Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Esprit de club, es-tu là? 08 Jan 2019 10:48 #15280

  • JIHEL
  • Portrait de JIHEL Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 23
Je suis allé à SANGATTE vendredi 4 janvier après-midi, craignant de ne voir personne du club vu que personne n’avait répondu à mon post sur le blog. En fait j’ai retrouvé 4 ou 5 membres du club sur place. Malheureusement, le vent était plus fort que prévu et je n’ai pas pu voler. Cela m’amène à relancer une discussion qu’avait initiée Henri le 2 juillet dernier :

Ce serait sympa pour les nouveaux membres du club de leur signaler les projets de sortie sur le blog du site prévu à cet effet. En effet ceux-ci ne sont pas encore intégrés aux cercles déjà constitués entre les « anciens » et n’ont souvent pas d’autre moyen que le blog du site pour prévoir une sortie sans risque de se retrouver seul.
Ce serait également sympa pour tous cette fois que le premier arrivé sur un site de vol signale les conditions de vent via le groupe whatsapp « dites nous où ça vole », surtout si elles ne sont pas conformes aux prévisions.

Il me semble que ces mesures très simples à mettre en œuvre seraient conformes à l’esprit de club qui prévaut dans notre association.
Bonne année à tous et bons vols :kiss:
Jean-Luc BARBET
SUPAIR Step/ OZONE Mojo 5/ Advance Success 4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, Farid, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Esprit de club, es-tu là? 08 Jan 2019 12:14 #15281

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Salut Jihel,

Je partage comme beaucoup ton désir de voir le forum actif et utile pour la préparation des sorties.

Mon point de vue sur le sujet qui s’adresse à tous et non à toi particulièrement, et je peux comprendre tes propos.

Toutefois
Tous nos élèves qui sortent de l'école sont informés en ce sens pour les intégrer aux sorties à venir, et nous les invitons également à participer.
(Jeremie un des derniers élèves en date participe activement depuis qu’il a démarré il y a quelques mois)
Razmotte et son comité porte un intérêt particulier pour améliorer en permanence la communication et des améliorations sont à venir cette année.

Si on regarde l’historique du forum, on remarque qu’il y a plusieurs sorties membres par mois annoncées à l’avance, ce n’est donc pas une section non plus désertée.

Il est vrai que des groupes s’organisent sans le forum pour du covoiturage, amis etc ... mais cela ne peut pas etre changé, ça en va de la liberté de chacun, certains ne communiquent pas car n’y pensent pas, d’autre car ne le souhaitent pas...

Attention aussi comme je l’ai deja dit ne pas être trop dans l’attente et l’habitude des informations des membres actifs ou membres du comité, ces personnes dont je fais partie qui donnent déjà beaucoup bénévolement pour l’association le font par plaisir et parfois nous pouvons oublier d’informer sur une sortie (membres) que nous effectuons.

Les sorties club elles seront toujours publiées à l’avance par nos soins... et c’est en préparation.

Le groupe dites nous ou ça vole fonctionne très bien et n’est pas spammé grâce à la vigilance d’alain que nous pouvons remercier .
Si toutefois cela manque d’infos sur un jour particulier il est toléré sur ce groupe de demander si quelqu’un est sur place et d’avoir un retour sur les conditions.

Pour ce qui est de vendredi les membres Razmotte sur place dont je faisais parti, nous étions là suite à l’organisation d’une journée Vol decouverte pour le public.
Ce genre de journée demande beaucoup de temps à l’organisateur pour rassembler, communiquer avec les intéressés et les biplaceurs pour la coordination et déplacement.

Pour vendredi, tu avais signalé la possibilité de sortie, l’information était présente, mais je comprends que tu puisses être déçu de ne pas avoir eu de retour, cependant ne te decourage pas et continue à participer, tu seras utiles à l’activité du club, forum et membres.

Les outils sont la et fonctionnent, profitons en.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, guillaumetiti, Micka, Nico, paratoto, Laurence, JIHEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Esprit de club, es-tu là? 18 Fév 2019 09:08 #15405

  • Khalil de Lille
  • Portrait de Khalil de Lille
  • Hors Ligne
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 6
Bonjour,
On devait m'ajouter au groupe what's app à l'AG mais je n'ai pas eu de nouvelles! Je pense que c'est une erreur qui je l'espere sera corrigé assez vite car les beaux jours arrivent. 0683137374 Merci

Cordialement Khalil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Esprit de club, es-tu là? 18 Fév 2019 10:52 #15406

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Hello,
Je t'ai ajouté au groupe WhatsApp "Dites nous où ça Vole"

Un rappel sur nos différents outils

Questions diverses et préparations de sorties sur le "forum" pour adresser tout le monde et garder l'historique des discussions. Merci a ceux qui développent les sujets d'intérêt général. Le forum a l'avantage d'être ouvert à tous et d'être structuré.

Infos sur site sur "Dites nous où ça vole" pour le jour même. Force et orientation du vent. Après, on passe en messages privés pour éviter de polluer avec trop de messages. (pensons à ceux qui bossent)
Merci à tous ceux qui nous donnent les infos en live ?

Bons vols à tous et a bientôt sur site

Cordialement,
Alain
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Esprit de club, es-tu là? 18 Fév 2019 11:40 #15407

  • gaetanleleux
  • Portrait de gaetanleleux
  • Hors Ligne
  • 06 quarante huit 70 quarante quatre 17
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 25
Hello Alain,

Peux tu en faire de même pour moi ??? 0648704417 merci beaucoup.......

a bientôt
Membre du Razmotte Buzz z5 xl power team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena