Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Dimanche à Olhain 22 Mai 2017 13:45 #12248

  • franck
  • Portrait de franck
  • Hors Ligne
  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 65
bravo a vous trois, ;)
pour Revin belle matinée décollage 11h30 atterrissage 13h dommage pour mes photos elle ne passe pas sur le site.
a bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimanche à Olhain 23 Mai 2017 10:34 #12258

  • Hugues
  • Portrait de Hugues Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Voilà ma trace.
parapente.ffvl.fr/user/6861/cfd/declaration/20215355



il est environ 16h30, on a déjà bien treuillé. Laurence, Gilbert, Daniel et moi avons trouvé quelques thermiques prolongeant nos vols. Laurence, Alex, Didier et Seb viennent de repartir. Blaise et Baptiste, Tony et DJFly sont arrivés sur le tard. Ont-ils eu de la chance et/ou du nez, allez savoir ?
Je disais que la fin d'après midi pourrait devenir généreuse : ça c'est confirmé !
16h45, On se fait un dernier treuillé pour la route?
Tony, toujours en formation treuilleur, est au commande de la machine avec Gilbert et Micka.
Baptiste ouvre le bal. La dernière fois, il est parti. C'est une habitude chez lui, il ne sait pas tenir en place :lol:
Il largue, se maintient, revient au déco, monte, décale derrière et disparait. :huh:
:evil: Il est où, il est où :evil: :evil:
ça énerve Tony et Micka, les pilotes qui reviennent pas au déco comme ça!

Djfly lui emboite le pas. Toujours Tony aux commandes.
Même tableau, il disparait :huh:
Mais ils vont où comme ça ??? :woohoo:

C'est mon tour, Tony est toujours aux commandes. Mika me dit : "Tu vas encore m'énerver !" Mais non, juste faire le nuage...

C'est parti, déco et treuillé sont une formalité. Je largue à 500m/sol (bon treuilleur le Tony !) ça bip c'est bon signe. J'entends "Rattrape les, ils ont de l'avance"
Le thermique est petit. Il s'éteint rapidement. :unsure:
Ok je passe en mode recherche, l'accélérateur aux pieds, je fonce au dessus des lignes électriques. ça me fait toujours bizarre, mais souvent les pylones déclenchent. Et puis j'ai du gaz
Un mouvement d'aile à cabrer et le bip-bip se met en route. Yes j'en tiens un. Je m'accroche, je trouve le noyau et un bon +1,5m/s. C'est bon ça ! J'enroule, ça monte doucement, j'annonce 700m, 800m, 1000m. On voit la mer ! Trop beau! :woohoo:
1100m, je suis encore en dessous du nuage. La TMA est à 1350m, alors c'est parti je transite vers le prochain nuage. Je passe la Thieuloye, Valhuon avec son chapiteau blanc (c'était un point de repère pour les élèves pendant le stage perf)
Je joue à saute mouton, ça monte régulièrement à +2 +3 sous les gros ponpons. Je sors de la TMA (ouf) et là, je me fais le plaf aux barbules :evil: .ça cisaille pas mal à la couche d'inversion et ça brasse. Ok je redescends de 50 m, juste en dessous et ça redevient plus calme.
NB : On sort de la TMA après 10 km environ, après Boyaval.
Tout en continuant, j'entends Tony dans les starting blocks pour nous rejoindre. Djfly et Baptiste sont devant, je les entends sans les voir. Mine de rien ça nous fait 4 pilotes en l'air au treuil ! :woohoo:
Tony décolle ...et se prend les pieds ou je ne sais quoi dans sa sacoche :blink: . Il demande le largage anticipé. Retour à la case départ.
Au treuillé suivant, la câble se coince dans l'axe. Aie, Aie. Une pensée pour les copains qui doivent se débrouiller avec les 1200 m de câble déroulé...

Je continue...J'arrive au bout du monde ! :S je vois une belle ligne de nuage qui part vers le nord et qui met tout le sol dans l'ombre. A l'ouest, le grand bleu et la mer dans un beau soleil. Il y a toutefois des nuages vers l'ouest, mais ils sont loin, loin.
Que faire ??
J'aperçois une voile orange au loin, ce doit être DJ fly. Il est passé ??
Entre soleil et ombre, je choisis Soleil. La suite me dira que j'aurais pu choisir Nuages au lieu de Soleil.

Je file donc vers l'ouest, poussé par le vent en me disant que je trouverai bien quelque chose pour remonter.
J'arrive au dessus d'une ville, (Fruge). C'est joli, mais ça ne monte pas, tout juste un petit bip anémique...Je traverse pour passer sous le vent où ça risque de déclencher. Nada. J'ai encore 400-500 m de gaz mais il va me falloir vite trouver une pompe pour remonter...
Rien, tant pis je pose dans une pâture accueillante.
Blaise et baptiste passeront me récupérer. Merci à eux ;) Baptiste a posé vers St Omer.
Et DJfly ? Je l'appelle, il répond sans trop causer mais j'entends : "bip bip". En radio il dit :" Je suis encore en l'air à 1000 m au dessus d'un parc d'attraction !"

Une bien belle qu'on aimerai vivre plus souvent B)
Pour une journée treuil décidée à l'arrache samedi soir, elle a été fructueuse.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, franck, gaetanleleux, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Dimanche à Olhain 23 Mai 2017 10:46 #12259

  • Alex68
  • Portrait de Alex68
  • Hors Ligne
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 12
Bonjour Hugues

Bravo.

Penses tu que ça vole à la Comté cette après midi ?

Alexandre
Zéro Six Dix 29 00 Treize

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimanche à Olhain 23 Mai 2017 16:03 #12260

  • Hugues
  • Portrait de Hugues Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Salut Alex,
Oui, je pense que la fin de journée sera magique à la Comté, sans doute jusqu'au couché du soleil.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dimanche à Olhain 23 Mai 2017 21:35 #12261

  • paratoto
  • Portrait de paratoto
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146
super les copains ;) magnifique vols :woohoo: et départ pas si évident que ça en a l’air pas évident d'accrocher :pinch: pas grands chose .
J’ai demandé un largage anticipé parce que ma sacoche était compressée avec le largeur qui tirait sur celle ci , et la plié en forme de banane .
La sacoche avec instrument et accroché aux maillons.
Celle ci c’était bloqué en tirant le maillon vers le bas coter gauche ,au début du treuil pas de soucis mais a la fin plus verticale j’avais peur d’une rupture de la gache de sécurité qui forcais vers le bas :sic: et qui m’ obligeait a mettre du freins droit constant ,
donc demande de largage anticipé :oops: ensuite retour a l’atterro dans du moins 0,8 constant :(
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.178 secondes
Propulsé par Kunena