Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Stage Cross à Mens juin 2014 17 Jui 2014 08:48 #580

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Aujourd'hui saint hilaire, on va en profiter ce matin car en début milieu d'après-midi midi le temps devrai se gâter.
Je vous ferai un petit retour ce soir.
(j'ai mis pas mal de photo sur mon Facebook)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stage Cross à Mens juin 2014 17 Jui 2014 09:06 #581

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Super Farid, comme d'habitude...


un petit lien vers son Facebook
www.facebook.com/DiRaFz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stage Cross à Mens juin 2014 17 Jui 2014 16:20 #583

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Salut DD, merci

La météo est toujours capricieuse, cela doit s'améliorer à partir de Jeudi, demain il devrai pleuvoir.
Ce matin un vol assez cour pour nous l'objectif était de revalider certains exercices.
Virage dynamique avec contre, et 360 avec sortie sur cap définie.
La brise étant trop forte et un vent de cul au déco nous a fait déplacer vers Montlambert, aussi protégé du Nord quand ça chauffe et que la brise remonte la peine pente.
C'était le cas quand nous étions à l'atterrissage pour le point de site ça enroulant bien et certain partaient en cross. Une fois monté c'est repassé à l'ombre et nous devons décoller dans les rares petit vents de face.
Alain et antonio ont décollé les premiers et on trouver un thermique en vallée qui les a amené à 1200 ou c'était turbulent, Apparemment vent météo de nord qui passait au dessus de la vallée et ciel chargé en formation.
Pendant ce temps je decollais et me dirigeais vers la peine, la petite était sous le vent il fallait plutôt s'en éloigner... point bas à 200 puis j'ai gratté un thermique jusque 600 environ ou j'ai du le quitter pour ne pas me laisser dériver par la brise au risque de ne pas reposer au terrain.
Penfant ce temps un gros noir en formation était surveillé de prêt et s'est mis à gronder et décharger quand nous étions en train de plier, un hollandais s'est sauvé vent de cul avec les oreilles quand il a entendu le premier coup de tonnerre et à posé hors terrain plus loin.
Voilà la on rentre boire un coup entre. Razmotteux :)
Les sites et paysages sont superbes et pour ma part c'est très instructif de suivre l'evolution de ces conditions météo.
Vivement quand même le beau temps !
Ça bouge bien ici, faut tenir son aile, heureusement que j'ai fais un siv pour gagner en confiance et en pilotage, les sorties de decos surtout sont assez toniques dans nos conditions, vent météo, qui s'engouffre par le nord, brise et thermique, ça flap pas mal les bouts d'ailes :)

À bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Stage Cross à Mens juin 2014 17 Jui 2014 18:40 #584

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Merci pour le partage Farid, c'est super. Si tu peux mettre quelques photos directement sur le forum, ça serait le top, je n'ai pas de compte "face de bouc" (lol trop nul le bolos, je sais mais tant pis ;) ). Vendredi vous devriez avoir une journée canon à faire des bornes à gogo normalement, je croise les doigts pour vous.
Pour ma part, les choses vont un peu mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stage Cross à Mens juin 2014 17 Jui 2014 18:45 #585

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Salut Farid, oui, vous n'êtes pas gâté par la météo, nos amis belges non plus, pour leurs BPO à Kobarid en Slovénie !

Encore demain, une journée en transition, puis le beau temps...

Je vois que le métier rentre, oui même avec des conditions pas tip top, y a moyen de progresser, par des analyses météos plus fines et un choix de sites à l'abri du vent météo, avec la petite mise en garde, si on monte trop haut, je pense que Alain et Antonio, s'en souviendront !
Bientôt, il fera beau, et a vous les supers conditions de vol !!!

Patience

dd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stage Cross à Mens juin 2014 25 Jui 2014 17:23 #758

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Hugues, j'ai déplacé ta trace et les messages suivants dans la rubrique récit du stage pour mieux centraliser ++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena