 3 jours ont été intenses ! 
En quelques chiffres ?  24 stagiaires  du club + les Biplaceurs !  6 demi journées  ... pas loin de la centaine de treuillées ( Fixe  + dévidoir )  ...  ! 
5 demi journes au PDI et 1 à MSE ( pour une session de pilotes expérimentés ) 
7 "pious pious" issus de la formation au sol  ont pu faire leur 1er vol  ! 
3 brevets init ont été validés et 1 brevet de pilote  ( à MSE ) !
1 test de Drag chute    
 une bonne douzaine de biplaces par nos pilotes  plus les biplaces péda de Philippe notre moniteur
1er treuil également pour quelques uns d'entre nous  et reprise tout en douceur  pour les autres ! 
Christophe  et Tony ( Alain ,  moi   dans une moindre mesure)  ont assuré une grande partie du treuillage dévidoir , Alain le treuil fixe  .   
Thomas et Francis ont complété l'encadrement au sol . 
Alain et moi même avons assuré toute l'organisation depuis la naissance du projet dès fevrier : demande de subvention , recherche du moniteur ,  préparation des machines , gestion des journées  etc  .    plus évidemment l'encadrement des 3 jours .   Nous avons fini épuisé , brûlé , déshydraté  mais surtout heureux  ! 
Grands remerciements à Philippe Dalibard , Moniteur BE de l'école Plaine-Altitude pour  son implication , sa bonne humeur , sa pédagogie  , sa disponiblité   .  D'autres rendez-vous sont déjà pris  !!!  . et merci aussi à Hervé Gabet le Big Boss de Plaine-Altitude pour son rôle dans la mise à disposition de Philippe .   . 

Nombreuses photos et vidéos , mais je vais alimenter la page Facebook  ,le gestionnaire d'affichage de ce forum n'est pas adapté .    
 
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm, Olivier Deb, Nico, Alex68, thierryfournier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.323 secondes
Propulsé par Kunena