Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Les vidéos du web 22 Jan 2016 11:10 #7607

  • paratoto
  • Portrait de paratoto
  • Hors Ligne
  • Crosseur,Biplaceur,apprentis treuilleur,passionné
  • Messages : 420
  • Remerciements reçus 146
Zero6 4cinq 74 soixante quatorze 3deux

Interlocuteur S I V au Comité Directeur.

voile cross: DELTA 3 vert/violet EN C
voile jeu : Mini Ez littel cloud vert en 20m2
biplace :MAGNUM 3 vert/violet 42m2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumetiti, Micka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 22 Jan 2016 11:20 #7608

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Merci Damien, belle vidéo de ski, il envoie du pâté.
Y a pas beaucoup de pratiquants capables de faire ça, ce qui en fait un exploit :woohoo:
Je suis assez d'accord avec toi. J'aime le dépassement de soi et l'exploit sportif qui sont des créations.
Dans les vidéos de Chandelier, j'aime bien l'aspect "Razmotte" :P où il use ses godasses (Dixit Thomas ;) ). C'est sa marque de fabrique, son style. Forcément ça nous cause!
Ce type de vol est à la portée d'un bons nombre de pilotes. Faut juste trouver le bon endroit et le bon moment pour le faire. Pédagogiquement, c'est excellent pour développer l'analyse.
En revanche je n'aime pas le mixte avec ses exploits qui du coup apparaissent abordables, ni l'aspect provocation.
A la limite, en voyant son film, tout un chacun pourrait se dire : "Chouette, je vais aller voler au dessus des pistes de ski et me poser sur la route. ça en jette hein"
Le truc c'est qu'effectivement on en voit débarquer en vol à ski dans les stations et pratiquer sans aucune limite. Et après le responsable de la station vient t'interpeller.
Tant que ce n'est pas un fermier qui lui tire dessus, ça va... ?

@ Laurent : Pour ce qui est des champions, j'admire plutôt Pal Takats, Raoul Rodriguez et Chriguel Maurer. Je pourrais en ajouter d'autres mais on va faire court.
Je préfère la vidéo de la sphère et du vol en razmotte sur le glacier.
Je trouve qu'il y a une certaine sobriété et une pureté dans ce qu'ils font.




Après, je sais bien qu'on est pas d'accord sur certains points et pour autant on a le droit d'avoir des avis divergents et de voler sur le même sites.

@DD J'ai tout de même le droit de dire ce que je pense de ces vidéos quand même.
Je prends note de l'idée pédagogique. ;)
Et puis heureusement qu'il y a tous les niveaux et différentes opinions sur ce forum. C'est ce qui fait sa richesse.
Concernant ma position : Mieux vaut prévenir que guérir. Mon rôle c'est aussi de faire de la prévention et les vidéos de Chandelier ne m'aident pas beaucoup.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 22 Jan 2016 11:34 #7609

  • Lroudneff
  • Portrait de Lroudneff
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 20

Merci Damien, belle vidéo de ski, il envoie du pâté.
Y a pas beaucoup de pratiquants capables de faire ça, ce qui en fait un exploit :woohoo:
Je suis assez d'accord avec toi. J'aime le dépassement de soi et l'exploit sportif qui sont des créations.
Dans les vidéos de Chandelier, j'aime bien l'aspect "Razmotte" :P où il use ses godasses (Dixit Thomas ;) ). C'est sa marque de fabrique, son style. Forcément ça nous cause!
Ce type de vol est à la portée d'un bons nombre de pilotes. Faut juste trouver le bon endroit et le bon moment pour le faire. Pédagogiquement, c'est excellent pour développer l'analyse.
En revanche je n'aime pas le mixte avec ses exploits qui du coup apparaissent abordables, ni l'aspect provocation.
A la limite, en voyant son film, tout un chacun pourrait se dire : "Chouette, je vais aller voler au dessus des pistes de ski et me poser sur la route. ça en jette hein"
Le truc c'est qu'effectivement on en voit débarquer en vol à ski dans les stations et pratiquer sans aucune limite. Et après le responsable de la station vient t'interpeller.
Tant que ce n'est pas un fermier qui lui tire dessus, ça va... ?

