Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Tableau Météo - Menu Météo 31 Juil 2014 23:43 #1584

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Ca y est... Ca remarche...
Suite à un redesign du site Météoblue le tableau de synthèse (par site et par jour) l'outil est à nouveau fonctionnel.
Mises à jour: 7H-12H-17H-20H chaque jour de la semaine.

L'objectif de ce tableau est de donner une vue d'ensemble à affiner avec vos sites habituels.

Vous pouvez y accéder par l'onglet "Météo" de ce site.

Ou par le lien direct:
ftp://ftp.ts.fujitsu.com/partner_quote/Prevision'aile.htm

Pour vous aider à le lire:


Vent Min / Max acceptable | Orientations acceptables
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomas AMBLARD, FlyPif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

Tableau Météo - Menu Météo 27 Aoû 2014 12:17 #1865

  • wills
  • Portrait de wills
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour alain,
super outil pour faire la synthèse de plusieurs infos.
Bien utile pour les gens comme moi qui débute
Bravo!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Météo - Menu Météo 27 Aoû 2014 20:48 #1869

  • Thomas AMBLARD
  • Portrait de Thomas AMBLARD
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
je rejoins Wills, très bel outil, bravo!
pourrait on ajouter le site de Chamery.
C'est un site qui m’intéresse au plus haut point...
merci d'avance,
Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Météo - Menu Météo 28 Aoû 2014 12:31 #1870

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Merci de votre retour sur cet outil qui m'a donné du fil à retordre!

@Thomas,
j'ai rajouté le site de Chamery qui est effectivement intéressant de par son orientation, mais ne le connaissant pas, je ne sais pas ce qu'il tolère en orientation de vent ou force de vent.
Il est de toute évidence réservé aux pilotes confirmés car situe dans les vignes... et pas d'atterro.
Il est en douzième colonne. j'y ai mis une petite vidéo récente pour que l'on puisse visualiser le site un peu mieux.

Peux-tu peux me donner les correctifs qui s'imposent?

Dans ce coin, pour les pilotes autonomes, il y a le site de Fisme qui n'est pas dans les vignes et que j'ai déjà testé.
Bon petit site aussi.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Météo - Menu Météo 28 Aoû 2014 18:34 #1873

  • Henri
  • Portrait de Henri
  • Visiteur
  • Visiteur
et pourquoi pas Hermonville? ça pourrait être un bon site comme Grauves.
Je compte sur toi Alain, voici quelques informations pour tout le monde
Pratique : Parapente
Orientation : SSE
Coordonnées GPS : 49°20'26''N - 03°53'38''E
Altitude : 150m
Observations/Dangers : Ce site est destiné aux pilotes expérimentés. Le décollage est bien dégagé mais il ne faut pas s'y tromper. Bien que paraissant facile, il y a les vignes en contre bas sur toute la longueur de la pente (donc pas d'apprentissage au décollage) L'atterrissage se fait dans les chemins entre les vignes sur un terrain face au déco après la route,sur un autre terrain sur la gauchepres du village IMPERATIF : voir affichage panneau au décollage contacter Didier SAUCET 06,87,64,62,45
Accès/cartes : Acces sortie d'Hermonville 400m à droite direction. Terrain Motocross Route de Fismes
Hermonville est situé à 15km de Reims.
Avis Favorable base 112 : vol permis les jours fériés. Période de chasse sera affiché au tableau. Pas de vols pendant la période de vendanges.

Atterrissage(s)

MOTO CROSS LES ROUGEMONTS
Site n°: 51A009, mis à jour le 26/11/2009
Pratique : Parapente
Orientation : SSE
Coordonnées GPS : 49°20'26''N - 03°53'38''E
Altitude : 120m
Observations/Dangers : Ce site est destiné aux pilotes expérimentés. Le décollage est bien dégagé mais il ne faut pas s'y tromper. Bien que paraissant facile, il y a les vignes en contre bas sur toute la longueur de la pente (donc pas d'apprentissage au décollage)

L'atterrissage se fait dans les chemins entre les vignes sur un terrain face au déco après la route,sur un autre terrain sur la gauchepres du village IMPERATIF : voir affichage panneau au décollage contacter Didier SAUCET 06,87,64,62,45
Accès/cartes : Acces sortie d'Hermonville 400m à droite direction. Terrain Motocross Route de Fismes
Hermonville est situé à 15km de Reims.
Avis Favorable base 112 : vol permis les jours fériés. Période de chasse sera affiché au tableau. Pas de vols pendant la période de vendanges.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tableau Météo - Menu Météo 28 Aoû 2014 21:52 #1881

  • Thomas AMBLARD
  • Portrait de Thomas AMBLARD
  • Visiteur
  • Visiteur
@Alain,

je ne connais pas personnellement chamery, c'est un très bon pilote de Grauves qui m'en a parlé.
D'après la topographie, ca me semble volable de N à NE.
Et en regardant les déclarations de vols sur le site FFVL, en filtrant les vols en mettant comme critères: deco= chamery + vol>100km on trouve quelque très jolie vol donc celui ci:
parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2013/vol/20144950
j'ai découvert aussi une fonctionnalité sur la carte permettant de voir toutes les traces en même temps sur la carte. c'est très intéressant pour voir toutes les traces en même temps, de voir les routes suivies et d'identifier le potentiel des sites. Y'a même l’Europe entière! on remarquera que nos amis Allemand, polonais et tchèques sont de gros crosseurs de plaine!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.438 secondes
Propulsé par Kunena