Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SORTIES PARAPOTES CROSS MONTAGNE 2021 03 Mai 2021 19:33 #17427

  • Damien
  • Portrait de Damien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Bonjour à tous,

La sortie parapotes de l'ascension arrive à grands pas. Pour l'organisation, on utilise un peu le forum en faisant un récapitulatif de "qui fait quoi" ou on continue sur WhatsApp ?

En résumé pour le moment :
A priori Francis, Tony et Guillaume partent ensemble mardi 11/05/21 vers 13h00.
Nico et Pierre seront sur place à ANNECY dès samedi 08/05/21 et avec un Barbecue !
Olivier récupère Sylvain sur Béthune vers 17h00 mercredi 12/05/21.
Me concernant, j'avais prévu de partir mercredi 12/05 aussi mais plutôt en fin de matinée... pas impossible que je parte mardi finalement, ça ne dépend pas que de moi, à voir. Potentiellement 2 places encore, si je pars avec ma voiture (VWgolf).

Au final, on est déjà huit Razmottes... d'autres candidats ? Si oui, vos intentions ? Lieu, dates et horaires de départ ? Avec qui ? Covoiturage ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumetiti, laserman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES PARAPOTES CROSS MONTAGNE 2021 04 Mai 2021 08:52 #17431

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Merci damien ! 

bonjour a tous ! 

voici une  petite présentation que j'avais préparée pour présenter cette sortie , qui compléte le message de damien ! 


La sortie cross montagne « entre potes »
Le 12 mai , si tout va bien, nous serons une petite dizaine de parapentistes de la région à partir quelques jours dans les alpes dans l'objectif de réaliser de beaux cross ensemble.
Cette sortie n'est pas une sortie club, ni un "stage cross", puisque qu'il n'y a pas d'encadrement, et que chacun reste totalement autonome et unique responsable de ses décisions. Elle s'adresse à des gens motivés ayant le niveau marron (Brevet confirmé) ou équivalent, ayant un mental solide et maitrisant bien le vol en thermiques de printemps parfois assez dynamique! 
Néanmoins, c'est l'occasion rêvée de réellement apprendre à partir du bocal, le plaisir de rechercher ensemble les thermiques après de belles  transitions, d'apprendre à reconnaître la géographie vue du ciel et sa position en vol (hein Tony  !) et décider de son meilleur choix de cheminement etc...  Il est très probable que vous deviez aussi expérimenter le stop pour revenir !  (la pancarte « retour parapente » est vivement conseillée !)

Très important et formateur également, le fait de préparer ensemble les choix de parcours, les topos pour le lendemain en fonction des prévisions météo, de débriefer ensemble les vols du jour, et d'apprendre à se donner et à se confronter à la réalité de ses objectifs propres, que ce soit 10, 30, 100 voire 200km !  Dans le respect des décisions collectives, de départ ou de récup notamment, chacun, une fois en vol, est bien entendu libre et « seul maître à bord », pour décider de choisir des parcours plus modestes ou de rester dans le « bocal » s'il juge les conditions trop fortes pour lui.  Il pourra ainsi voler à son niveau et même parfois faciliter la récup en fin de journée d'autres copains plus téméraires perdus au milieu de nulle part !

Les paysages dans lesquels nous évoluons sont vraiment fantastiques et grandioses !
Il sont également variés car, pour ne pas trop dépendre du temps, nous sommes prêts à aller là où les  conditions météo sont les  plus adaptées aux vols de distance ! Le camping léger est donc de rigueur !  

Donc, pour ceux que ça tente, préparez vos brevets confirmés dès cette année, entraînez-vous localement à enrouler des thermiques, et nous serons trop heureux de vous accueillir comme « potes de cross » l'an prochain!   
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

SORTIES PARAPOTES CROSS MONTAGNE 2021 04 Mai 2021 23:05 #17432

  • Olivier Deb
  • Portrait de Olivier Deb
  • Hors Ligne
  • Messages : 85
  • Remerciements reçus 52
J'étais bien motivé pour me joindre à vous, j'avais posé le vendredi depuis un moment ... mais j'ai une épaule en vrac depuis plusieurs semaines et je ne serai malheureusement pas rétabli .
Je vous rejoindrai peut être un jour ou 2 cet été.
Bons cross.

L'autre Olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES PARAPOTES CROSS MONTAGNE 2021 05 Mai 2021 07:42 #17434

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
bonjour ollivier! 

on va te regretter!   Partie remise a cet été j'espère !   
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Deb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES PARAPOTES CROSS MONTAGNE 2021 06 Mai 2021 16:50 #17438

  • Damien
  • Portrait de Damien Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Hello tout le monde,

Merci pour le message Guillaume. Je pense démarrer de DOUAI mardi 11/05/21 au matin, si il y a encore des gens motivés, j'ai deux places : zéro six 10 50 dix huit 47

La météo la semaine prochaine n'est pas encore au top, mais ça s'améliore peu à peu (ça pouvait pas être pire de toute façon, sauf tempête de neige !). Il y a donc de l'espoir. Les Alpes du sud (St Vincent les forts, Laragne-Mongelin ou St André les Alpes, mais c'est un peu loin) semblent être les meilleures options pour le moment, mais ça peut encore changer. On verra, je fais une prière

On refait un point ce weekend.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumetiti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena