Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Afin de nous identifier plus simplement venez vous présenter en quelques mots.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Jean-Pierre 18 Sep 2014 00:51 #2196

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Bonjour ( ou bonsoir )

J'ai 55 ans je réside à Roubaix et je viens de démarrer le parapente , sans aucune expérience particulière dans le domaine aérien au préalable . Juste une perte de poids de ... 30kg en quelques mois pour me faire rentrer dans des limites acceptables pour une voile de 30 m2 ;-) .J'ai fait un stage d'initiation à Samoëns ( école PÉGASE ) dans le 74 début août suivi d'un stage de perf . La météo très défavorable ne m'ayant pas permis de progresser beaucoup ( 9 grands vols + 1 biplace pédagogique seulement en 2 semaines ) , j'ai remis le couvert début septembre toujours avec un stage de perf et là ça a été grandiose : 17 grands vols dont 1 avec 1500m de D- et le reste mini 900 m D- . Cela laisse un peu de temps pour les 1ers exercices : tangage, roulis, 360 , oreilles , virages dynamiques , les premiers enroulements de thermique, PTU PTS PT8 et les 1ères autonomies à l’atterrissage . J'ai redécouvert la région que je fréquente depuis plus de 40 ans vu du ciel c'est tout simplement magique . On m' a parlé d'ailleurs de RAZMOTTE dans cet école . J'aimerais donc pouvoir progresser maintenant ici dans le NPdC . Mais seul ce n'est pas envisageable raison pour laquelle , je souhaite me rapprocher de Razmotte en participant par exemple à la rencontre du 2 octobre .
Je négocie actuellement l'achat d'une aile + sellette avec une école du jura ( Poupetvollibre ) il s'agit d'une advance Alpha 4 31 de 2010 révisée j'irais probablement la chercher à la Toussaint avec un essai si la météo le permet . Et puis dès que possible ici chez nous ... et avec Razmotte !
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Jean-Pierre 18 Sep 2014 07:31 #2200

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Bonjour Jean-Pierre, et bien venu chez nous.
On t'a bien renseigné chez Pégase, et Razmotte et heureux de savoir sa renommée si étendue !!!

Ok, pour le rendez-vous à L'Arc-en-ciel...
PS : j'habite également Roubaix, c'est super pour le covoiturage...

DD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena