Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Chamery 22 Sep 2014 20:51 #2229

  • Henri
  • Portrait de Henri Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir à tous,
je suis allé découvert le site de chamery conditions assez musclées en vent météo mais normalement orienté NN d après les sites météo avant mon départ. Arrivé sur place, il était NN voire carrément NO. J ai pu voler un peu et découvrir le paysage avec ces vendangeurs bien sympathiques. A choisir entre Grauves et Chamery, je mettrai en 1er Grauves et 2 Chamery pourquoi car le dénivelé de Chamery est vraiment faible et pas assez important, il y a peine 45° de pente. Je pense qu il faut quand même assez de vent météo pour pouvoir tenir en dynamique et prendre les thermiques car à Grauves c est plus abrupte donc plus facile de tenir en soaring et prendre les thermiques pour partir en cross. Voici quelques photos de la journée.
Henri
plus.google.com/photos/11491377057419065.../6061959582873451153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chamery 23 Sep 2014 14:38 #2237

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Tu n'as pas dû avoir des bonnes conditions de vol, Henri. Des cross de 300 kms ont eu lieu depuis Chamery. Petit dénivelé, mais potentiel énorme ! Les vignes chauffent bien mieux qu'à Beauraing, ça compense largement. Et si ça tient pas entre deux bouffes, alors tu poses au déco et tu chopes la suivante sans te fatiguer... alors qu'à Beauraing, quand tu vas au tas, ben... tu vas au tas :P !

A ce propos, un pente à 45°, n'est-ce pas l'idéal question rendement dynamique ? :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Damien.

Chamery 24 Sep 2014 22:12 #2258

  • cactusipik
  • Portrait de cactusipik
  • Visiteur
  • Visiteur
D'accord avec damien!
Chamery remballe grauves en potentiel. ..
Et pour être plus précis c'est 308 bornes de chamery; )
Les conditions devait être boff car malgrés le dénivelé le potentiel est la!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chamery 25 Sep 2014 09:35 #2267

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Pour finir avec Chamery, lors de notre escapade Cactus, Lolo et moi avons discuté avec les locaux. Ils nous ont dit qu'ils craignaient que le vent soit trop fort, il était annoncé 16kms/h avec des "rafales" à 19kms/h, ce que nous avons eu et ça tenait très bien, même jusqu'à 20h où une voile volée encore dans du dynamique pur. A priori l'idéal se situe dans du 10-12kms/h avec des "rafales" à 15-16kms/h lors d'une journée bien ensoleillée. Ce qui n'était pas le cas côté soleil quand nous y étions, pourtant, tous les trois, nous avons fait le plaf (1050m) et nous sommes tous parti en cross... Enorme ce site, malgré le dénivelé ! L'année prochaine, je mets Chamery devant Beauraing et les sites de la marnes en priorité grâce au potentiel qu'ils réservent ;) . Vivement le printemps prochain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.345 secondes
Propulsé par Kunena