Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La sortie montagne des crosseux ! 04 Mai 2018 17:51 #14088

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Bonjour a tous!
À force d'avoir un groupe Whatsapp on risquait de ne plus vous informer! :oops:
On va essayer de vous donner quelque news! :)
On part donc ce vendredi 4mai à 19h
Au départ ds le camion de DJfly: DJfly Nicolas et... une blablateuse mystère! :blink:
Dans la Tiibtechmobile thomas et guillaume

Objectif cross :woohoo:

Direction Annecy avec arrêt à Dijon dans la nuit
Le pb sera d'eviter tant que faire se peux la tendance orageuse :dry: qui remonte peu à peu du sud des Alpes... :unsure:
Peut être remonter vers les Vosges ou les Ardennes en milieu de semaine .. mais Djfly doit rester ds les alpes pour une formation !
À bientôt pour des news si vous êtes preneur! ;)
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FlyPif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par . Raison: DJfly

La sortie montagne des crosseux ! 05 Mai 2018 08:45 #14095

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Arrivée vers mid8 à Annecy. Beaucoup d'humidité dans l'air mais ça se lève finalement et nous partons de planfait.
Un peu en manque de someil nous restons en Vol en local mais f

aisons tous un beau vol de plus de 2h ! DJfly bouclé un petit tour du lac de 40 km et thomas fai

t la traversee du lac puis se pose a doussart

Un belle journee finalement! :)

voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, Alain, Laurent, FlyPif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par . Raison: DJfly

La sortie montagne des crosseux ! 07 Mai 2018 23:41 #14111

  • Nico
  • Portrait de Nico
  • Hors Ligne
  • Air Design Rise 3 / Ozone Ultralite 4
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 75
Au programme de ces 3 premières journées une belles série de vols tous entamés depuis un déco différent.

- Samedi après-midi après avoir fini la route depuis Dijon nous montons immédiatement vers Planfait pour tâter la masse d'air. Les bonnes conditions nous ont permis de rester 2 bonnes heures en l'air et de boucler le tour du lac pour Thomas et DJ Fly et de débloquer le compteur Razmotte pour la CFD,

- Dimanche : Nous partons pour Passy au déco magique de plaine Joux avec vue sur le Mont Blanc. Pendant que Thomas réussi un vol d'une heure et quart, je fais un tas, Guillaume et DJ Fly partent quant à eux vers l'ouest à la conquête des cimes. Après avoir fait le plein à l'aiguille de Varan ils partent pour la transition vers les quatre têtes. Celle-ci aura raison de Guillaume qui pose après Salanches. DJ Fly continue tranquillou sa ballade Alpine pour finalement nous passer un coup de fil depuis... Albertville. La saison est décidément bien lancée. Bien décidé à ne pas en rester là nous récupérons Guillaume pour finir la journée à Doussard pour un vol de restit depuis le col de Forclaz. Pendant que DJ Fly enchaîne les stop pour nous rejoindre nous nous mettons en l'air dans des conditions de fin de journée avec pour résultat un petit triangle pour Guillaume et une première ascension de la Tournette pour moi (plaf à 2100 m). J'aurai bien fait durer le plaisir mais de gros développements à la mine pas trop rassurante ont eu raison de mon euphorie. Retour aux petites oreilles, aux grandes oreilles et en 360... toute la panoplie y est passée mais la journée était sauvée.

- Lundi : Direction Saint Hilaire pour une journée tout en contraste. Des conditions sympa sur le premier étage mais le deuxième étage complètement dans les nuages. Ca monte malgré tout jusqu'à 1700 m même si on se fait pas mal chahuter là-haut. Ca flap, ça secoue, ça ferme mais on s'accroche pour finalement boucler trois belles traces pour Thomas, Guillaume et DJ Fly et un vol de 2h10 pour moi avec à la clé... la validation de mon brevet de pilote !

Bref, trois premières journées très réussies. Une bonne analyse météo qui nous a permis de trouver les bons sites, une organisation avec 2 véhicules pour être en complète autonomie, un camp de base tout confort avec vue sur le Mont Blanc et une équipe au top.

Un grand merci à toute l'équipe pour l'ambiance et les échanges. A très vite j'espère !







Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, Alain, Laurent, guillaumetiti, FlyPif, , Laurence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico.

