Après quelques journées de bricolage , nous avons pu remonter le treuil sur la remorque d'Alain moyennant quelques aménagements de la dite remorque

le problème de cette solution vient du fait que la remorque est autonome en énergie , trop compliqué de passer un gros câble d'alimentation en extérieur jusque sous le capot moteur du véhicule tractant la remorque . Equipement en batterie : 2 batteries 12v d'un total de 165 AH .
Après un sérieux renfort de la structure de la remorque , une adaptation du système électrique , voilà notre nouveau système :
.
Hier nous avons inauguré notre solution de dépannage provisoire et ça fonctionne ! 25 treuillées à Mont Saint Eloi pour le stage thermique de l'école Razmotte . Le vent était faible mais à la direction changeante . Notre interrogation concernait l'autonomie des batteries , la plus faible a tenu une quinzaine de treuillée avant de faiblir , et la deuxième a fini la journée sas problème . à la louche une treuillée "coûte" 5AH en comptant un peu large . Le potentiel est donc de 30 a 35 treuillées avant recharge batteries à Mont Saint Eloi avec plus de 10 treuillées sur + de 2000m de piste .
La solution est donc valable .....