Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Récit Stage Cross à Mens 26 Jui 2014 00:29 #778

  • Laurent
  • Portrait de Laurent
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Oui, chapeau bas pour le récit très fouillé, Alain, et pour les compléments d'infos des uns et des autres (!) ;)
C'est très sympa de pouvoir suivre des yeux le voyage qui a été le vôtre.
Bienvenue pour votre retour parmi nous, et à très bientôt !
:)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Récit Stage Cross à Mens 26 Jui 2014 00:58 #779

  • Flyingfred
  • Portrait de Flyingfred
  • Visiteur
  • Visiteur
Un beau périple!, joliement mis en valeur !.

PS : le Mont Blanc :ce sera dans la créme pour quelques temps !.... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Récit Stage Cross à Mens 26 Jui 2014 09:19 #780

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Jolie résumé Alain, sympa ton récit Farid, au moins je peux vivre par procuration votre périple que j'aurai adoré partager avec vous. Comme le dit FlyPif, vivement septembre, tous ensemble à la coupe Icare !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Récit Stage Cross à Mens 26 Jui 2014 22:14 #806

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Quelques photos

Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Récit Stage Cross à Mens 26 Jui 2014 23:17 #808

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Vendredi 13 Juin

C'est le jour J, le jour tant attendu ! ça fais des semaines que j'attends ce moment , être en vacance ! :)
J'ai préparé la valise la veille comme d'habitude à la dernière minute :woohoo:
Je pars le matin pour ma dernière journée de travail avec le sourire, j'arrive au boulot je m’empresse de rappeler à tous les collègues que ce soir ou plutôt dans quelques heures je suis en vacance :) :) en réalité ça fais quinze jours que je les taquines tous les jours avec ça... c'est une tradition chez nous quand quelqu'un part en vacance il le rappelle à tous le monde jusqu’à la dernière minute... Bref 13h00, je me casse !
Content de laisser un gros dossier derrière moi je file à la gare pour 3 heures de galère car c'est la grêve, le train est surchargé il reste à quai plus d'une heure, les gens ont chaud je laisse ma place à une personne âgée je reste debout tout le trajet, je m'en fiche je suis heureux je suis en vacance :) :)

19h, la Super Car arrive avec la Antonio'z bateau car,
C'est parti pour pour 500 - 600 km d'autoroute, je suis à l'arrière j'ai de la place comparé au trajet de la coupe icare de l'année dernière, ont bla bla sur le trajet ont rigolent déjà bien c'est le début d'une bonne semaine.

1h30 - 2h00 nous arrivons au point de camping ou nous jetons les tentes, gonflons les matelas pour un peu de confort, objectif se reposer comme il faut avec comme idée d'être frais demain pour aller voler.



Ce sera la seule nuit passée en tente, je dors bien je suis solo dans la tente j'ai pris soin de m'installer à quelque mètres d'un ronfleur que je connais ;)
Les autres ne sont pas encore identifiés mais ça viendra rapidement :)

Samedi
7h00, réveil en douceur , il fait beau, c'est le premier jour des vacance je suis happy !


Toute la team est en forme et on remarque une vrai organisation !



Douche, réchaud, café, on fait même connaissance avec un voisin qui à eu la surprise de voir un troupeau de campeur installé pendant la nuit.
ll est sympathique, ça tombe bien il risque de nous voir plusieurs fois par ans ce petit coin est sympa et bien placé.

Le matin Hugues et DJfly décident d'aller sur Chamonix, il y a des chances de voler !
Go ! plus que quelques centaines de KM et les superbes paysages commencent à nous entourer...
Je me vois déjà les survoler ,)



Glacier


Nous arrivons à Chamonix, nous allons directement découvrir atterrissage, Hugues nous explique l'approche, les détails et nous observons les quelques voiles en l'air.



Le ciel surcharge vite, et le temps d'observer un peu le lieu nous loupons le créneau..


Nous arrivons un peu trop tard le premier jour mais ce n'est pas grave nous en profitons pour faire les réglages et vérifications matériels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par .

Récit Stage Cross à Mens 26 Jui 2014 23:29 #809

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Alain qui s'imagine déjà en cross avec le sourire jusqu'aux oreilles (tu vois Farid la je pousse, je pousse !)



Hugues: (Toi aussi Joakim tu vas pousser ! on va te régler ça)


Les réglages sont OK,
Nous tentons Passy Plaine Joux qui se trouve à quelques km qui a réputation de voler en fin de journée.
Nous mettons toutes les voiles dans la Supercar .


