Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

groupe wattsapp "Chtipiou futurs crosseurs" ! 12 Sep 2021 07:50 #17648

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Bonjour à tous les volants autonomes 
Création d'un groupe wattsapp  "Chtipiou futurs crosseurs" !

 

j'ai voulu aller crosser ce samedi a MONTFAUCON , au sud ouest d'amiens (2h de route) . malgré mon message sur le "groupe cross" wattsapp, personne n'a pu se libérer! 
pourtant les conditions étaient bonnes et on a très bien pu voler en local 
 
Du coup je me suis retrouvé a y aller tout seul et , malgré les bonnes conditions dans un thermique avec deux autres  a 600m , je n'ai pas voulu partir car la recup de la voiture aurait eté trop galère! 
Résultat un hervé SMETEK avec lequel j'enroulais est parti tout seul et a fait 38km .(avec de petits plafs il est vrai) .. a 2 ou trois on aurait peut être pu atteindre cambrai !  
Dans des cas comme cela , on ne peut pas prévenir longtemps a l'avance et le forum ne suffit pas. 
Nous avons de moins en moins de crosseurs chez razmotte parceque nous mettons trop de barriéres d'entrèe. ... Alors que l'activité se développe fortement dans les autre clubs de la moitié nord de la France  (je fais maintenant partie des groupes crosseurs Marnais, Ardennois, Parisiens pour avoir les bonnes info... et pleins de copains crosseurs),

C'est pourquoi je crée, à titre personnel ,qui n'engage pas la responsabilité du club, 
un groupe wattsapp "Chtipiou futurs crosseurs" !
pour vous inscrire merci de m'appeler ou m'envoyer un message sur mon wattsapp perso:  0623 soixante et un, 69 51   (voir également mes coordonnée dans le wattsapp ou ça vole)  
comme cela je vous  préviendrai quand on envisage d'aller voler quelque-part!
(PS : le "groupe cross" wattsapp du club étant théoriquement réservé aux crosseurs ayant  le BPC ou une bonne expérience du cross) 
 
Tous les volants autonomes et pouvant voler sous leur propre responsabilité désirant passer une bonne journée en accompagnant  les crosseurs  peuvent s'y inscrire!
(S'il reste des places dispo dans nos voitures) 

Pour les simples volants, cela veut dire qu'ils pourront voler en local avec nous sur les sites plus lointains où nous allons crosser, comme ca aurait été possible a montfaucon ce samedi (voir photos!)
Sans vraiment partir en cross il pourrons tout de même, sous leur propre responsabilté,  et s'il le souhaitent , s'entrainer a enrouler en thermique, commencer a aller "chasser" un peu plus loin devant le déco , et pourquoi pas essayer d'aller se poser un peu plus loin!
en observant les autres vous apprendrez vitre les trucs et astuces permettant de voler haut et loin... et améliorerez votre pratique du parapente.  

après avoir passé une bonne journée a voler , il pourrons aussi aider à venir rechercher ceux qui aurons su faire quelques km... 
Bon il n'y aura probablement  que quelques places disponible a chaque fois dans l'une de nos voiture,  à moins que vous vous organisiez entre pioupious pour prendre une voiture supplémentaire...  Ce seront les premiers arrivés disponibles le jour même les premiers servis!  
 
Voila ce que je voulais vous proposer les amis! 
thermiquement vôtre!
Guillaume titi 

 
  
 
 
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm, Alexzim59, jbernardjl@yahoo.fr, Karpo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

groupe wattsapp "Chtipiou futurs crosseurs" ! 19 Sep 2021 19:04 #17665

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
bonjour a tous

Pour info nous avons maintenant 5 inscrits pour nous accompagner sur des sites   lors de nos déplacement en cross!

Nous avons débuté ce vendredi a ohlain , mais surtout ce samedi 18 septembre ou nous etions 3 chtipiou et 3 crosseurs à londiniéres (orientation sud)
(voir 'journée fumante a londinières) 
Nous sommes tous revenus emballés de cette première journée ou tout le monde a pu voler et ou seb et moi avons fait un petit cross avec un plaf a 1450m !

S'il y a d'autre pilotes autonomes intéressés par l'inscription au groupe Chtipiou , contactez moi ! 
thermiquement vôtre
guillaume

 
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.388 secondes
Propulsé par Kunena