Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mt Faucon - Brocourt 17 Mai 2016 08:23 #9179

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Ca l'a fait - Eureka !!!!
On a sauvé le WE avec de beaux vols à Mont Faucon.
Arrivés sur place vers 12H30, des pilotes quittent le site pour aller voir à Criel si le vent n'est pas mieux axé là bas.
Echange de bon procédé - nous on vient de Criel où c'était trop fort. On leur fait part de notre réserve, mais ils tentent le coup.

Alexandre et Thomas nous rejoignent. Ils vont faire quelques ploufs en milieu de pente pour éviter les thermiques déjà bien présents avec un vent susceptible de se renforcer.

Le vent vient de NNO et DD choisit le côté au vent pour décoller en dynamique.
Quant à moi, je choisis le haut de pente dans le creux des arbres en attendant un thermique bien axé WNW. :whistle:
Les deux théories se valent, mais nous auront mérité d'en discuter pas mal de temps. :evil:
Nous restons tous deux sur notre position. Au final, on s'est extrait aussi facilement.... :woohoo:

Le ciel est magnifique, avec de beaux nuages qui vont nous aider normalement. Ca bouge pas mal quand même. On se fait un peu secouer en l'air.
Le plaf vers 900 ou 1000m. Le vent en basse altitude est autour de 16-20 km/h.

On balise la masse d'air devant le déco, au dessus de Pierrecourt.
Je teste devant, à droite, à gauche avant de prendre une option.
DD a mesuré 50 Km/h au plaf. Plaf pas si agréable que ça.
Il est prêt à partir en cross. Pour ma part, j'attendais de faire 900m ou d'avoir de beaux nuages.
Le soleil est là pour nous aider, mais je traine un peu. DD m'attend bien loin derrière le déco. Ne le voyant plus, je pars sans autre préavis.
Bref... On a raté notre synchro.

Je pars ESE. Les thermiques sont très étroits. Étrangement étroits jusqu'au nuage. Difficiles à enrouler.
Je longe toute une crête où j'espère trouver de bons nuages ou quelques thermiques, mais les nuages ont tendance a s'étaler. Beaucoup d'ombre. J'enroule du petit.

Au final, un petit cross de 18 Kms qui remonte le moral. A deux, on aurait peut-être fait mieux.

Merci à DD qui est venu me chercher - Il mettra plus de temps à me rechercher que j'en aurais mis pour faire ce petit cross.
Déclaré à la CFD pour le principe. Il devrait être accepté



Atterro dans un bel endroit encore une fois.


On voit le type de ciel sur la fin.

Toujours pas de bistrot malheureusement.

De retour à Mt Faucon, je croise Freddy et Christophe qui n'ont pas vraiment réussi à sortir de la pente. .
On se remets tous en l'air avec un dynamique qui s'est renforcé. Une alchimie Thermodynamique assez violente.
Ca nous propulse en l'air bien devant le déco. Christophe et Freddy ont bien géré, malgré une aérologie détestable à ce moment là.

Un camarade à moi que je ne nomme pas se bat avec les ronces en milieu de pente avant de venir faucher les blés à l'atterro. ;)
On a les photos, mais on ne les montrera pas :unsure: :unsure: :unsure:

Nos amis du matin, n'auront pas pu se mettre en l'air à Criel. Ils ont fait du soaring sur la plage.
Ils nous rejoignent à nouveau le soir. 19H retour maison.

Beau WE quand même... On a caillé autant que dans les Vosges la première nuit...
Soirée moules pour se lester un peu avant le vol du lundi :P
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, guillaumetiti, Micka, franck, Astonfly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mt Faucon - Brocourt 17 Mai 2016 12:31 #9186

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
Bravo les gars !
un conseil ...surveillez bien ce (presque) jeune crosseur qui monte qui monte! :-)
à quand le 100 km alain?;-)
bon pour les ronces au moins ce n'était pas moi car je n'étais pas là (ouf) ..mais je me rappelle un certain A...(censure!) qui a bien pensé pouvoir goûter aux mûres il y a 2 3 semaines!;-)
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guillaumetiti.

Mt Faucon - Brocourt 17 Mai 2016 12:56 #9187

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Tu as raison Guillaume... Tout celà est strictement anonyme. Chuuut...
La morale de cette histoire est:... Débroussaillons les gars, débroussaillons...
Ca sauve des voiles et du désagrément :)
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mt Faucon - Brocourt 17 Mai 2016 13:42 #9188

  • guillaumetiti
  • Portrait de guillaumetiti
  • Hors Ligne
  • Fan de cross parapente avec des amis!
  • Messages : 636
  • Remerciements reçus 250
je vote pour ! :lol:
voile Zeno 2 ML & Delta 4 L
0 six 23 60 et un , 69 cinquante et 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mt Faucon - Brocourt 17 Mai 2016 21:00 #9191

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Et puis faut bien reconnaitre que ce buisson là en plein milieu, on se demande ce qu'il fout là hein ! :evil:
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.491 secondes
Propulsé par Kunena