Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sortie londinieres fumante pour une fin de saison ! 19 Sep 2021 06:05 #17660

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Apres ohlain vendredi apres midi avec jeremie, trois Chtipiou razmotte sont venus decouvrir et voler super bien en local sur le site de londinieres ce samedi 18 septembre !
julien, alexandre et thomas ont rejoint notre groupe de crosseurs avec gilles et seb !

Bref, apres avoir eu peur du manque de vent et des nuages le matin, ca a ete une journee fumante pour une fin de saison où tout le monde a super bien vole.. Sauf le chien de julien ! 

Dans l'après-midi seb et moi avons pu faire un beau petit cross en enroulant un super thermique qui nous a monte à 1400m , j une vue magnifique de tout le littoral au loin et nous avons ete jusqu'à  la mer (criel) en crabant un peu pour allonger le vol et eviter l'ombre ! 
Merci a gilles de la recup sympathique ! 

Bravo aux chtipiou qui ont super bien volé ! 
   
 
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm, svp59, laserman, jbernardjl@yahoo.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

Sortie londinieres fumante pour une fin de saison ! 19 Sep 2021 06:54 #17661

  • laserman
  • Portrait de laserman
  • Hors Ligne
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 9
Journée très agréable et enrichissante, on étais nombreux il y avait des gens du coin des parisiens, 1 vendéen et au final tout le monde étais en vol et personne ne se marcher dessus (j'imagine une 30aine de voiles, j'ai pas compter :).! 
J'ai eu la chance de prendre plusieurs thermiques dont 1 avec Thomas en symétrie à la même hauteur, magnifique ;) 
Dernier vols j'ai atterri dans un champ de vaches après mettre aventurer plus loin, le vent faiblissait et j'ai perdu de l'altitude 

Au final on s'est retrouver en début de soirée pour partager nos histoires de vol du jour autour d'un verre, merci guigui 😉
Et comme si on était pas assez bien, on a eu un verre de champagne offert gracieusement par la mairie de la londinière fraîchement rénovée 😁
​​
Julien roche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm, guillaumetiti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie londinieres fumante pour une fin de saison ! 19 Sep 2021 11:34 #17662

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Merci julien ! Une journee top ! Vivement Vivement la prochaine !
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie londinieres fumante pour une fin de saison ! 19 Sep 2021 16:23 #17663

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Bravo Guillaume une bien belle sortie de  Club  dont mon seul regret c'est de ne pas avoir été disponible !  
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie londinieres fumante pour une fin de saison ! 19 Sep 2021 16:34 #17664

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
...en effet, superbe journée ! Finalement, la longue route jusque Londinières (2h15) que je voulais éviter en optant initialement pour Licques s'est avérée très profitable !

Arrivés sur site à 10h30... comme l'a dit Guillaume, une couverture nuageuse bloque même le dynamique bien que les éoliennes tournent au loin. Vers 13h, ça se découvre et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, l'activité thermique était déjà en place ! Incroyable, même pas eu besoin d'attendre que ça chauffe quelques heures.



S'en est suivie 1h10 de vol à toujours garder Guillaume, Sébastien & Gilles en ligne de mire, pour être prêt à leur coller au slip en cas de tentative de départ en cross. Puis le vent s'est renforcé, les pilotes se posent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de voiles en l'air. Ou bien, c'est ce réflexe franchouillard de la pause déjeuner ?



Le vent baisse, ça repart tout doucement dans l'après-midi, mais je baisse la garde, Guillaume & Sébastien échappent à ma vigilance jusqu'à ce que j'aperçoive 3 voiles déjà bien haut dans le ciel, trop tard évidemment, je ne vois déjà plus leurs slips !



Pas grave, ça sera pour une prochaine fois, il y a déjà quoi bien travailler les thermiques dans le bocal, explorer, beaucoup de voiles mais le site est grand et ça étage. "Travailler", oui, certes le parapente est un plaisir mais j'envisage aussi chaque journée comme une occasion de travailler le pilotage, de façon parfois besogneuse, mais toujours dans l'optique de progresser. Améliorer ses virages en thermique, élargir le site pas à pas, explorer de plus en plus loin, etc... mais aussi travailler le mental. Dans le graphique ci-dessous, une belle montée en thermique, suivie d'une baisse de la même importance, puis un point bas mais non, je n'ai pas voulu poser, point bas et me voilà reparti !



Bref, une bien belle journée qui valait le déplacement !

Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumetiti, svp59, JIHEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomasm.

Sortie londinieres fumante pour une fin de saison ! 19 Sep 2021 19:08 #17666

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
ce sera pour la prochaine fois JP ! c'était vraiment sympa !
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie londinieres fumante pour une fin de saison ! 19 Sep 2021 21:02 #17667

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
La vidéo en prime !
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Laurent, jbernardjl@yahoo.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomasm.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.742 secondes
Propulsé par Kunena