Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Magic Olhain 16 Jui 2021 21:16 #17512

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Ba voila !!! Belle journée, mais pas de vent météo au sol pour s'extraire. On était quatre à cuire au déco en attendant le thermique.
Seb, Guillaume, Croc, Alain
Ils étaient assez anémiques et Seb a le record de ploufs !
Il fallait avoir un peu de moule pour décoller dans le bon cycle. Le seçond déco a été le bon pour moi !
Trois indicateurs :
- les banderoles à l'arrivée de la luge
- le arbres qui s'animent à droite et à gauche
- le sommet du frênes qui s'agite !

Et surtout en avoir marre de cuire au déco.
Ca porte presque ! je m'appuie sur les arbres de droite. Rien. Seb me voit déjà au tas !
Voyant mon erreur, je fais demi tour et m'appuie sur les arbres de gauche. Je prends une dizaine de mètres. Juste assez pour dire aux autres d'arrêter leur sieste.
Ils m'ont lâchement abandonnés !

Je vois les hirondelles sur la pointe côté Golf... Ca donne bien et j'enroule du +1 ms à 2 ms presque verticalement. Pas un poil de vent météo.
Dix minutes plus tard, je suis déjà à 1000m. A 1300m, je décide de partir plein ouest 

En fait le plein ouest pour moi était du NNO  . Ca monte facilement. Deux fois je fais des petits wings aux oreilles pour ne pas percer la TMA ) 1350m.
Les nuage sont vers 1500m. Je ne peux pas coller au nuage. Du coup, c'est plus compliqué.
Mon GPS m'indique que je suis au dessus de la CTR de Merville... Je dois rester au dessus de 600m. Tout va bien... Enfin pour l'instant !

Je suis dans le bleu et j'essaye de retrouver un nuage à raccrocher, mais rien. Un énorme forêt devant moi. La forêt de Nieppe que je dois contourner.
Entre l'est et l'ouest, mon coeur balance. Je suis coincé entre CTR et TMA. Environ 7 kms pour me sortir de là.

Je pensais avoir crabé suffisamment ! Mais Non !
Mon GPS n'affiche pas les noms de ville. Je sais pas pourquoi !

Bref, une heure quarante pour mon premier cross à Olhain (28 kms seulement)   Mais le vol est super agréable. Ca compense...
Magnifique vol que je négocierai mieux la prochaine fois !

 
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laurent, svp59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Magic Olhain 16 Jui 2021 22:54 #17513

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 446
...mais qu'il est fort cet Alain !
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Magic Olhain 17 Jui 2021 09:26 #17514

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Et la recup me direz-vous ?
JP ayant spontanément proposé de venir me chercher, je n'ai pas pu refuser. Merci JP du fond du cœur et du fond de ma cambrousse.
Tout ça pour finir à la terrasse du bar de Olhain pour désaltérer nos gosiers tout desséchés jusqu'à plus soif  .
 
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Magic Olhain 17 Jui 2021 13:10 #17515

  • stefø
  • Portrait de stefø
  • Hors Ligne
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 3
Sympa ce petit récit. T’es un vrai gratteur de thermiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Magic Olhain 18 Jui 2021 06:13 #17516

  • Alexzim59
  • Portrait de Alexzim59
  • Hors Ligne
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 16
Top Alain. 
Alexandre Zelazny
Epsilon 9
0six / soixante dix neuf / soixante 18 / douuze / soixaantee seize

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Magic Olhain 18 Jui 2021 08:49 #17517

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675

Et la recup me direz-vous ?
JP ayant spontanément proposé de venir me chercher, je n'ai pas pu refuser. Merci JP du fond du cœur et du fond de ma cambrousse.
Tout ça pour finir à la terrasse du bar de Olhain pour désaltérer nos gosiers tout desséchés jusqu'à plus soif  .

 

c'était ça ou faire un sale plouf   pour finir au mieux dans un champ eloigné ( ou  au pire empalé sur une pique métallique de 1m dans la vigne )  et suer ma race dans un  cagnard digne du Sahara pour remonter au déco . Bon là j'ai eu un bon tour dans une voiture climatisée et j'ai eu droit à un paquet de mousses sur la splendide terrasse  tout en  regardant les fesses des jeunes filles qui déambulaient   devisant  des bons plans d'Alain pour faire le cross  à partir d'Olhain . Pas si difficile que ca de faire le bon choix 
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.425 secondes
Propulsé par Kunena