Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

La côte ce 5 janvier 05 Jan 2020 08:40 #16558

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Ça devrait le faire !!!!
A tout à l'heure si vous pouvez venir.
Tous les modèles sont d'accord sur l'orientation, reste quelques incertitudes sur la force du vent. A voir sur place. Une couverture nuageuse pourrait influencer les brises.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La côte ce 5 janvier 06 Jan 2020 11:09 #16559

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Ça l'a fait comme prévu hier. A cran aux oeufs, ça décoiffait. On a dû battre retraite sur Equihen où ça venait de s'effondrer. :)
Un peu d'attente et c'est reparti pour une heure de vol jusqu'au phare, avant que ça ne s'effondre à nouveau. Le temps que certains plient sur la plage, remontent ou que d'autres testent un atterrissage de fortune ou d'infortune sur le parking du haut...

Nous voici repartis pour la crèche où c'est encore faible. Il ne reste plus que Cran aux oeufs. Une grosse bruine sur la route nous arrête.

On tape la babelle pendant que le temps s'éclaire à nouveau. Le vent se réinstalle doucement. Hugues a les crocs. :evil:

Il déballe sur l'herbe humide pour ne pas dire trempée. Gonflage à peine plus haut que la plage, Course Marche pilotée sur 100 mètres. Et c'est parti.

J'hésite vraiment, parceque si la voile retombe, c'est dans le champ boueux. Pas top.

J'essaye d'un peu plus haut, mais les rouleaux sont désespérants.

Ronan et Robin tentent aussi. S'il se rate, c'est moyennement sympathique derrière. C'est parti pour Ronan, qui terminera son vol sur la plage.

Jérémie choisit de partir du point le plus bas et fait un plouf amélioré.
Je tenterai la même chose et réussit miraculeusement à m'extraire.

Le vent forcit. Turbulent. Bizarre. Je bât retraite pour atterrir sur la plage. Idem pour Jérémie qui n'a pas d'accélérateur :unsure: et qui se fait un atterro en légère marche arrière. Presque gérée. C'est là où on réalise que la technique d'affalement par vent fort est à maîtriser aussi.

Bref, une journée où on apprend...
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

La côte ce 5 janvier 06 Jan 2020 12:07 #16560

  • fab
  • Portrait de fab
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ai vu des ailes voler sur Equihen vers 15h , pendant ma petite séance de gonflage sur la plage ... bientot bientot pour moi :whistle: . Je vois une bonne zone herbeuse , c'est possible d'y faire du gonflage ? j'ai reçu mon alpha 6 et je voudrais la prendre en main 1h ou 2 au sol mais j'ai pas trop envie de lui faire goutter le sable tout de suite ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

La côte ce 5 janvier 06 Jan 2020 12:51 #16561

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Euh.... Pas vraiment.
Gonflage au fort de Mons, Olhain, la Comté, Merville... Éviter les décollages ou atterros étroits pour pas gêner ceux qui veulent atterrir.

J'ai entendu dire qu'à Alprech (sur le bord du terrain d'Ulm)
Si on demande l'autorisation ils ne refusent pas.

Je gonflais aussi au mont de couple près de Wissant (c'était top)
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La côte ce 5 janvier 06 Jan 2020 14:33 #16562

  • fab
  • Portrait de fab
  • Visiteur
  • Visiteur
Super ! merci pour ta réponse Alain je vais explorer tout ça ;) Alprech serait parfait j'habite a 5 min je vais les contacter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La côte ce 5 janvier 07 Jan 2020 12:20 #16563

  • fab
  • Portrait de fab
  • Visiteur
  • Visiteur
Opale'R (Alprech ) a déjà répondu favorablement a ma demande, je vais rencontrer Gaëtan demain pour qu'il m'explique les spécificités du site , encore merci pour le plan Alain !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La côte ce 5 janvier 07 Jan 2020 14:17 #16564

  • Olitask
  • Portrait de Olitask
  • Hors Ligne
  • Messages : 123
  • Remerciements reçus 56
Salut à tous,
Le décollage est plus "simple" si on va jusqu’au premier blockhaus. On peut étaler la voile dessus et par sa forme on ne se retrouve pas dans le rouleau. Autre avantage et pas des moindre, c'est l'orientation : du fait de la forme en arc de la falaise , on ne se retrouve pas en "vent arrière" et on a plus de portance( encore plus important si le vent a une composante sud)
Dimanche je me suis bien pris la pluie, j'ai vu passer Hugues devant moi pendant que je faisais sécher ma voile ... ( et Alain ensuite..)

Bonne année à tous et a bientôt Olivier
Buzz Z5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

La côte ce 5 janvier 07 Jan 2020 19:12 #16567

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
De notre côté, on a attendu la fin de la pluie pour ressortir nos voiles. Je ne tenais pas a renouveler une mauvaise expérience de parachutale dû à une voile mouillée.
Méfiance, méfiance...
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

La côte ce 5 janvier 07 Jan 2020 20:29 #16568

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Je confirme, c'est infiniment plus facile de décoller du Blockhaus !
Et j'aime pas voler sous la pluie, ça mouille. Beurk
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La côte ce 5 janvier 08 Jan 2020 08:15 #16569

  • eltorio
  • Portrait de eltorio
  • Hors Ligne
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 25
J'ai d'abord essayé devant le blockhaus. C'est totalement infréquentable. Il y avait des rouleaux. Ma voile se repliait sur elle même au sol, impossible de l'étaler. Du haut Hugues m'a crié d'essayer du dessus… La partie en béton n'est pas terrible par contre la partie en herbe a parfaitement fonctionné.
Ensuite le vol était parfait, au bout d'un moment le vent a faibli. Alors au retour, un peu bas, j'ai préféré poser sur la plage plus au nord plutôt que de retraverser la zone avec les gros cailloux inhospitaliers. Seul hic c'était un peu boueux :P
À jeudi.
Ronan




✈️ Animateur fédéral, vole avec Audrey et Briac ✈️
Air Design UFO 21m², SuSi 18m², Soar SM, Eazy2 Super L
Ozone Magnum II
Niviuk Skate 10m²
www.highcanfly.club
cdvl59.cf
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.450 secondes
Propulsé par Kunena