Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Lundi cross à la Comté 17 Mar 2019 14:37 #15514

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Belle journée avec un plafond a 1400m.
En NO.... Rdv 10h30 sur place.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lundi cross à la Comté 17 Mar 2019 15:17 #15515

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
C'est la 1ere mise en application de la conférence de MArtin? :cheer:
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lundi cross à la Comté 19 Mar 2019 08:22 #15518

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Instabilité au rendez vous. Le matin a 11h, le vent est déjà installé. Plein face à la pente. Malgre les nuages, ça monte déjà. Des thermiques d'instabilité.
Vers 12h, deux Parisiens (dont Guido) tentent leur chance. Puis il semble pleuvoir au loin. Le vent se renforce et ça se met à monter vraiment trop facilement. Oreilles pour presque tout le monde. On abrite les voiles. C'est le moment de reprendre des forces.

13h, le ciel s'éclaire un peu. Le soleil revient. Une bonne dizaine de voiles enroulent serré au dessus du déco. Ça s'étage un peu. Le vent est un poil fort. C'est la valse des vâches en arrière du déco. Les bulles sont nombreuses, beaucoup d'extractions puis retour déco (quand on y arrive).

14h, les thermiques sont mieux.organises et les rues s'organisent aussi. On est trois à s'extraire. J'arrive à 400m dans mon thermique. Il est faible.mais généreux. Le ciel est bleu au dessus. C'est ce qu'il me faut. Je décide de partir. Les deux autres pilotes sont plus haut et plus decalles. C'est parti. 600, 700, 800m presque au plafond. Des nuages par-ci par-là, mais pas de rues où nous sommes.
Je suis une voile.bleue. je n'ai pas tilté que c'était Guillaume. Je gratte tout et transite doucement. Je perds Guillaume de vis. Posé ? Pas de news de.la.troisieme voile.
Arras devant moi je contourne par la gauche. Direction Cambrai. Puis plus rien. En trois tours, me.voilà au dessus de.l'aerodrome de roclincourt sur lequel je pose un petit peu en marche arrière. Guillaume a posé en même temps 1km plus loin et le troisième voile me.passe dessus encore à 600m et pose 4 kms plus.loin.

Voilà pour une belle journée de reprise.
A bientôt

Nb : Guido et son copain ont posé près d'Arras également.

Et.... Grand merci à Gilles pour être venu nous récupérer
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumetiti, svp59, nicoz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 1.746 secondes
Propulsé par Kunena