La sortie montagne des crosseux ! 08 Mai 2018 14:47 #14115

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Ça a beaucoup d’allure tout ça, vu d’ici (!!)
Vous nous faites pas mal saliver,
(en vérité, j’ai le tshirt trempé sous l’menton... :P)

Bravo pour le brevet de pilote, et excellente continuation à vous !
Merci pour vos news
:)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La sortie montagne des crosseux ! 09 Mai 2018 16:30 #14120

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Merci lolo!
Aujourd'hui pas de cross mais un petit vol sympa de 40 minutes à planfait!
À peine atteri, Thomas et moi, les premières gouttes! Ouf! Bien géré !
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La sortie montagne des crosseux ! 09 Mai 2018 19:01 #14122

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
Je suis pas fortich pour les résumé, donc je vais mettre quelques photos :P

Premier jour, déco de planfait pour un vol de 2h avec un petit tour du lac mais non bouclé :dry: Superbe vue :woohoo:





Deuxième jour, déco de Passy, une couche d'inversion à 1500m m'agace sérieusement et me fait poser après plus d'une heure de bagarre :angry: J'en profite pour refaire quelques exo de tangage avec une mini frontal (ok j'ai trouvé la limite :whistle: )







On fait la récup et direction Annecy pour un vol restit, très doux en l'air, mais un gros noir qui suce arrive de Megeve. Après une averse sur ugine qui nous a fait un magnifique arc en ciel, je décide de poser pour pas me faire mouiller. :unsure: Je me refait la panoplie, petites oreilles, grandes oreilles, grandes oreilles accélérés, grande oreilles accéllérés + 360 sellettes, 360° !!! :silly: :woohoo: B)





Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FlyPif.

La sortie montagne des crosseux ! 09 Mai 2018 19:22 #14124

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Merci pour vos belles images et sympa le partage ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La sortie montagne des crosseux ! 09 Mai 2018 19:29 #14125

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
Vu sur la tournette avec le gros noir sur la droite !!! :blink: :sick:



La team devant le chalet !



troisième jour : On se lance direction Saint Hilaire pour une session qui parait compliqué car les nuages sont bien accrochés au deuxième étage ... :dry:
Le vol sera difficile, pas mal de fermeture, les thermiques sont hachés avec des gros pétards mais pas large du tout et toujours les nuages à surveiller régulièrement. On s'en sortira quand même avec un petit cross pour 3 d'entre nous. Pas pu faire de photo en vol, trop concentré !!



Quatrième jour : On raccompagne Nico à Chambéry pour son train. Sur le trajet on aperçoit en direction du Granier côté Saint Hil on voit déjà des maxi choux fleur en formation à 10h du mat ... donc décision de partir sur Mont Lambert Juste à côté qui était notre 2e choix après analyse météo !
Le déco totem, pas mal de monde et compliqué à sortir de ce trou, je me suis battu 45min avant d'aller poser.





Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La sortie montagne des crosseux ! 09 Mai 2018 19:39 #14127

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
5e jour : la météo se dégrade, la prév annonce des orages dès 11h du mat !!!! :ohmy:
Au réveil en regardant le ciel, notre Guigui nous motive pour aller voir ce qui se passe a Annecy.
Résultat, on aura fait un vol de 40min depuis le déco de planfait en thermodynamique en surveillant les nuages. On aura à peine poser que la pluie se mets à tomber. DJ Fly se réserve pour sa compète de préqualification de la coupe du monde :whistle: B)







Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, Laurent, loic59,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La sortie montagne des crosseux ! 12 Mai 2018 20:19 #14148

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
Le 6e jour sera un de ceux où l'on reste au chaud et au sec !

Le 7e, La team se compose de Damien, Guillaume et moi même. Passy étant fermé pour une compet de préqualification de coupe du monde (déco fermé de 12h à 14h30 :sick: ) nous avons choisi de prendre la Direction d'Annecy avec en synthèse de notre analyse météo de la veille : déco de planfait -> dent de lanfont -> Tournette -> Charvin -> on remonte toute la chaine des Aravis et on rentre !!! Oui rien que ça !! Un grand classique de préparation de cross :whistle: :P
Résultat finale décollage de planfait et squattage du devant de deco pendant 2h a faire l’essuie glace avec presque une centaine de pilote autour a cause d'une inversion vers 1100m ... :ohmy: autant dire que les prio n’étaient pas toujours respectés et qu'au bout de 1h30 ça commençait à être un sacré bordel :pinch:
Finalement un petit cum se forme sur la face nord est des dents de lanfont et je vois au loin au raz da da 3 voiles qui commncent à enrouler un petit qqchose qui vous mets en alerte ;) je prends un poil de gaz et banzai en direction de la bissectrice nuage soleil vent :huh: ... BIM ca prends et après quelques tours me voila à 1900m juste au dessus des dents avec Damien :woohoo: , guigui nous rejoint juste après.
Ensuite chacun fera son petit touren haut, pour ma part j'ai traversé trop tôt en direction du rock des boeufs (15h) tout seul sur ma crête fallait se battre et attendre que ça chauffe plus ... j'avais éclusé mon stock de patience devant le deco pendant 2h du coup je suis aller poser à Doussart après 3h de vol ... :blush: J'ai vu 2 canadairs faire le plein d'eau et repartir vers les bauges pendant la transition :woohoo:

Guigui me rejoindra un peu plus tard et Damien qui est arriver bien plus tard sur le rock en compagnie d'une 20e de voile arrivera à le passer et a faire la traverser des bauges le bougre :woohoo:





Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, Alain, Laurent, Nico, loic59, , paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 1.792 secondes
Propulsé par Kunena