Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sortie treuil 30 Mai 2020 16:33 #16942

  • ChrisD
  • Portrait de ChrisD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les Razmoteux,

Je voulais savoir si les treuilleurs prévoyaient une journée treuil (hors journée voler mieux) pour les prochains jours ?
Par exemple mardi, mercredi ou jeudi !? :P
Il a l'air de faire beau et pas trop de vent d'après météo ciel.
J'avoue que j'ai faim de treuil et que j'aimerai essayer la nouvelle piste :evil: :lol:

Merki!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie treuil 30 Mai 2020 19:09 #16944

  • eltorio
  • Portrait de eltorio
  • Hors Ligne
  • Messages : 94
  • Remerciements reçus 25
Tu as faim?
Et moi qui te proposais de travailler ta condition physique !
Ronan
✈️ Animateur fédéral, vole avec Audrey et Briac ✈️
Air Design UFO 21m², SuSi 18m², Soar SM, Eazy2 Super L
Ozone Magnum II
Niviuk Skate 10m²
www.highcanfly.club
cdvl59.cf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eltorio.

Sortie treuil 30 Mai 2020 20:07 #16947

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Croisons les doigts, le parc des îles va rouvrir.
Tant mieux car le Freelander est tombé en panne...
La réparation risque de prendre un peu de temps.
Heureusement il reste de treuil fixe !
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ChrisD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie treuil 30 Mai 2020 21:32 #16949

  • ChrisD
  • Portrait de ChrisD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui Ronan, j'ai faim de Treuil ! :lol:
C'est moins fatiguant que de grimper sur les Terrils ! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie treuil 31 Mai 2020 09:52 #16951

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Malheureusement , il y a eu une grosse panne de Freelander hier qui a frustré le groupe Cross d'une journée fumante . . Lors de la 6ieme treuiillée , alors que les grosses conditions thermiques commençaient à peine à s'installer , il y a un arrachage de courroies la courroie accessoire et plus grave la courroie de distribution . ( peut être du aux débris de la courroie d'accessoires) . Le Freelander a été rapatrié tard hier soir sur un plateau dans "notre garage" ;) de la Bassée .
Il n'y a plus qu'attendre le diagnostic final , mais en général le moteur prend cher .....
Bref en terme de timing , c'est très moche car si on a la vision du verre à moitié vide ca pourrait aller jusqu'au remplacement du moteur , Bref pas de délai d'indisponibilité à ce jour , on va attendre qu' un oeil un peu expert nous dise quoi ..... pas avant mardi ou mercredi ..... au moins . :S :S Et je ne parle pas des finances .....

On va calmement passer en revue cette semaine avec le comité les options qui se présentent , il y en a quelques unes .
PS si parmi vous certains "ont des plans " , garage , mecano , pièces détachées , moteur d'occasion etc etc , mécène généreux :woohoo: on est preneur . Notre garagiste est je pense compétent pour faire à un prix raisonnable ,mais l'expérience nous montre qu 'il ne maitrise pas vraiment ses délais :lol:

Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie treuil 31 Mai 2020 18:03 #16952

  • ChrisD
  • Portrait de ChrisD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le treuil était de sortie hier ??!?
Je n'ai pas vu de message sur le forum... :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ChrisD.

Sortie treuil 31 Mai 2020 20:14 #16953

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675

Le treuil était de sortie hier ??!?
Je n'ai pas vu de message sur le forum... :huh:

Ton questionnement est justifié .
C'est normal , les conditions n'étaient pas bonnes pour des pilotes débutants ou en progression , on l'a dit . Par contre on a proposé la sortie au groupe CROSS uniquement , composé de pilotes expérimentés et crosseurs confirmés ou en devenir ( niveau BPC donc ) . Et au vu des retours de treuil de nos amis du Fil D'Ariane , notre analyse météo était tout à fait correcte . Il y a en général 2 ou 3 jours dans la saison ou ces conditions sont réunies .
On essaye aussi d'en faire profiter à ces pilotes .
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie treuil 31 Mai 2020 20:59 #16957

