Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

vols dans la brume 26 Jan 2023 09:26 #18192

  • thierryfournier
  • Portrait de thierryfournier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 100
Apres cette longue trêve hivers dù à la météo, enfin des creneaux s'ouvrent à nous, lundi j'ai redécouvert Frencq, tres bon site de soaring en hiver, profitant que le taureau reste au chaud dans l'étable avec ses vaches et les chardons disparaissent pour gonfler, glisser et voler tout en surveillant la vitesse du vent grace aux voisines les éoliennes, car tres vite le vent peut s'accélerer dans les combes. Par contre c'est compliqué pour se garer, tres peu de place, mieux vaut covoiturer. Pensez à prévenir la tour avant et apres l'activité qui peut vous renseigner sur le plafond et l'évolution du vent du jour.
Mercredi c'etait magique, avec tres peu de vent ( à peine 10kmh de vent) mais bien axé, un creneau d'une heure à partir de 16h, une ballade au dessus de la forêt jusqu'au bout tout le long de la crête et devant, du pur dynamique hivernal. Fallait vraiment y croire!.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain, Alex68, Timothée, davidhell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vols dans la brume 26 Jan 2023 19:14 #18193

  • davidhell
  • Portrait de davidhell
  • Hors Ligne
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 37
Pour Manu, Rémi et moi, la découverte du site c'était samedi ... avec des conditions de fou, grand ciel bleu et ventilateur bien réglé toute l'après-midi !
L'hiver c'est parfait, les vaches et le taureau sont encore au chaud dans leur étable ou dans nos burgers, voire même en températures négatives avec le sol gelé qui permet d'éviter les passages délicats dans le bou(s)e.
Hâte d'y retourner avec ces conditions  !

zéro 6 soixante dix sept 26 96 quarante9
Villeneuve D'Ascq
BGD Base 2 + Gin Verso 3
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain, Robert DUPREZ, thierryfournier, Timothée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.872 secondes
Propulsé par Kunena