Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

ce week end 16 Aoû 2014 23:00 #1741

  • Thomas AMBLARD
  • Portrait de Thomas AMBLARD
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon bah... journée magique a Grauves avec Henri et Flo!!!
Conditions pas simple avec un fort travers droit et des thermiques qui ont mis un peu de temps a ce muscler. On est tous enchanté par ce site malgré l atterro un peu chaud. Quel panorama! Quelle activité thermique!
Pour ma part 3 vols ce jour, dont un long: plaf a plus de 1200, et cross d environ 54km, posé a Auves.
Ma toute nouvelle rush m a donné grande satisfaction. Pour les photos je laisse Henri mettre celles qui lui paraissent le plus drole... :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ce week end 17 Aoû 2014 10:13 #1742

  • Thomas AMBLARD
  • Portrait de Thomas AMBLARD
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

voici le cheminent suivi:


plus en détails:
Au départ, 1 thermique me monte a 1289m (vario calé au deco a190m)
1 court plané puis je reprend un peu sous un beau nuage de 950 à 1150m
ensuite je ne monterai plus au dela de 800m. Avec plusieurs point bas a 250 ou 350m (soit pas bcp plus que 100m/sol je pense)
beaucoup de zérotage à 650/800m.
Bref j'ai bataillé pour me maintenir.
Pas de gros cumulus vraiment explicite dans mon secteur, seulement des barbules/petits nuages.
Conditions light, thermiques faibles et hachés par le vent qui était assez soutenu en 2eme parti d'aprem.
Pas simple de deviner ou se trouve les thermiques dans les plaines de la marne, les terrains sont peu contrastés, les champs sont grand et tous un peu identiques. Ce qui a donné le mieux, c'est sous le vent de la zone industrielles de chalon ou les villlages. Je me suis refait au dessus du village de Matougues (avant Chalon) en partant de très bas alors que je voyais vraiment mon escapade se terminer.
Hormis les 2 premiers, les thermiques étaient difficile a centrer. la plupart du temps il fallait insister sur la branche vent de face pour se recaler.
Quand j'ai posé sur un champ dégagé, un peu sous le vent du village de Auves, j'ai posé sur place, il devait y avoir 30km/h de vent. Avec de grosses turbulence, dans ma dernière branche vent de cul (que j'ai faite basse dans le but d'aller le plus loin!!!), la voile shootait en avant, impressionnant.
Avec ce vent, j'ai un peu galéré a mettre la voile en bouchon pour aller m'abriter sous le vent d'une habitation.
J'ai ensuite fait un peu de stop jusqu'a Chalon en Champagne ou j'ai retrouvé Henri et Flo. Merci les gars pour la recup.
Flo et Henri, le prochain Cross on part ensemble.
Henri était en bonne voie pour me suivre cette fois ci avec un jolie plaf a 850m dans le même thermique qui m'a permis de m'extraire. Le plus dur était fait pour toi avec ce gaz et le potentiel de ce thermique, tu avais déjà 10km d'assuré au compteur!!!

en chiffre:
2h24 de vol (dont environ 15/20 min avant de m'extraire vraiment)
Alt max 1289m
Vario max: +3,6
Vario min: -3
Distance: 55,5km
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ce week end 17 Aoû 2014 11:38 #1743

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Bravo Thomas (!) :silly:
Et merci pour ce récit de ton vol. C'est vraiment une tendance qui se confirme, pour les pilotes de chez nous, le sortir du bocal.
Comme je le disais récemment, il va bientôt falloir envisager de rebaptiser le club. Les Razmotteux ont, il semblerait, de plus en plus de gaz sous les pieds (!!) :P
J'aimerais beaucoup accrocher, pour la suite, ce genre d'aventure. L'avenir nous dira si le moment est venu.
;)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomas AMBLARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ce week end 17 Aoû 2014 14:02 #1746

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Bravo Thomas, c'est ton année :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomas AMBLARD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ce week end 17 Aoû 2014 15:27 #1747

  • Flyingfred
  • Portrait de Flyingfred
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien baptisé ta Rush 4 ! , tu fais fort ! :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ce week end 17 Aoû 2014 15:32 #1748

