Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Là, j'y crois !! Samedi 10 Février 2018 le 1er vol 09 Fév 2018 23:08 #13711

  • Damien
  • Portrait de Damien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Le 1er vol de l'année ? :huh:
Personne ne l'a vu ?! :blink:
Personne n'a vu le créneau ?!!! :woohoo:

La Comté pour moi demain entre 10h et 13h, préparez vos chaufferette et peut-être même votre luge. Mais moi je vole.... enfin !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Là, j'y crois !! Samedi 10 Février 2018 le 1er vol 10 Fév 2018 09:01 #13712

  • Damien
  • Portrait de Damien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Bon, c'est pas les conditions idéales, ça sera travers gauche, comme d'hab !
Et le créneau sera plutôt court et sans doute rafaleux, donc pas pour débutant, enfin, il fait froid.
MAIS... le ciel est beau et il y aura un peu de neige pour le décors, j'en peux plus de pas voler et enfin j'ai une nouvelle voile a essayer, donc j'y vais !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Là, j'y crois !! Samedi 10 Février 2018 le 1er vol 10 Fév 2018 10:17 #13713

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
C'est courageux ça de baptiser ta nouvelle voile... Bons gonflages. Moi, je sortirai ma nouvelle voile en juin quand ça aura séché ;)
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Là, j'y crois !! Samedi 10 Février 2018 le 1er vol 10 Fév 2018 15:32 #13719

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Une nouvelle voile, c'est comme une nouvelle paire de godasses, on a peur de la première tâche. Mais une fois que c'est fait, on ne prends plus de précautions ! Vas-y, fonce Alain !!!
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Là, j'y crois !! Samedi 10 Février 2018 le 1er vol 10 Fév 2018 17:52 #13720

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
La c'était super top ... Mais à ohlain!

Un vol d'autant plus sympa que l'on s'attendait à ce que cela forcisse trop!

En fait Damien et moi avons pris nos anciennes ailes ...vu la neige et la gadoue .Mais quel plaisir ! 1h15 de vol et pas à radada mais en montant jusque 320 mètre s'il vous plaît pour un 10 février!
Du golf à la piscine plusieurs fois.. et l'on était que deux sur le site! :side:
MAGNIFIQUE!
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Là, j'y crois !! Samedi 10 Février 2018 le 1er vol 10 Fév 2018 18:01 #13723

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Finalement Damien et moi avons été à ohlain
Trop beau vol inattendu de 1h15 ,juste ecourte par le froid!
C'était topissime pour un 10 février! :woohoo:
Et même pas du radada mais des montées jusqu'à 320m au dessus des champs qui avaient encore de la neige!
On avait toute la crête du golf à la piscine pour nous deux!
GENIAL! :silly:
Bon on a pris nos anciennes artik et aspen car c'était humide et in peu gadoue ... pour les inaugurations on va faire comme alain! :)
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

Là, j'y crois !! Samedi 10 Février 2018 le 1er vol 10 Fév 2018 18:01 #13724

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Bravo d'avoir osé, vous avez eu la récompense :P
Les prévisions sont de plus en plus incertaines, on ne sait plus faire une prévision à 4 jours par ex. :(
Peut-être lundi, si les rafales ne sont pas trop fortes !!!
dd
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumetiti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Là, j'y crois !! Samedi 10 Février 2018 le 1er vol 10 Fév 2018 18:26 #13725

  • Damien
  • Portrait de Damien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Je te rejoins sur le raisonnement DD, effectivement, j'avais un gros doute aussi. Vers 10h, une fois sur place à La Comté, c'était plein Sud, manches parallèle à la pente, Guillaume et moi, on a pas compris ? C'était pas prévu avant 13h/14h au moins. Et la balise qui passait sont temps à dire Ouest, Ouest et encore Ouest toute la matinée ?! :blink:

Du coup direction Olhain, sur place 10h30. Il y a un feu d'écobuage pile devant le déco à un petit kilomètre, la fumée plein pif, orientation parfaite, mais c'est faiblard. Beaucoup moins fort que prévu et pas rafaleux du tout. Guillaume et moi, on y croit de plus en plus, on déballe le (vieux) matos presque tout de suite, de crainte que ça ne monte trop vite et d'un coup. Mais rien du tout, la balise de la Comté continue à dire Ouest, mais au moins les vitesses de vent ont l'air bonnes et montent dooouuucement... parfois même, ça faiblit ?!.

S'ensuit 2 heures d'attentes, de gonflage, de discutions avant la visite de Colette qui vient nous dire bonjour. Je me lance le premier et je fini en bas en 3 minutes à peine, il est aux alentours de midi, heure à laquelle nous devions avoir pas loin de 25 km/h de vent d'après les prévs. Colette repart, Guillaume décolle pour son premier et unique vol, je le suis quelques minutes après pour mon second et la magique, du très bon Olhain ! Moi qui n'aime que modérément ce site, j'ai adoré !

Belle lumière, bon vent laminaire, on se serait cru en bord de mer au début. Puis quelques accélérations dans les bouffes mais vraiment pas méchantes et les premiers thermiques qui passent, si si c'est vraie, le soleil au "zénith" de Février. Je tente la transition vers la piscine le premier, Guillaume me suit et là devant les bassins gelés on enroule du petit mais ça monte ! Les meilleurs nous feront gagner 150m au-dessus des arbres avec une belle vue des alentours enneigés par ci par là, génial. Je ferai deux aller/retour Golf/Piscine pour conclure le vol par un attéro au déco dans un vent ne dépassant pas les 20 kms/h car j'avais trop froid. ça volait encore quand nous avons posés ! 1h15 pour Guillaume, à peine moins pour moi, plus mon plouf. Première sortie de l'année, c'est fait... une belle sortie.

Il fallait y croire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, guillaumetiti, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Là, j'y crois !! Samedi 10 Février 2018 le 1er vol 10 Fév 2018 20:26 #13726

  • Colette
  • Portrait de Colette
  • Visiteur
  • Visiteur
vu la gadoue au déco je n'ai pas sorti la voile
Mais l'appareil photo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.359 secondes
Propulsé par Kunena