Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Les vidéos du web 21 Jan 2016 11:12 #7596

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
...c'est bien beau en effet mais je trouve que ça garçon a dans toutes ses vidéos un peu trop souvent la fâcheuse tendance à traîner des pieds ! Mon père me disait toujours "traîne pas les pieds quand tu marches, ça fait mauvais genre". De plus, c'est une manque total de respect pour les chaussures fournies gratos par son sponsor ! ;)
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomasm.

Les vidéos du web 21 Jan 2016 18:07 #7597

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Bin, c'est marrant Thomas, mais j'me faisais la même réflexion... c'est justement parce qu'il ne paie pas ses pompes qu'il les abîme autant, enfin je crois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 21 Jan 2016 18:53 #7598

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Belles image - Il touche... On ne peut pas lui enlever ça.
Trés marketing - trop marketing maintenant.
Il nous ferait presque croire que le parapente de rue existe !
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 21 Jan 2016 21:00 #7599

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Sympa à regarder, belle perfo comme d'hab MAIS....
L'effet pervers Chandelier est de + en + présent.

C'est un peu comme si un gars se filmait à rouler à 300 km/h sur l'autoroute sur sa bécane avec la bénédiction des gendarmes qui l'aurait autorisé le temps du film, sabotant au passage les campagnes de sécurité routière.

Ce qui me gène c'est qu'il montre exactement l'inverse de tout ce qu'on se casse le ... à enseigner.

Bref, n'en déplaise à Kaktus, Fred et la vache s'envole, je trouve l'esprit de cette vidéo assez puéril ou ado attardé.
Mais bon faut bien que jeunesse se fasse...

Signé PAPY.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gaetanleleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 21 Jan 2016 21:53 #7600

  • Lroudneff
  • Portrait de Lroudneff
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 20

Sympa à regarder, belle perfo comme d'hab MAIS....
L'effet pervers Chandelier est de + en + présent.

C'est un peu comme si un gars se filmait à rouler à 300 km/h sur l'autoroute sur sa bécane avec la bénédiction des gendarmes qui l'aurait autorisé le temps du film, sabotant au passage les campagnes de sécurité routière.

Ce qui me gène c'est qu'il montre exactement l'inverse de tout ce qu'on se casse le ... à enseigner.

Bref, n'en déplaise à Kaktus, Fred et la vache s'envole, je trouve l'esprit de cette vidéo assez puéril ou ado attardé.
Mais bon faut bien que jeunesse se fasse...

Signé PAPY.


C'toi le pervers !!!

Sans déconner, je trouve la dernière vidéo de JB certes commerciale, mais en même temps c'est son job, mais surtout très très très pro.
Les prises de vue sont folles, l'image est belle et l'idée novatrice est là.

Concernant le côté "pervers", je pense qu'il peut effectivement exister, mais ce serait prendre le problème à l'envers et je m'explique :

JB est l'un des meilleurs pilotes de la planète et également un type très sérieux qui ne fait pas les choses à l'arrache. Ca donne des images engagées et ça montre quelque chose : on peut en faire beaucoup avec une voile et la limite avec du travail n'est que celle de l'imagination du pilote.

Ca fait des années que les waggas et pratiques freestyle au relief existent, de Mike Kung à JB en passant par Loulou Garnier, nous sommes plusieurs à en avoir fait notre pratique principale, à rechercher de nouveaux jeux, de nouveaux défis.
De l'extérieur, ça peut paraitre très engagé, dangereux ( pour nous et les autres ) et surtout peut faire peur pour la pérénité des sites. Mais pourtant, nous essayons toujours de faire en sorte que les choses soient faite dans les règles et en respectant marges et réglementations.

Il y a six mois par exemple, nous avons fait des images sur la route descendant au parking à Equihen plage. Pour faire ces images, nous avons attendu que la route soit déserte et nous avions préalablement demandé l'autorisation aux différentes personnes responsables. Ainsi, quand nous faisons ce genre d'image, c'est souvent les mairies, gendarmes, conservatoire du littoral, sauveteurs en mer, etc qui nous donnent leur accord. En l'absence de leur accord nous trouvons d'autres jeux, tout simplement.

Notre rôle de pilote expérimenté est maintenant assumé et nous essayons toujours de faire passer le mot aux pilotes qui débutent dans cette voie : on leur dit de ne pas faire les cons, de réfléchir leur actions.
Il y en a qui écoutent et qui ne feront jamais de vraies conneries mais...mais mais... il y a ceux qui dans tous les cas s'en foutent et volent pour eux et n'ont aucun respect pour qui que ce soit ni pour personne. Ils sont peu nombreux mais à cause d'eux nous avons mauvaise image et l'amalgame est fait.

