Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Largage du parapente 12 Nov 2014 22:00 #2702

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Pourquoi s'emmerder à maîtriser son parapente a l'aterro alors qu'il suff de le larguer.
Voir à 1,50 minute
Vidéo


Faut juste éviter de le faire en vol :blush:
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Larguage du parapente 12 Nov 2014 22:30 #2703

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Oui, ça pourrait être bien pratique d'avoir ce genre de largeur sous l'coude (ou sous la main, le cas présent...)
Je pense qu'au moins un de ses utilisateurs, parmi nos rangs, serait bien placé pour nous en dire un peu plus sur le système (s'il le souhaite, bien évidemment)
;)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Larguage du parapente 13 Nov 2014 10:27 #2704

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Tu penses à oim???
Ben oui, j'en ai installé un sur mon Bi.
A l'origine c'était parce que je me suis fais traîner au sol 2 fois avec mon ancien bi Alpamayo. :blink: pas très agréable...
Depuis que j'ai le Takoo 2, comme il monte et s'affale sans tirer outre mesure dans le vent soutenu, je n'en ai pas eu besoin. D'un autre côté, je ne suis pas adepte du déco en bi par 30 km/h...
Maintenant avec le Bion, c'est pas la même et je dirais que ce bi là pourrait en être équipé.

Avantage :
* Si tu poses sans assistance dans le vent, tu dégoupilles, un petit click et la moitié de la voile de met en drapeau. Idem si tu te fais embarquer au sol, à condition de maîtriser un minimum la situation... :unsure:
* Sans André Rose, tu peux détacher facilement le bi de la sellette : pour faire sécher la voile ou partager le poids à la montée.
* C'est une alternative possible à l'André Rose si tu fais secours, mais j'ai pas testé en l'air! Si quelqu'un trouve une vidéo, je lui propose de faire un SIV en Bi... :sick:

Inconvénients :
* Pas facile à installer sur tous les écarteurs. C'est carrément impossible sur mes écarteurs souples. Il faut une boucle suffisamment grande.


Taille du bestiaux / un maillon rapide.

* C'est un point de contrôle supplémentaire de prévol. => Est-il bien verrouillé ?


Verrouillé
Oui, il y a bien l'André rose installé sur cette photo, mais c'est temporaire.

Déverrouillé.
Le système largue en appuyant sur les boutons métalliques des 2 cotés.

* C'est plus lourd et ça peut accrocher une sangle ou autre.
* Pas bien compatible avec le Bigolden : le bloqueur du trim est trop bas, juste devant la partie largable. Du coup ça largue en l'air mais pas au sol. Un accident dans cette configuration : Le pilote a largué au sol, sans succès. Au décollage suivant, il n'a pas reverrouillé son largueur qui était à moitié sorti!

Conclusion:
Pour une utilisation en montagne, bof, c'est pas fort utile, sauf en alternative à l'AR
Pour une utilisation en bord de mer dans le vent :kiss: :kiss:
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Largage du parapente 13 Nov 2014 19:52 #2714

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Oui, c'est bien à toi que je pensais, Hugues. :)
Il me semblait bien avoir vu ton bi équipé de ce genre d'appareillage...
Super merci, pour ton retour quant à ta perception dudit matos.
;)

(...)

PS. je ne suis pas encore tout à fait partant pour être volontaire à un SIV en bi... :P
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.356 secondes
Propulsé par Kunena