Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 07 Avr 2017 20:19 #11819

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
J'ai fait un mail et j'ai posté sur le sujet pour m'inscrire mais je n'ai pas eu de mail.
JP m'a dit que les inscrits en avait eu un alors je me pose la question de mon cas :unsure:
Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 10 Avr 2017 12:01 #11849

  • BETOQUI
  • Portrait de BETOQUI Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Thomas

Normalement on m'avait fait suivre toutes les demandes d'inscription, entre les pseudos et les vrai noms on est un peu perdus.

Je n'ai aucun Thomas dans la liste, merci donc de m'adresser un mail avec tes coordonées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 14 Avr 2017 14:07 #11919

  • FlyPif
  • Portrait de FlyPif
  • Hors Ligne
  • Messages : 281
  • Remerciements reçus 49
Bonjour à ceux qui sont inscrit pour la sortie bleu !

De mon côté je suis dispo pour partir le 20/05 et pour un retour le 28/05.

Roberto je viens de répondre à ton mail et de faire le nécessaire.
Que la météo soit avec vous ! Bon vol :-)

06.71. quarante et un . cinquante . 96
Gradient Golden 4, BGD Punk
FlyPif -> Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 19 Mai 2017 15:06 #12228

  • BETOQUI
  • Portrait de BETOQUI Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nous sommes prêts et très motivés. Nous partons demain tôt et nous allons essayer de voler à partir du premier jour.

Une bonne équipe de 15 personnes fera partie de cette nouvelle aventure Raz’motte (même si une partie du groupe n’arrive que pour le pont du 26/05).

Préparez-vous les amis à suivre les récits de notre cher Rédacteur en Chef (Alain) qui vient avec nous entant qu’accompagnateur Club.

Nous restons en contact… :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 28 Mai 2017 15:42 #12271

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Euh....
Nous dirons plutôt en tant qu' animateur... D'aucune utilité dans le cadre de cette sortie club entre pilotes autonomes. Sauf pour jouer au tarot/verveine le soir.

L'accompagnateur requiert des compétences et responsabilités additionnelles.

Chacun de nous a essayé d'animer du mieux possible. Je crois qu'on a bien réussi dans son domaine de compétence. ;)

Séjour tellement intense que nous n'avons pas eu une seule minute de repos.

Bonne progression en thermique pour certains. Reprise pour d'autres, chacun s'y est retrouvé. On a volé tous les jours. Beaucoup de nouveaux sites testés.
Poupet SO, Poupet O, Poupet la côte, Metabief E, Metabief NO, Passy, Samoens Plateau de Saix, Samoens Bourgeoise... Et des vaches en veux tu en voilà... De la rando sous le cagnard, du pastis en attendant les recups, des gros gris à éviter​, des décollages verticaux... Aussi bien vers le haut :) que vers le bas :(

Mon seul regret est de ne pas avoir fait la rando sur les chalets de Varan. Site d'une beauté exceptionnel qu'on atteint en 45 minutes de grimpette.

Au passage, merci à JP qui fait un super guide... Connaît tous les sommets...

Une semaine des plus intense. Je commence mon régime :)
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, Farid, chtiparapente, stephen, FlyPif, nestof, yvon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 28 Mai 2017 20:45 #12273

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Trois diaporamas Google. Je ne sais pas si le lien marche, on verra bien

La bourgeoise
goo.gl/photos/DSyEtFvve7iEMjHH9

Passy
goo.gl/photos/gUPEJxDWaL8W6WZ29

Metabief - la côte
goo.gl/photos/hWAKozo8GLFznDpS6
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid, chtiparapente, Micka, FlyPif, yvon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 28 Mai 2017 22:43 #12274

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Merci pour ces petits Flashback, Alain (!).

;)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 29 Mai 2017 10:48 #12277

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Génial, on dirait que vous avez passé une bonne semaine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 29 Mai 2017 22:09 #12282

  • Ulysse
  • Portrait de Ulysse
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais essayer de vous relater notre superbe semaine de sortie bleue, vous m’excuserez par avance des approximations, mais comme on n’a pas tenu de journal de bord, cela se basera sur mes souvenirs plus ou moins clairs.
1er Jour :
Rendez-vous à 7H chez Alain, pour un départ à 8H. Le 7H n’est pas vraiment tenu mais le départ se fait quand même à 8H05, camionnette chargée à ras bord.
La route se fait par rotation de chauffeur toutes les 2 heures ce qui permet une arrivée à Salins les bains en début d’après-midi. Beto s’ennuie dans la camionnette et essaie de revisser une protection plastique.