@ Laurent : Pour ce qui est des champions, j'admire plutôt Pal Takats, Raoul Rodriguez et Chriguel Maurer. Je pourrais en ajouter d'autres mais on va faire court.
Je préfère la vidéo de la sphère et du vol en razmotte sur le glacier.
Je trouve qu'il y a une certaine sobriété et une pureté dans ce qu'ils font.




Après, je sais bien qu'on est pas d'accord sur certains points et pour autant on a le droit d'avoir des avis divergents et de voler sur le même sites.

@DD J'ai tout de même le droit de dire ce que je pense de ces vidéos quand même.
Je prends note de l'idée pédagogique. ;)
Et puis heureusement qu'il y a tous les niveaux et différentes opinions sur ce forum. C'est ce qui fait sa richesse.
Concernant ma position : Mieux vaut prévenir que guérir. Mon rôle c'est aussi de faire de la prévention et les vidéos de Chandelier ne m'aident pas beaucoup.


Parle pas de Maurer, je suis capable rien qu'en entendant ce nom de me transformer en groupie hysterique !

Ce type est un extraterrestre, un pilote extremement complet qui a en plus la grande classe d'être abordable et décontracté !
Pal Takats est également un type vraiment impressionant qui après avoir montré pas mal la voie en acro se retrouve en cross dans le premier tiers du classement, chapeau !

Quand je citais JB, Mike et Loulou, c'était pour parler non pas de champions mais de pilotes experts en proximité.

Après, comme je te disais, tu pourra jamais empêcher les gens de suivre à leur façon les exemples, et parfois pas de la meilleure manière. Mais ce n'est pas à ceux qui pratiquent bien une discipline d'être responsables de ceux qui la pratiquent mal. Je pense que c'est plus du rôle des clubs et des écoles de communiquer et de pouvoir argumenter positivement et en expliquant bien aux piouspious les limites entre ce qu'on peut faire partout et ce pour lequel il faut un cadre et des règles.

06 86 72 35 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 27 Jan 2016 10:43 #7683

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Souvent on dit aux débutants :
"La portance est créée par le déplacement de l'air sur le profil, donc par votre vitesse.
Conclusion pour décoller faut courir, même dans la pente si besoin au lieu de sauter"

Contre exemple
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 30 Jan 2016 14:57 #7724

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Nous parlions des vols de nuit il n'y a pas si longtemps sur le forum. Que pensez-vous de celui-ci ?



Magique non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumetiti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 30 Jan 2016 15:32 #7725

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
oui super! jespère seulement qu'il n'a pas ete trop irradié! :)
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 30 Jan 2016 23:42 #7728

  • Lroudneff
  • Portrait de Lroudneff
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 20
Salut les nordistes !
Voici mon dernier film, quelques scènes viennent de chez vous !

Merci pour l'accueil et à bientôt !


06 86 72 35 22
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guillaumetiti, Astonfly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 31 Jan 2016 08:55 #7729

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Merci Laurent, ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a de la vie dans cette vidéo ;)
Ps : tu signales été 2016, mais nous ne sommes que seulement au début de l'hiver, donc tout un programme,en chantier... :whistle:

dd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par chtiparapente.

Les vidéos du web 31 Jan 2016 10:35 #7730

  • Lroudneff
  • Portrait de Lroudneff
  • Hors Ligne
  • Messages : 24
  • Remerciements reçus 20

Merci Laurent, ce qu'on peut dire, c'est qu'il y a de la vie dans cette vidéo ;)
Ps : tu signales été 2016, mais nous ne sommes que seulement au début de l'hiver, donc tout un programme,en chantier... :whistle:

dd


Ce sont les dates de sorties des prochains films !

06 86 72 35 22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les vidéos du web 31 Jan 2016 10:37 #7731

  • cactusipik
  • Portrait de cactusipik
  • Visiteur
  • Visiteur
Belle réalisation ;)
Ps: merci pour la binouze du copain!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.100 secondes
Propulsé par Kunena