Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Annulé : Journées VOLER MIEUX Razmotte les 28 et 30 mai ? 24 Mai 2020 16:51 #16907

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Bonjour à Tous 

Nous profitons de la météo (  ) , de la disponibilité des encadrants   pour vous reproposer 2 dates  ( initialement prévu fin mars )   pour l'opération  de notre Fédé Voler Mieux 
.Nous avons obtenu le financement de la FFVL  pour vous proposer  16 journées/pilote de vol encadrés par le  moniteur PRO du club  alias Hugues  !    
Ces 16 places sont ouvertes jeudi 28 mai et Samedi 30 mai .  De plus un  jour Joker en cas de météo défavorable le jeudi ou le samedi  est prévu le vendredi 29 mai . 
 L'objectif de ces journées :

 "Il s’agit d’actions initiées et financées par la FFVL dans le but d’améliorer la sécurité et diminuer l’accidentalité chez les pilotes expérimentés ou non  .Les objectifs sont un état des lieux et une remise à niveau : corriger des défauts, améliorer la gestuelle, donner des clés de compréhension sur des phénomènes ou effets constatés mais mal compris."

 Techniques de deco au treuil et d'atterro ,  pilotage actif , peut être vols thermiques (si l y en a  ) , etc etc     A toi également de préparer ta journée ,  et de  discuter de tes objectifs  avant chaque vol .
Les frais de treuillage sont couverts par le financement FFVL , c'est donc une journée entièrement gratuite !
Faites comme Jules et Emile ( Bulletin de sécurité Mai 2020 www.razmotte.org/media/kunena/attachment...reinementMai2020.pdf )  , inscrivez vous c'est une très belle occasion avant l'été .
le Brevet Initial n'est pas un prérequis obligatoire il suffit d'avoir déjà fait un grand vol  (et bien sur tu es titulaire de la licence / Adhésion  2020)   . Mais selon ton niveau ,  Hugues est décideur final  pour ta participation à cette journée .
Une seule inscription !  Le vendredi 29 est  jour Joker  , il sera ouvert  dans le Doodle en remplacement de l'une ou l'autre journée  si la météo change d'ici mercredi .  

Inscription ici : doodle.com/poll/3g9ii7k6b6icxs22  

Les informations définitives te seront communiquées la veille ( Mail / groupe Whatsapp créé  pour l'occasion ) Infor COVID-19 Les gestes barrières sont de rigueur .  Le transport peut être assuré de Lille mais attention les places sont limitées dans le Vivaro ( 6 places au lieu de 9 ) , port du masque obligatoire dans le Vivaro . Désinfection du largueur au changement de pilote . 
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Journées VOLER MIEUX Razmotte les 28 et 30 mai ? 24 Mai 2020 17:03 #16908

  • ChrisD
  • Portrait de ChrisD
  • Visiteur
  • Visiteur
Yeaaaahh, je suis dispo !!! :P
Je prends pour jeudi !
Merci Président ! :lol: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journées VOLER MIEUX Razmotte les 28 et 30 mai ? 25 Mai 2020 09:23 #16909

  • VincentB
  • Portrait de VincentB
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello !
Si y'a un désistement, je suis preneur, n'importe quel jour ! Je viens de voir le doodle...
Bonne journée,
Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Journées VOLER MIEUX Razmotte les 28 et 30 mai ? 26 Mai 2020 22:21 #16923

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
JOKER !! eh oui trop fort jeudi pour le treuil . C'est un peu mieux vendredi pour l'instant .
Du coup j'ai un désistement ,et j'appelle par tél ou sms les inscriptions du Doodle dans l'ordre de la liste d'attente pour proposer la ou les places vacantes .
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Annulé : Journées VOLER MIEUX Razmotte les 28 et 30 mai ? 28 Mai 2020 17:44 #16934

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Malheureusement , ça reste trop fort pour les 2 jours à venir ==> j'annule ces 2 journées . On devrait les reproposer vers la mi juin .
Désolé , mais pas de compromis avec la sécurité ....
JP
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karpo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Annulé : Journées VOLER MIEUX Razmotte les 28 et 30 mai ? 30 Mai 2020 16:58 #16943

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Bonjour,
Quelle belle journée. Les sites météo donnent du 15-20 km/h avec du soleil.
On peut pas rêver mieux pour reprendre en douceur B) .

Détrompez-vous.... Ce vent météo qu s'additionne aux thermiques de printemps. Un cocktail hyper tonique qui vont de la rafale bien soutenue aux dusts (tourbillons) qui déclenchent de partout grâce à un air très sec.

Pour vous convaincre, voici les relevés à la station météo de Lille Lesquin avec des rafales observées qui décoiffent.



Pas de regrets pour cette journée de reprise annulée.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Annulé : Journées VOLER MIEUX Razmotte les 28 et 30 mai ? 30 Mai 2020 20:42 #16948

  • Robert DUPREZ
  • Portrait de Robert DUPREZ
  • Hors Ligne
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 50
J au vu passer une P... de rafale ou un dust je ne sais pas dans mon jardin, alors que le vent était quasi nul! Bien content de n avoir pas été en l air cet après-midi. Tout s envolait vers le haut, je n aurais pas donné cher d un parapente
Robert 58 ans, chez Raz'motte depuis 2014.
Content de voler avec des gens sympas.
J aime l' idée de pouvoir voler dans notre région.

Je vole avec une Eona 3 Supair
Sellette Altitando Lite 2 Supair

Tel 06 85 50 18 60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annulé : Journées VOLER MIEUX Razmotte les 28 et 30 mai ? 31 Mai 2020 20:23 #16955

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Je confirme Robert .
On a vu passer 2 gros dusts aussi hier à Mont St eloi après la casse de Freelander . La poussière tourbillonnait très haut !
Donc oui la puissance des thermiques et les plafs annoncés étaient réels
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.400 secondes
Propulsé par Kunena