Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

GOURDON (Var - Côte d'Azur) 21 Juil 2016 12:08 #9828

  • Kasper
  • Portrait de Kasper Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je post ce que je viens de vivre car je pense que ça pourrait intéresser d'autres personnes.
Je suis en vacance à Agay, près de Saint Raphaël (Fréjus). A tout hasard j'ai embarqué mon matériel dans l'espoir de voler durant mon séjour. Dès le lundi je me dirige vers la ville de Grasse où j'ai cru comprendre qu'il y avait des sites de parapente. après 3 heures de recherches et de renseignements pris auprès des locaux, je me retrouve près d'un petit village magnifique perché dans les montagnes : Gourdon (plus beaux villages de France). Un peu plus loin dans la montagne je vois 2 parapente bi-places décoller. Je repère l'atterrissage et je m'y rends. Je tombe sur deux types qui se présentent comme étant du club ASCENDANCE06, Patrick et Eric. Je leur explique que je débute, que j'ai une vingtaine de ploufs à mon actif et 2 vols en soaring d'environ 20 minutes. 15 minutes plus tard je me retrouve au volant de leur 9 places pour les emmener au déco et venir les rechercher à l'attero, ce qui m'a permis d'observer le terrain. Ils me proposent de voler avec eux, je leur explique que je trouve l'atterro un peu court et que je préfère attendre un peu. Immédiatement ils me proposent de les rejoindre gracieusement le groupe de débutants qu'ils accompagnent le lendemain matin, en me précisant qu'ils m'accompagneront à la radio si je suis en difficulté.
Le lendemain je pointe au décollage au milieu d'un paysage magnifique avec vue sur la mer et Cannes.

upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/t.../259px-Gourdonam.jpg

Tout le monde décolle, arrive mon tour. Gonflage nickel, je me retourne et là le bonheur : une descente tranquille dans les petites montagnes pas trop secoué et un atterrissage nickel. Un endroit parfait pour les débutants comme moi, mais pour ceux qu'il veulent prendre de la hauteur, ils peuvent aller se balader au dessus de Grasse, le château de Gourdon, bref, juste magnifique.

Eric et Patrick me proposent de revenir quand je le souhaite puisque sur ce site, on vole tous les jours. Rendez-vous est pris.

Il me semblait sympa de trouver un site pour ceux qui partent en vacance dans le sud.

Les gars d'Ascendance06 me demandent de vous passer un message : c'est un super site pour voler l'hiver alors ils vous accueille quand vous voulez.

Je ne manquerai pas de vous mettre une vidéo et des photos dès que j'aurais une meilleure connexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kasper.

GOURDON (Var - Côte d'Azur) 21 Juil 2016 16:44 #9830

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Un grand merci pour ce sympathique partage. :)
Je rendrai volontiers visite à Eric et Patrick B)
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GOURDON (Var - Côte d'Azur) 21 Juil 2016 21:02 #9832

  • Kasper
  • Portrait de Kasper Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Hugues,

je leur passe le message demain et je te donnerai toutes les coordonnées.

A bientôt

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kasper.

GOURDON (Var - Côte d'Azur) 22 Juil 2016 19:29 #9838

  • Kasper
  • Portrait de Kasper Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et voici...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GOURDON (Var - Côte d'Azur) 22 Juil 2016 20:11 #9839

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
magnifique :P

dd
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kasper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GOURDON (Var - Côte d'Azur) 22 Juil 2016 20:30 #9840

  • guillaume
  • Portrait de guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

moi aussi j'ai testé il y a 2 ans , de passage ds la région, avec à peine 15 vols dans les bras! effectivement l'attero n'est pas très grand, mais le site est exceptionnel, l'encadrement est de qualité, et pour ceux qui maitrisent , le soaring en fin de matinée est quelque peu agité mais il y a du potentiel et certains montent très très haut avant de traversée la vallée, impressionant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GOURDON (Var - Côte d'Azur) 24 Juil 2016 20:04 #9860

  • Kasper
  • Portrait de Kasper Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé, je me trouve dans le massif de l'Esterel (Agay près de Saint Raphaël) avec un connexion 1G !!! voici quelques photos :

goo.gl/photos/VTCMAjfd5GS66ze59

Effectivement, lorsqu'ils prennent de la hauteur, ils survolent le village de GOURDON classé dans les plus beaux villages de France.

Si je n'avais pas été pris en main par Colette, Alain, Yvon, Dédé et tous les conseils de Michel (Veolia) ... j'aurais jamais osé, encore merci ... Quel pied !!! j'y retourne cette semaine...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Kasper.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.302 secondes
Propulsé par Kunena