Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Afin de nous identifier plus simplement venez vous présenter en quelques mots.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Frank (nouveau) 01 Juil 2014 09:34 #932

  • Frank
  • Portrait de Frank Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je m'appelle Frank : J'ai toujours été passionné par tout ce qui me rapproche des airs. Aussi après avoir réalisé une préparation militaire parachutiste (3 sauts) il y a maintenant fort longtemps, l'idée de ressauter ne m'a jamais quittée... le temps est passé et ce n'est que l'an passé que je me suis lancé... mais cette fois vers le parapente, histoire d'allonger un peu les vols !

Ayant de la famille dans les Vosges, c'est tout naturellement que je me suis rapproché de l'équipe du Centre Ecole du Markstein (CEM) où j'ai débuté en 03/2013 par un stage d'initiation que j'ai poursuivi par stage perf en 09/2013 au même endroit.
Je viens de réaliser un stage perf Alpes sur juin avec cette même école.

Je possède désormais mon propre matériel et comme je réside proche de Lille, je cherche à voler dans notre belle région.
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre et les sites les plus adaptés à mon niveau (30 grand vols, uniquement en montagne) et côté matériel, je possède une Alpha 5.

Au plaisir de vous lire et vous rencontrer,

Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frank (nouveau) 01 Juil 2014 09:43 #933

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Salut Franck et bienvenue chez Razmotte,
Alpha5 c'est top pour commencer, c'est avec ça que j'ai fais mon premier stage initiation puis j'ai acheté une alpha 4 en sortie de stage.

Pour commencer et t'habituer aux sites à petit dénivelé La Comté est idéal, de préférence tôt le matin si tu veux être tranquille car ce site est vite surchargé quand ça vole.
Si tu veux bénéficier d'une aérologie calme et être tranquille sans le stress des autres pilotes il faut te lever tôt :) moi j'y allais vers 8h à l'époque, si tu penses qu'il n'y aura personne sur site si tu peux te faire accompagner c'est mieux on ne sait jamais...moi même je me met encore rarement en l'air s'il n'y pas une personne volante ou non en visuel.

Sinon le bord de mer c'est bien aussi, à marrée basse, les premiers soaring, tu poses tranquillement sur la plage.
Suit la rubrique sortie du forum et tu aura l'occasion de nous retrouver sur site.
++
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Frank (nouveau) 01 Juil 2014 09:54 #936

  • Frank
  • Portrait de Frank Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour tous ces conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.537 secondes
Propulsé par Kunena