  • ChrisD
  • Portrait de ChrisD Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je le comprend tout à fait que les conditions ne sont bonnes que pour les pilotes expérimentés (dont je ne fais pas partie).
Alain nous a fait un très beau post à ce sujet sur "annulation de la journée voler mieux".
Mais comprend que de mon point de vue (je suis peut être le seul :dry: ), j'ai l'impression de voir un club dans un club, où seuls certains privilégiés sont acceptés.
Sur 4 séances de Treuils, l'ensemble des membres du club n'ont étés conviés qu'à 2 séances. Pour les 2 autres, une séance a clairement exclus tout ceux qui n'étaient pas dans le groupe de treuilleurs et l'autre n'est même pas annoncé.
Et pour ma part, j'ai appris l'existence d'un groupe WhatsApp "dites où ça vol" (qui peut être très intéressant pour ne pas aller voler seul) où l'accès n'est pas systématique à tout les membres du club.
J'ai l'impression de revivre le coup de gueule de Thierry (je me permet de te citer) lors de "la journée de la femme" où on a eut l'impression que les choses sont faites dans notre dos.
Voilà mon ressenti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie treuil 01 Jui 2020 00:20 #16958

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
je vais être bref , ce genre de discussion me fatique a 00h17 .
la 1ere séance était une reprise treuil . En quoi etais tu concerné par cette reprise ?
La séance de samedi était prévue de longue date , voir l'agenda du club www.razmotte.org/agenda.html .La plupart des activités du club et de l'école sont dans l'agenda .
Les journées Voler mieux ont été positionnées sur ce créneau au dernier moment et comme c'était pas volable pour les débutants , j'ai remis la journée initiale en place à destination du groupe cross au vu des conditions . Je précise de plus que le comité directeur et la commission treuil et le groupe treuilleurs passent des journées entières à treuiller , à réparer , à entretenir le tout bénévolement et parfois aux dépends de sa propre famille .
Donc j'assume par avance on n'a pas le temps ; ni besoin d'informer tout le monde de tout ce qu'on fait ... et je m'excuse encore il y aura aussi des journées féminines , Handi , Biplaces, jeunes , cross , Ecoles pour le treuil ou tout le monde ne sera pas mis au courant à l'instant T
Par contre j'accepte volontiers ta candidature au poste d'élève treuilleur dès cet automne , j'imagine que ton envie de t'investir pour le club est entière . En tant que formateur treuilleur , je propose d'être ton mentor de formation ;)

ps le groupe whatsapp "dites nous ou ça vole" n'est pas un groupe officiel RAz'motte, c'est un groupe indépendant de volants de la région et de différents clubs . ll faut que tu te rapproche d'un administrateur du groupe
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Sortie treuil 01 Jui 2020 20:18 #16960

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051

ps le groupe whatsapp "dites nous ou ça vole" n'est pas un groupe officiel RAz'motte, c'est un groupe indépendant de volants de la région et de différents clubs . ll faut que tu te rapproche d'un administrateur du groupe


Hello,
J'ai créé le groupe "Dites nous où ça vole" pour donner les informations sur nos sites des hauts de France.
Le groupe intègre les pilotes de tous clubs qui le souhaitent. Sous réserve d'en accepter les quelques contraintes de bon sens.

- se limiter à nos sites des Hauts de France
- ne poster que de l'information utile aux conditions de vol ou questionner pour connaître les conditions sur tel ou tel site.
- Limiter le nbre de messages, éviter les blabla, les pouces levés ou tout message qui ne donne pas d'information.
- répondre en message privé dès que possible et pour toute organisation logistique.

Pour éviter les tensions, pas la peine de partager ses opinions politiques ou religieuses.

Tous ceux qui adhèrent peuvent m'envoyer un petit whatsapp pour que je les ajoute.

A très bientôt...
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eltorio, ChrisD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.370 secondes
Propulsé par Kunena