Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Avis Auvergne 17 Aoû 2021 17:20 #17610

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Bonjour,

Mon vol pour Montpellier étant annulé début septembre par la compagnie, je me tâte à aller en Auvergne.

Bien sûr je ferai une petite place pour prendre mon matos, car il y a quelques sites sur certains puy.

Est ce quelqu’un a des petits filons pour voler dans cette région ?

merci d’avance.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Auvergne 18 Aoû 2021 07:36 #17611

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
bonjour jerome

Le puy de dôme est le premier lieu pour voler avec l'accès facile par un funiculaire. tu auras une vue superbe sur la plaine
;attention au vent et au temps qui peut limiter tes possibilités de vol. <br />Néanmoins quand tu auras fait plusieurs heures autour du volcan tu trouveras sans doute que c'est assez limité... mais rien ne t'empéche a t'essayer de partir en petits cross si quelqu'un peux te récupérer! (par exemple vers le sud et la chaine des puys) <br /><br />ensuite tu as les autres anciens puy un peu plus au sud , mais je connais moins


Plus au sud encore il y a un site intéressant: le puy mary , avec possibilité de voler sur tous les bras de la "pieuvre" en fonction du vent!  un peu plus sportif sans doute! 

bons vols !
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

Avis Auvergne 18 Aoû 2021 09:05 #17613

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Merci, l’idée est de faire au moins un vol au départ du puy de dôme et apparemment on peut décoller dans tous les sens avec 1 terrain officiel et 2 de secours donc assez rassurant…
Au sud on dirai qu’il y a plusieurs déco sur différents puy, dont le puy de Sancy mais ça m’a l’air plus technique (plus sport) en effet.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Auvergne 20 Aoû 2021 11:13 #17625

Bonjour Jeje,

Pour compléter la réponse de Guillaume, le Puy de Dôme est bien le site phare où voler (mais aussi le plus fréquenté).
En effet tu as vraiment le choix pour les décos, et il y a la place pour atterrir au sommet si besoin.
Pour les atteros il y a aussi le choix : grand attero Est à côté de la gare, attero ouest de "Ceyssat", et au Nord également il y a largement de quoi poser sans problème.

Pour voler il y a aussi le site de Saint Sandoux, avec un déco Nord Nord Est et un déco Est, et un attero à l'Est.
Egalement il y a des décos à Corent et au Puy de la Tâche mais je connais moins, et bien sûr au Sancy et au Puy Mary dans le Cantal.

Ce qui est top aussi ce sont les balises météo Holfuy qui te donnent les conditions en temps réel.

Si tu as besoin de détails n'hésites pas à contacter Freedom Parapente, c'est une des écoles locales, ils sont vraiment pros et sympas !

Bons vols !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis Auvergne 21 Aoû 2021 09:28 #17629

  • Jeje
  • Portrait de Jeje Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 91
  • Remerciements reçus 21
Merci Jean,
J’irai faire un tour chez freedom prendre des infos complémentaires, rien de tel que les conseils des locaux.
Impec les balises, je ne connaissais pas.
Jérôme 06.51.80.24.47
Crochte
Voile: Susi 3 23 AirDesign
Sellette rando réversible et Haska 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.430 secondes
Propulsé par Kunena