Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Stage SIV FLYEO ou Plaine Altitude 21 Nov 2016 20:39 #10853

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Cool... Un bon groupe en prévision.
Pour un premier SIV Trois jours ne sont pas trop.
Maintenant, il y a sûrement des journées Joker....
En fonction de la météo le dernier jour peut décaler.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stage SIV FLYEO ou Plaine Altitude 06 Jui 2017 23:14 #12373

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
je ne voulais pas rouvrir un post mais à la lecture de l'article de Parapente Mag , je trouve que la pédagogie de Hervé Gabet cadre parfaitement avec l'article

Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid, Alain, Laurent, Micka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Stage SIV FLYEO ou Plaine Altitude 07 Jui 2017 09:17 #12375

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Bonjour JP, comme tu as raison de souligner cet article, rien n'est de trop pour notre sécurité, voler en parapente, est fun, oui, mais pas sans risque, risque que nous prenons, mais je ne suis pas sûr que chacun l’intègre à sa juste valeur, en prendre conscience et tout faire pour aller dans le sens de réduire ce dernier, sans jamais l'annuler. Tout ceci, passe bien sûr par la formation, et je suis fière que le club Raz'Motte ait relevé ce défi, en créant une école dans notre plat pays. Je suis pour les stages SIV, et je pousserai même la formation initiale à intégrer un début de simulation d'incidents de vols, juste pour encrer dans l’esprit du débutant, que voler, est un engagement à risque, même si, toutes les conditions supposées sont au vert.., je reste alerte, prêt à contrer ou au contraire, laissé faire, voir accompagner !!!
Combien de jeunes pilotes sortent de formation, avec l’insouciance de leur méconnaissance, que rien ne peut leur arriver, oui, ils ont une aile école, oui, ils sont passés par une formation, mais ce qu'ils n'ont pas, c'est la conscience de l’aérologie en 3 dimensions, qui, hélas, ne s'apprend que dans le temps et sans griller les étapes...
Les ailes ont progressé en sécurité et en performance, mais cela n’empêche pas l'incident, voir l'accident, qui bien souvent, est dû à une mauvaise réponse gestuelle du pilote, alors pilotes, n'hésitez pas, faites votre SIV au plus vite, non seulement, vous progresserez, mais vous volerez avec moins de stress, et plus de sérénité, car averti !!!

DD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid, Alain, Laurent, Micka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stage SIV FLYEO ou Plaine Altitude 07 Jui 2017 14:05 #12380

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Très juste tout ça merci à vous 2 B)
Après, la carte n'est pas le territoire, c'est à dire qu'un incident de vol provoqué n'est pas un incident qui survient spontanément.
Et je pense qu'on doit préserver les marges de sécurité même en sortant d'un Siv.
Un vol raté ne vaudra jamais une vie !
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena