Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 12 Mar 2019 13:02 #15487

  • Nico
  • Portrait de Nico Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Air Design Rise 3 / Ozone Ultralite 4
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 75
Salut à tous,

J'envisage de prendre 4 jours du 30 mai au 2 juin pour aller voler là où les conditions le permettront (Vosges, Alsace, Alpes, ...).

Mon objectif perso serait de réussir un premier cross sans prétention (mais un cross quand même).

Si certains d'entre vous sont dispo à ces dates, je serai heureux qu'on arrive à s'organiser pour partir ensemble.

Nicolas
zero6 22 quatrevingt4 21 soixante

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 12 Mar 2019 19:37 #15489

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Hello Nico,

Tu tombes bien, j’envisageais également de prendre quelques jours de congés durant cette semaine ou durant le pont de la Pentecôte, voir la 1er semaine de Juillet, un rituel pour les crosseurs du club.

L'expérience m'a appris qu'une semaine complète c'est bien, mais si tu parviens a atteindre ton objectif dès les premiers jours, les jours suivants te paraissent plus fades. Surtout si les conditions ne sont pas aussi bonne qu'au début ! Donc je suis partant pour des séjours courts de 4 à 6 jours maxi, c'est l'idéal à mon avis. Surtout quand il faut garder des jours de congés pour la famille et qu'on a que 5 semaines réglementaires et rien de plus ! (Aaahh lala, c'est quoi déjà les RTT ?)

Trêve de bavardage.

  1. J'ai posé une option du lundi 27 ou jeudi 30 mai, en partant le samedi 25 mai, ça fait 4 jours pleins sur place, mais je dois rentrer le jeudi soir, je n'ai pas mon vendredi. Je peux tenter de changer mes dates, faut voir avec mon patron, pourquoi pas.
  2. Sinon le weekend du lundi de pentecôte genre le vendredi 7 juin et le mardi 11 juin, avec un jour de plus avant ou après, rien de prévu pour le moment, c'est open.
  3. Ensuite, j'ai posé une autre option du lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet, toute la semaine. Mais je ne pense pas faire toute la semaine justement, 4 ou 6 jours maxi. Il en faut pour la famille, pas facile de tout concilier.

Après, tout dépends de la météo !
Si c'est trop pourri pendant la semaine de l'ascension (pas toujours bien nommée d’ailleurs !) on reporte sur la pentecôte ou sur début Juillet, ça nous laisse des "cartouches" d'avance.

Voilà, c'est comme vous voulez, je me plierai à la volonté du plus grand nombre. Le débat est ouvert !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 12 Mar 2019 22:44 #15490

  • Nico
  • Portrait de Nico Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Air Design Rise 3 / Ozone Ultralite 4
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 75
Salut Damien,

Merci pour ta réponse. A vrai dire avec 3 enfants à la maison j'essaye de ne pas dépasser les 4 jours d'absence, au-delà ce n'est vraiment pas cool pour mon épouse. Je réserve les escapades d'une semaine pour quand les filles seront plus grandes ;)

Me concernant les possibilités sont beaucoup plus restreintes. J'ai pris mon vendredi 31 pour faire le pont. La semaine suivante (Pentecôte) c'est mon épouse qui part en vadrouille (chacun son tour :) ) et la première semaine de juillet je suis bloqué à Lille.

Il n'y a plus qu'à espérer que la météo soit clémente. D'où l'idée aussi de ne pas être trop figé sur la destination pour pouvoir s'adapter au mieux.

Quoi qu'il en soit je n'ai clairement pas l'intention de partir seul d'où le message sur le forum. Pour le reste je suis hyper souple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 13 Mar 2019 07:10 #15491

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
bonjour les amis

merci nico de lancer le sujet!

moi , si le temps est ok je vais aller dans les alpes a la pentecote du 29 mai au 2 juin car je suis inscrit a la compet des saisies

je ne sais pas encore si je pourrai y avoir le chalet de mes beaux parents ! si c'est le cas je pourrais nous loger! :)

ensuite je suis inscrit a d'autres compet mais je ne sais pas si je pourrais y aller


ce qui est sur c'est que tony et moi sommes inscrits a la compet de la cluzas du 20 au 21 juillet je vais prendre une semaine pour le cross a cette période , soit en partant le 12 ou 13 juillet ,jusqu'au 21 juilet , soit du 19 au week end suivant!
s'il y a des amateurs ce serait top de se faire une semaine de cross ensemble dans les alpes comme l'an passé :woohoo:

thermiquement votre

guillaume
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 13 Mar 2019 10:02 #15495

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
En projet : le club organisera une sortie niveau BLEU à l'Ascension ... Qu'on se le dise .... précisions à suivre dans quelques semaines .... .
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 06 Avr 2019 11:04 #15592

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour le pont de l'ascension. Je vais tenter de changer mes dates pour avoir mon vendredi 31 mai et me synchroniser avec Nico. Soit 4 jours dans les Alpes, en espérant que la météo soit bonne. Objectif perso : un triangle plat de 100kms ou plus (il me faut 120 points minimum :P )
Si il y a d'autres candidats, n'hésitez pas, c'est le moment. Plus on sera nombreux, plus ça sera génial ;)
Niveau requis, cross de 15 kms et brevet de pilote minimum, il faut être autonome.

Mon tel : 0six dix 50 dix8 quarante7

A bientôt

Ps : Guillaume n'est pas le bienvenu... bah oui, faut que j'ai une chance de repasser 1er du club et de m'y maintenir ! Je plaisante Guigui :lol: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 06 Avr 2019 11:33 #15594

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
A savoir que j'envisage aussi de partir pour le weekend de la pentecôte, mais 3 jours c'est très juste vu la distance a parcourir en bagnole.
Je pense poser mon vendredi 07 juin ou mon mardi 11 juin à la dernière minute en fonction de la météo... ou les deux ?

Je laisse tomber Juillet, je ne peux pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 07 Avr 2019 11:16 #15595

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
salut à tous!


pas question que je te laisse tout seul, damien, sur un beau cross comme cela ! :P ;) :evil:

Pour l'ascension , je ne suis pas encore sur, car j'ai déjà prévu la pentecote avec la compet des saisies, mais ce me tente bien de venir avec vous ces quatre jours de l'ascension, si nico et d'autres peuvent venir ! ce serait top! :woohoo: … en essayant peut être de partir le jeudi soir peut etre… ?

rappel aussi pour ceux qui peuvent venir a notre traditionnelle semaine cross du 12 (ou 13) au 21 juillet (compet de la cluzas), avec tony
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 16 Avr 2019 19:14 #15652

  • Nico
  • Portrait de Nico Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Air Design Rise 3 / Ozone Ultralite 4
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 75
Mais oui Guillaume !!! Vient avec nous.

Je me charge de l’arbitrage entre Damien et toi. L’occasion d’une saine émulation qui va faire grimper le compteur du club.

Par contre le jeudi étant férié j’imagine plutôt un départ le mercredi soir que le jeudi soir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 17 Avr 2019 08:39 #15654

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
C'est ok nico pour départ mercredi soir, bien évidemment ! … j'espère vraiment pouvoir venir avec vous deux ! :woohoo:
quand je parlais du vendredi c'était pour le week end de la pentecote! ;)
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.254 secondes
Propulsé par Kunena