Selon moi, JB ou d'autres ne sont pas en tord ceux qui pervertissent ce style sont ceux qui ne sont pas touchés par l'avis des autres.

Après, bien entendu, je peux me tromper et je en pense pas qu'on puisse non plus mettre tout le monde dans des petites boites, mais c'est le fond de ma pensée !

A bientôt sur vos sites les nordistes, en essayant au plus possible de cohabiter !

06 86 72 35 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 21 Jan 2016 21:57 #7601

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
On reconnait bien là le moniteur Hugues et c'est normal.
Maintenant rien n'empêche d'être admiratif comme nous pouvons l'être des exploits des pilotes du Dakar qui roulent à toute vitesse sur des parcours pas forcement bien balisés. Le tout à renfort de sponsors et de retransmissions télé. Mais heureusement, l'énorme majorité des spectateurs n'envisagent pas de s'acheter un 4X4 pour rouler sur les plages du nord aux mépris de la nature et des gens qui s'y promènent.
Je trouve ça sympa, comme peuvent l'être les vidéos de Danny MacAskill, notamment celle tournée sur les toits de Las Palma (Cascadia) à la fois impressionnante techniquement, poétique et graphiquement magnifique. C'est parfaitement maitrisé, encadré et j'imagine, avec le concours des habitants. Pourtant, je me trompes peut-être, mais je n'ai pas encore vu des vététistes se balader sur les toits de la région.
Cela fait partie de la beauté du sport, toutes disciplines confondues. ll y en aura toujours un qui essayera de surpasser les autres en bien ou en mal. Après, c'est à chacun de faire son opinion. Je suis pourtant partisan de ce genre d'initiative, car ça fait rêver et c'est beau, tout simplement. Ce qui amènera sans doute d'avantage de nouveaux licenciés à la FFVL vu le nombre de vues que ce genre de vidéos engendrent. Donc de nouveaux élèves et de nouveaux pratiquants. Aux moniteurs ensuite, de leur apprendre ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire. Je sais, la tache n'est pas facile, mais nous avons de bons moniteurs très dévoués au club ;) . Et puis, l'un d'entre-eux ne serait-il pas admiratif des exploits d'un certain champion de ski ?
Elle est pour toi celle-ci Hugues :whistle: :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 21 Jan 2016 22:03 #7602

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Ouch !! On ne s'énerve pas, on reste cool "Lroudneff" ! Hugues est un gars très sympa et beaucoup plus ouvert d'esprit que tu l'imagines. Le débat est ouvert...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.

Les vidéos du web 21 Jan 2016 22:08 #7603

  • Lroudneff
  • Portrait de Lroudneff
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 20

Ouch !! On ne s'énerve pas, on reste cool "Lroudneff" ! Hugues est un gars très sympa et beaucoup plus ouvert d'esprit que tu l'imagines. Le débat est ouvert...


Je n'en doute pas un instant, pour l'avoir déjà croisé je sais tout ça !
Non non, aucun énervement de ma part, un trait d'humour pour commencer puis ensuite un ton très amical. Effectivement, tout dépend de comment on lit mon message, mais en aucun cas il ne se veut méchant ou provocateur !

06 86 72 35 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 21 Jan 2016 23:50 #7605

  • Henri
  • Portrait de Henri
  • Visiteur
  • Visiteur
impressionnent. :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Henri.

Les vidéos du web 22 Jan 2016 08:38 #7606

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Moi j'aime, et je trouve le jugement de Hugues déplacé, les vidéos de ces experts du parapente s'adressent à un publique averti, en recherche de se qu'on peut faire avec un parapente, et ses experts nous font rêver et mesurer l'écart qui nous sépare...
Hugues, vu que souvent tu interviens en tant que formateur scandalisé par certains propos, je trouverai judicieux et plus pédagogique de ta part de relever les points critiques et de t'en servir comme support à la formation du débutant, mais juste pour relever une chose qui me dérange, ceux qui fréquente ce FORUM ne sont pas tous des débutants, et le forum n'est pas l’extension de l'école, sauf en privé !!!
J'aime le partage, mais il ne faut tout confondre, ici sur le forum où on échange des idée et des expériences qui sont propre à chacun, et si on critique, on doit le justifier, je trouve les réponses de Lroudneff pertinentes et argumentées , exemples à suivre...

dd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.439 secondes
Propulsé par Kunena