Arrivé au déco, c'est Beau !


Bon ba c'est vent de cul hein ...
Pas grave ont est heureux quand même c'est les vacances :)
Photo souvenir







Fin du premier jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par .

Récit Stage Cross à Mens 27 Jui 2014 07:21 #810

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Super Farid, je sens que l'on va se régaler :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Récit Stage Cross à Mens 27 Jui 2014 21:29 #835

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Dimanche

Hugues et Géry comptent bien nous emmener faire notre premier vol, le stage ne commence qu'officiellement demain Lundi ou nous devrons rejoindre Lionel à Mens.
Nous n'allons quand même pas faire du tourisme en attendant, en bon Razmotteux qui se respecte on se doit de se lever tôt pour aller voler :)
Bon petit déjeuné pour avoir la patate, on s'organise, préparation du matos et direction le télécabine de Chamonix qui compte nous emmener au déco de planpraz

Petite pause souvenir :)




La team




Arrivé en haut la vallée s'ouvre à nous, mais avant cela il reste une petite marche de mise en forme pour mériter le décollage.

C'est plus agréable que la montée de la Comté :)




Petit briefing tout de même avant de décoller, en gros c'est la même météo que la veille annoncé, une tendance Nord en vent météo.
Une tendance orageuse annoncée l'après midi, nous avons donc la matinée pour voler, nous pensons faire deux vols. (ce que nous ferons).
Il est tôt, ce n'est pas encore installé, la brise en bas n'est pas encore en place.
Cela n’empêchera pas de croiser quelques bulles en sortie de déco à proximité du relief, mais j'ai trouvé ça dégueulasse, c'est petit, péteux, haché, ça secoue, ça flape les bouts d'ailes, faut tenir , pour un premier vol Bouuu, pas terrible je m'éloigne du relief et file m'amuser un peu en vallée, pas la peine de prendre de risque de toute manière ça ne tiens pas encore...
Les locaux confirmerons c'est pas terrible du tout.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Récit Stage Cross à Mens 27 Jui 2014 21:33 #836

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
En tous cas même pour un petit vol, je profite du cadre qui est magnifique.


Cette superbe vue qui sur la vallée est juste :woohoo:


Chamonix en dessous


Je crois que c'est mon ami Tonio sur ma gauche


Nous ferons comme prévu deux petits vols ce matin, suffisant pour une mise en bouche et découvrir ce superbe site.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Récit Stage Cross à Mens 27 Jui 2014 21:46 #837

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Il nous faut garder du jus, nous devons reprendre la route en fin de journée pour récupérer les clefs du mobile home à Mens .
Le ciel surchargera comme prévu en début d'après midi pour lâcher quelques goutes.
Hugues pense pouvoir nous faire un vol sur la route à Samoens, pas certain mais c'est sur la route donc Go, tant qu'y a de l'espoir de voler les Razmotteux sont motivés !

A samoens, c'est toujours bouché, il pleut, nous décidons tout de même d'aller jeter un oeil au déco ou nous tombons sur deux bargos qui décollent sous la pluie vent de travers..
L'un passe a deux doigts des arbres. en bas de la pente... chaud chaud il change de cap au dernier instant pour passer sur la droite.


Farid le frileux du stage qui met le chauffage en été dans la chambre :)


Nous reprenons la route, une véhicule part récupérer les clés , l'autre passera sur Annecy récupérer les voiles démo ITV.
Je fais parti de l'heureuse navette qui arrivera en premier au mobile home pour choisir son lit :)
Objectif, m'éloigner du ronfleur 1 et du ronfleur 2 identifié la nuit précédente :)



Avec Antonio ont se jettent sur une chambre :)
Un espoir de courte durée car nous avons pitié de nos charmants moniteurs qui ne voulaient pas partager le lit deux places :silly:
Je me retrouverai donc à partager le lit d'un homme poilu :woohoo: :evil: (Qui pour combler le tout ronfle aussi :sick: ) lol
heureusement le whisky et le rosé m’aideront à surmonter ces difficultés le premier soir.


Sinon le mobile home est propre, neuf , un peu petit mais c'est pas ça qui arrête une troupe de Chti, des le premier jour avec tout le fromage ramené d'Alain on se sentira comme à la maison :)


Les autres rentrent d'Annecy, ont se retrouvent autour d'un bon repas.
Dodo, fin de journée, vivement demain j'ai envie de voler même si je sais que lé météo sera encore capricieuse.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.
Temps de génération de la page : 1.563 secondes
Propulsé par Kunena