Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 12 Mar 2019 13:02 #15487

• Nico
  • Portrait de Nico
  • Sol Ellus 5 / Gin Yéti 4
  • Remerciements reçus 33
Salut à tous,

J'envisage de prendre 4 jours du 30 mai au 2 juin pour aller voler là où les conditions le permettront (Vosges, Alsace, Alpes, ...).

Mon objectif perso serait de réussir un premier cross sans prétention (mais un cross quand même).

Si certains d'entre vous sont dispo à ces dates, je serai heureux qu'on arrive à s'organiser pour partir ensemble.

Nicolas
zero6 22 quatrevingt4 21 soixante
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 12 Mar 2019 19:37 #15489

• Damien
  • Portrait de Damien
  • Remerciements reçus 198
Hello Nico,

Tu tombes bien, j’envisageais également de prendre quelques jours de congés durant cette semaine ou durant le pont de la Pentecôte, voir la 1er semaine de Juillet, un rituel pour les crosseurs du club.

L'expérience m'a appris qu'une semaine complète c'est bien, mais si tu parviens a atteindre ton objectif dès les premiers jours, les jours suivants te paraissent plus fades. Surtout si les conditions ne sont pas aussi bonne qu'au début ! Donc je suis partant pour des séjours courts de 4 à 6 jours maxi, c'est l'idéal à mon avis. Surtout quand il faut garder des jours de congés pour la famille et qu'on a que 5 semaines réglementaires et rien de plus ! (Aaahh lala, c'est quoi déjà les RTT ?)

Trêve de bavardage.

1. J'ai posé une option du lundi 27 ou jeudi 30 mai, en partant le samedi 25 mai, ça fait 4 jours pleins sur place, mais je dois rentrer le jeudi soir, je n'ai pas mon vendredi. Je peux tenter de changer mes dates, faut voir avec mon patron, pourquoi pas.
  2. Sinon le weekend du lundi de pentecôte genre le vendredi 7 juin et le mardi 11 juin, avec un jour de plus avant ou après, rien de prévu pour le moment, c'est open.
  3. Ensuite, j'ai posé une autre option du lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet, toute la semaine. Mais je ne pense pas faire toute la semaine justement, 4 ou 6 jours maxi. Il en faut pour la famille, pas facile de tout concilier.

Après, tout dépends de la météo !
Si c'est trop pourri pendant la semaine de l'ascension (pas toujours bien nommée d’ailleurs !) on reporte sur la pentecôte ou sur début Juillet, ça nous laisse des "cartouches" d'avance.

Voilà, c'est comme vous voulez, je me plierai à la volonté du plus grand nombre. Le débat est ouvert !
Dernière édition: 12 Mar 2019 19:45 par Damien.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 12 Mar 2019 22:44 #15490

• Nico
  • Portrait de Nico
  • Sol Ellus 5 / Gin Yéti 4
  • Remerciements reçus 33
Salut Damien,

Merci pour ta réponse. A vrai dire avec 3 enfants à la maison j'essaye de ne pas dépasser les 4 jours d'absence, au-delà ce n'est vraiment pas cool pour mon épouse. Je réserve les escapades d'une semaine pour quand les filles seront plus grandes ;)

Me concernant les possibilités sont beaucoup plus restreintes. J'ai pris mon vendredi 31 pour faire le pont. La semaine suivante (Pentecôte) c'est mon épouse qui part en vadrouille (chacun son tour :) ) et la première semaine de juillet je suis bloqué à Lille.

Il n'y a plus qu'à espérer que la météo soit clémente. D'où l'idée aussi de ne pas être trop figé sur la destination pour pouvoir s'adapter au mieux.

Quoi qu'il en soit je n'ai clairement pas l'intention de partir seul d'où le message sur le forum. Pour le reste je suis hyper souple.

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 13 Mar 2019 07:10 #15491

• guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Remerciements reçus 147
bonjour les amis

merci nico de lancer le sujet!

moi , si le temps est ok je vais aller dans les alpes a la pentecote du 29 mai au 2 juin car je suis inscrit a la compet des saisies

je ne sais pas encore si je pourrai y avoir le chalet de mes beaux parents ! si c'est le cas je pourrais nous loger! :)

ensuite je suis inscrit a d'autres compet mais je ne sais pas si je pourrais y aller

ce qui est sur c'est que tony et moi sommes inscrits a la compet de la cluzas du 20 au 21 juillet je vais prendre une semaine pour le cross a cette période , soit en partant le 12 ou 13 juillet ,jusqu'au 21 juilet , soit du 19 au week end suivant!
s'il y a des amateurs ce serait top de se faire une semaine de cross ensemble dans les alpes comme l'an passé :woohoo:

thermiquement votre

guillaume
voile Delta 3 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Ascension 2019 : du 30 mai au 2 juin 13 Mar 2019 10:02 #15495

• svp59
  • Portrait de svp59
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 388
En projet : le club organisera une sortie niveau BLEU à l'Ascension ... Qu'on se le dise .... précisions à suivre dans quelques semaines .....
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Président Razmotte - Treuilleur qualifié :-) -
OZONE BUZZ Z5 XL / Epsilon 7 / Altirando 2&3
Ma page pilote Syride
Temps de génération de la page : 0.186 secondes
Propulsé par Kunena