JP avait réservé 3 chalets-tente, mais vu que l’on est 7 on en décommande 1. La répartition dans les chalets se fait en fonction de « Ronfleur » / « pas Ronfleur », il s’avèrera que certains ont menti et ont ronflé allègrement dans la tente « pas Ronfleur ».
A peine installé, direction le Poupet pour un premier vol, c’est un peu fort mais surtout de gros nuages gâchent toute formation de thermiques, on attend donc que ces nuages partent pour décoller, ce qui nous laissera le temps de visiter tous les décos du mont O, NO, N et S.



2e Jour
Les conditions n’étant pas bonnes (trop Est), Alain notre animateur, nous propose d’aller sur Passy Plaine Joux et de dormir chez lui aux Houches, nous acceptons tous super heureux de cette proposition.
Départ 10H, nous arrivons en début d’après-midi à Passy, passage par l’atterro puis direction le superbe déco tout juste refait en belle moquette.


On fera 2 rotations ce jour-là avec des vols de plus de 1H pour certains avant de finir à la terrasse de l’atterro pour une bière bien méritée. Passage par une pizzeria en allant aux Houches, repas pris avec le fils d’Alain pour finir au dodo regroupés dans les différentes pièces de la maison.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SORTIES OFFICIELLES RAZ’MOTTE 2017 29 Mai 2017 22:19 #12283

  • Ulysse
  • Portrait de Ulysse
  • Visiteur
  • Visiteur
3e Jour
Direction Samoëns, pour encore une superbe journée de vols, notre premier essai sera du site de « La Bourgeoise » avec une vue magnifique sur le Mont Blanc.


Alain ne tient plus en place et nous fait son premier grand cross de la journée, il atterrit près d’un chantier et demande au chef de chantier si un camion peut le ramener.


On le rejoint à Taninges avant de repartir pour le plateau des Saix. Là, de nouveau Alain part en cross et nous laisse choisir notre bon moment. On décolle tous ½h trop tard et c’est un plouf qui nous attend. Thomas à alors une super idée, remonter tout de suite (il est environ 19H) pour faire un vol d’exercices : Oreilles, Tangages, 360 et Wings selon le niveau de chacun.
On va chercher Alain qui a posé près de Salanches et on repart vers le Jura. Vu l’heure on se fait un resto rapide à Bonneville et on arrivera à Salin vers 1H du matin.
4e Jour
Après une courte nuit on repart au déco du Poupet, malheureusement une RTBA est activée entre 10H30 et 15H30 nous empêchant de voler à plus de 450m sol, le premier plouf du matin étant passé, on se lance pour un second. Antoine n’a pas résisté au cross et se lance pour un mini cross jusqu’à l’atterrissage de déco Nord Est « La Cote » que l’on n’a pas encore essayé et Beto se vache à côté d’une belle blonde.
Pour ma part, je connais souvent la frustration de ne pas savoir tenir mais là je prends mon premier vrai et beau thermique jusqu’à du +4, Patrick me rappelle la RTBA en me disant de ne pas dépasser 1100m d’altitude, problème je suis déjà à 1150m, j’essaie de descendre en faisant les oreilles mais j’ai oublié mes gants, mes oreilles sont donc rikiki comme me dit Alain, et je continue de prendre du gain, je peux pas redescendre en vallée car là le plaf autorisé est encore plus bas. Je me bats donc pendant 10minutes pour descendre grâce aux conseils d’Alain. Arrivé en bas, j’ai une banane d’enfer, et dire que si la RTBA n’avait pas été activée j’aurai pu partir en cross avec Thomas qui était avec moi dans le thermique.
En fin d’après-midi on refait un superbe vol de restit de 20 minutes sur la face Nord du Poupet.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ulysse.
Temps de génération de la page : 0.895 secondes
Propulsé par Kunena