  • Thomas AMBLARD
  • Portrait de Thomas AMBLARD
  • Visiteur
  • Visiteur
Depuis un An, c'est la première fois depuis que je fais du parapente (depuis 2001 quand même!) que j'arrive à accorder un peu plus de temps à cette passion. Ma vie privé me le permet. Et du temps il en faut! hier nous sommes partis vers 8h et rentré à 22h!
Et puis le fait de me rapprocher du club ajoute un peu d'émulation à tout cela... même si finalement je trouve peu de partenaire de cross finalement...
En tous les cas en ce moment je profite un max du parapente, et je progresse un peu... et ca fait plaisir! :cheer: ;) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ce week end 17 Aoû 2014 17:46 #1749

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
C'est cool, et tu l'a vite prise en main l'aile :)
Il y a des crosseurs au club, c'est que c'est compliqué d'être réuni au même endroit le même jour.
Et il y a les nouveaux qui arrivent :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ce week end 17 Aoû 2014 23:12 #1752

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Bravo Thomas,
Je suis impressionné par tes points bas où tu arrives a te refaire.
On aura peut être la possibilité de voler ensemble un de ces quatre!

Dans le style découverte de site, j'ai vole près de Dijon sur le site de Villars Fontaine. Bien sans plus. Un vol ce matin avec thermiques péteux qui m'ont emmenés a 700m et un vol cet ap midi avec ciel bâche. Puis le vent a tourné puis a forcit. J'ai du atterrir dans les vignes sur une route. Sans PB particulier sauf que de ne pas l'avoir vu venir. Ou plutôt pas anticipé.

Dans la foulée je suis parti sur le site de Bligny Sur Ouches. Les locaux attendaient que ça baisse pour se mettre en l'air. Deco Falaise vers 18h15 pour être précis. Soleil voilé. Ça monte vite et bien.
Superbe site thermique d'une centaine de mètres de dénivelé avec un très bon rendement. Un site Ouest (Sud Ouest à Nord Ouest) a retenir pour ceux qui passent a proximité de BEAUNE.

Un autre très beau site a retenir: Meloisey (SE) qui est leur meilleur site.

Une petite vidéo suivra pour les curieux.

Plus d'infos sur
belairparapente.jimdo.com/
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

ce week end 18 Aoû 2014 19:23 #1758

  • Henri
  • Portrait de Henri
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,
je confirme les dire de Thomas, effectivement voyant Thomas aux alentours de 1000 m, j'étais au déco avec Cactus j ai dis à Cactus que j'allais le rejoindre ce que j ai fais j'étais à 863 m :) . Ne voyant plus Thomas, j ai lancé un appel radio pour savoir où il se situait, il ne m a pas répondu, :( j ai quitté le même thermique que lui je pense, je me suis retourné et il était à 1km derrière moi. Après la récup il m a expliqué qu'il pensait avoir augmenté le son de sa radio mais il a fait le contraire. Connaissant grauves site à fort potentiel, ce jour là mon objectif était de partir avec Thomas ça aurait été plus sympathique et on aurait pu ratisser plus large pour les thermique et faire des bornes. De ce fait, je suis resté dans le secteur et je me suis baladé de village en village.
Voici des photos de notre weekend du 15/08 où l on s est bien marré!!!!
A bientôt les razmotteux.
Henri
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ce week end 18 Aoû 2014 20:51 #1768

  • Thomas AMBLARD
  • Portrait de Thomas AMBLARD
  • Visiteur
  • Visiteur
Elle est canon ta photo Henri !!!
A tous, je vous recommande la Marne c'est vraiment joli au sol comme vue du ciel.
Et pour le vol thermique c est royal. les thermique sont la, les plaf generalement assez haut et Les espace aeriens sont assez clean. Quelques espaces classé R (militaire) mais pas actif le week end et JF.
La prochaine fois: viendez tous !
Grauves ou Chamery: forte probabilité de cross :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thomas AMBLARD.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.511 secondes
Propulsé par Kunena