Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Cross depuis Le Grand Bornand, la chaîne des Aravis - Thônes - la Tête à Turpin 18 Aoû 2021 10:17 #17615

  • Karpo
  • Portrait de Karpo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 23
Bonjour à tous,

ci-jointe la trace Ayvri d'un très joli cross au dessus de la chaîne des Aravis.
Sélectionner "Michel" parmi les pilotes si vous souhaitez me suivre. ayvri.com/scene/mke99dw3jx/cksa4kqcx0007246fs3pesh7p
Déco depuis Le Grand Bornand, au Mont Lachat
Puis direction l'Aiguille Verte (car les faces Est étaient bien exposées jusqu'à 13h et il fallait temporiser un peu avant d'attaquer les faces Ouest des Aravis qui sont exposées dans l'après-midi)
Ensuite le Pic de Jallouvre (qui avait un petit cumulus au sommet)
La Pointe d'Almet (à côté du col des Annes, pour une transition vers les Aravis)
La Pointe Percée (que je n'ai pu gravir en direct, il a fallu que je m'appuie sur une crête un peu plus au sud, quelques 8 bien placés et c'est passé)
Ensuite la crête et mon plafond du jour (presque 3500m)
Puis le col des Aravis (bien haut, donc peu de brise de vallée)
Le col de la Croix Fry et le plateau de Beauregard (car le groupe voulait essayer de repasser par le Parmelan pour rentrer à Perroix)
Le survol de Thônes (c'était un jour quasi sans brise de vallée, ce qui est exceptionnel car habituellement ça souffle fort et je l'aurais eu de face...)
Attéro en bas de la tête à Turpin (pour ceux qui connaissent, endroit à éviter absolument quand il y a de la brise de vallée) car je n'ai pas réussi à retrouver d'ascendance (les basses couches étaient bloquées et aucune crête ne donnait. Au final j'aurai certainement dû tirer tout droit en soigner mon plané pour me poser à Alex.)

Bien amicalement,
Michel
Flamand, amoureux des grands espaces et de la montagne
Pratique en Cross
Iota 2, sellette X-Alps GTO
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.261 secondes
Propulsé par Kunena