Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Côté samedi 28 28 Avr 2018 15:10 #14035

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Motivés ! B)
Très motivés :evil:
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Côté samedi 28 29 Avr 2018 09:55 #14039

  • paratoto
  • Portrait de paratoto
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146
eh bin 5H de vol :woohoo: amusement joie la totale une super journée :P
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Côté samedi 28 29 Avr 2018 11:38 #14043

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Pluie sur la route et Ciel dégagé en arrivant sur la côte. Pointes à 50km/h sur la falaise à Equihen.

On se décidé pour la dune. Déjà moins de vent, mais travers gauche (tendance Sud). On sort les grandes voiles. Transition jusqu'à Hardelot ou presque. Transition sur le phare.
DD dépasse légèrement le phare et fait demi tour. Suivi par Toto qui fait demi-tour derrière lui, donc, plus loin. Gentleman, je ne lui coupe pp as la route et fait demi-tour derrière lui, donc encore plus loin.
Un poil de cul trop loin :(

Scotché sur place avec un vent parallèle à la falaise, vol vertical. Accélérateur, rien n'y fait. Ma vieille S9 fait ce qu'elle peut. Je pose côté le Portel au pied de la falaise sur une bande de glaise juste au dessus des cailloux. Grand moment de solitude. La voile tombe dans les cailloux et je me fais un peu trainer dans ces énormes cailloux qui arrêtent ma course. Plus de peur que de mal. Pas de dégâts matériels non plus. Tant mieux. Je passe dix minutes à dégager les suspentes et rouler la voile.

Falaise de glaise détrempée. Zones humides. Je prends par les cailloux jusqu'au phare et là la falaise est moins abrupte. Une bonne suée pour remonter.

Redécollage du phare. Pente encore bien alimentée. Retour plage d'equihen pour se restaurer. Ouf.

Moralité. Toujours pareil, manque d'analyse personnelle. On suit bêtement. Mais on n'a pas la même voile, pas chargé pareil, pas même altitude, etc. Seul, j'aurais fait demi-tour un peu plus vite.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Côté samedi 28 29 Avr 2018 16:47 #14045

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675

....
Scotché sur place avec un vent parallèle à la falaise, vol vertical. Accélérateur, rien n'y fait. Ma vieille S9 fait ce qu'elle peut. Je pose côté le Portel au pied de la falaise sur une bande de glaise juste au dessus des cailloux. Grand moment de solitude. La voile tombe dans les cailloux et je me fais un peu trainer dans ces énormes cailloux qui arrêtent ma course. Plus de peur que de mal. Pas de dégâts matériels non plus. Tant mieux. Je passe dix minutes à dégager les suspentes et rouler la voile.

Falaise de glaise détrempée. Zones humides. Je prends par les cailloux jusqu'au phare et là la falaise est moins abrupte. Une bonne suée pour remonter.

Je n'ose pas imaginer ce qui me serait arrivé dans ta situation :unsure: .
En même temps t'etais pas obligé de faire tout ça pour justifier a posteriori l'achat de ta S10 :whistle:
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.259 secondes
Propulsé par Kunena