Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 13:09 #347

  • Flyingfred
  • Portrait de Flyingfred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ouuppss a O3:20 :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 13:15 #348

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
ca c'est du plume contre plume :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 13:27 #349

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
ça c'est du "Touch devil" :evil:
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 13:32 #350

  • Flyingfred
  • Portrait de Flyingfred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le mot est faible ! ...
Dans la série tu pousses, tu pousses et tu pousses encore !
il y a cette pauvre Chili 3 au 2eme barreau....prés du relief.... et sans arbres ! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 13:41 #352

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
C'est rapide quand même, t'arrive vite au sol, à faible altitude tu as peu de marge de manœuvre.

En vol accéléré comme ça la voile lui passe devant en une seconde..Il a été surpris n'a pas eu le temps de faire grand chose avant de comprendre ce qu'il se passe.
Elle shoote vite devant, il n'a pas le temps de réagir,de contrer et la freiner avant qu'elle ferme, il tombe, quand la voile se retrouve au dessus de lui un peu en bouchon, il tente d'ouvrir avec les freins ce qui empêche l'aile de revoler il est en parachutale jusqu'au sol.

Au siv on a pas fait de fermeture accéléré dommage j'aurai bien aimé voile la réaction de ma voile la dessus, et la mienne par la même occasion.

Une bonne raison de pas trop pousser près du relief, encore moins au second barreau... c'est pas les petites fermetures de cisaillement avec l’accélérateur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 13:47 #353

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
ouh, ça c'est vraiment pas bon...
Il laisse shooter l'aile??? Il aurait pu faire une tempo quand même?
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 13:50 #354

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
C'est vrai qu'il n'a aucune réaction au shoot, Il devait avoir vraiment confiance et ne pas s'y attendre du tout je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 13:55 #355

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Bon, il s'écrase près du mamelon, y'a pire comme endroit quand même, faut pas s'plaindre...
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 13:58 #356

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Une autre pour la route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chaud comme la braise... ces deltistes. 05 Jui 2014 19:03 #360

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Juste pour rappeler, pas d'accélérateur près du sol, il n'y a pas de sortie, où, j'entends : s'il avait sorti son accélérateur, mais pourquoi il ne sort pas son accélérateur !!!

Eh bien c'est parce qu'il est conscient de la fermeture imminente, et que cette dernière lui sera peut-être fatale !!!
Frontale = chute
Il vaut mieux, si on est surpris, par un forcissement du vent, de gérer sa reculade avec une aile au dessus de sa tête, que de prendre le risque d'une frontale, avec toutes les conséquences d'une chute !!!
Tout cela pour revenir sur l'estimation du vent, on vole en fonction de son expérience, et pas, celle des autres !!!

Dimanche dernier, j'ai franchement eu peur pour une jeune fille, qui soit disant, n'était pas une débutante (3 ans de vol) eh bien, par un effet de groupe, et le fait de voir des pilotes logué "x-alps" décoller, s'est sentie apte à oser le décollage, je vous laisse imaginer son décollage, il y a eu de tout, aucune gestion, où, tout à contre courant, amplification du roulis, du tangage limite de la frontale, et le comble de la non gestion de la situation, elle enroule toutes les rafales et se fait reculer, comme de bien entendue, par bonheur, elle s'en sort indemne, mais tout le monde la voyait déjà au mieux dans les arbres, au pire à l'hosto !!!
Je ne voudrais pas passer pour un moralisateur, ni un donneur de leçons, mais ayant vécu cette expérience, qui heureusement c'est bien terminé pour moi, elle ne s'est pas aussi bien passée pour des amis trop sûrs de leur expérience.., un, n'est plus de ce monde, un ne volera plus jamais et le dernier, espère reprendre le parapente...

Le parapente, est un sport merveilleux, qui permet à un grand nombre d'entre nous, de réaliser notre rêve : voler !!!
Voler, n'est pas compliqué, comprendre les phénomènes météos, demande un peu plus de temps... Ne courez pas après la performance, prenez le temps de vous familiariser avec votre voile, de bien cerner toutes les phases du vol, pour ne pas être surpris par une rafale, ou une abatée, à toujours savoir dans quelle phase de vol on se situe !!!
Je ne saurais vous conseiller des stages de pilotages, qui vous feront gagner un temps précieux dans votre progression !!!

Vous volez pour vous, et surtout pas, parce que ça vole pour certains !!!
Votre autonomie, passe avant tout par une analyse de la météo, soyez critique, ce n'est pas parce que DD, ou bien Hugues, vous proposent leurs analyses, qu'elles sont justes, partagez, échangez et on progressera, ne croyez pas que certains ont la science infuse, doutez de tout, et confirmez par vous-même, par votre analyse !!!
Juste pour conclure, je serais heureux, que les razmotteux, partagent leur préparation du cross, du type Alain L. Pour montrer à tous, que nous sommes des parapentistes respectueux des espaces aériens et de la réglementation !!!
Ok pour crosser, mais pas, si je n'ai pas les bons instruments et les bonnes infos, et surtout, ne dites pas, je vais suivre un tel !!!
Un cross, ne s'improvise pas, il se prépare !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.272 secondes
Propulsé par Kunena