Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Extraction de La Comté - Samedi 6 Aout 06 Aoû 2016 21:54 #9992

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Journée fumante - Ca reste à prouver !
J'arrive sur site à 11h30. Seul Christophe est en l'air a se faire brasser. Un peu scotché, il cherche à poser. Deux autres attendent patiemment en haut de la pente (Patrice et un Belge). On est une petite dizaine en tout a espérer des conditions plus agréables. Un ciel de rêve.



Deux heures déjà qu'on poirote. Le ciel s'est malheureusement chargé. Moins de soleil. Le vent commence enfin à se calmer un peu et les vols deviennent agréables vers 13H30.
On arrive même à se balader un peu dans le bocal. Puis vers 14H15, le vent tombe. Tout le monde au sol. :angry:

14H30 un thermique passe. Tout le monde décolle - Tony Déconne :silly: Voile dans les arbustes qui va l'empêcher de profiter "du" thermique de la journée. Il va encore dire que c'est à cause du maillon qui torille. :evil:

Ce thermique bien efficace va emmener Christophe, Patrice au nuage ou à 1000m pour moi. Super doux. Peu de vent météo pour nous décaller. :whistle:

Y'a un ptit quelque chose qui me chagrine. Mon GPS est muet. Il me donne la direction de Chalons à 158kms. Trop loin pour me donner une idée précise de la direction à prendre pour éviter Aubigny (TMA 3.1). Faudrait que je l'éteigne, l'allume, reprogramme la trace. Pas simple en vol avec les gants. J'abandonne l'idée et navigue à vue et au nuage. A force de chercher les nuages qui vont me remonter, je me laisse dériver sur cette putain de TMA. Vol non déclarable. :(
Ca m'apprendra à me moquer de Hugues.

Christophe et Patrice enroulent bien en dessous et plus décalés. On ne vas pas voler ensemble.
Derrière moi, je les entends discuter. Le GPS de Patrice ne marche pas non plus.... Christophe Emmène Patrice.
Il me voit d'en haut de son nuage à 1300m et me voient si petit en bas à 450m qu'ils tracent une autre route, me voyant déjà enterré.
Route qui va les mener à Harbarcq. Ce qui leur fera un cross de 17 Kms environ. Je voudrais bien voir leur trace.

En dessous de 500m, je vise plutôt les carrières. Au dessus de 700m, je vise les nuages.
On ne peut pas vraiment parler de rues de nuages, mais plutôt de nuages épars relativement larges et épais pour certains.

Pas facile d'apprécier les thermiques sans le son de mon vario. Je dois garder les yeux sur l'écran quand je suis dans les thermiques.
Quand ils sont très large et bien régulier, on ne sent même plus qu'on monte. C'était le cas sous les gros nuages hier.

J'arrive a refaire trois fois le plaf à 1300m. Avec du +6ms par moments proche du nuage. Oreilles, accélérateur. Je serre les fesses.
Ouf... Ca redescend. Même beaucoup.... On joue à saute mouton. J'enroule avec un planeur aprés Arras. Puis il part...
J'aurais bien aimé savoir si la TMA3.11 était désactivée, mais je n'ai pas penser appeler Lesquin.

Aseez rigolo de voir ma trace. Je refais le plaf tous les quart d'heure avec un grand glide derrière.

Les nuages ont maintenant tendance à s'étaler et ils commencent à tout mettre à l'ombre. Plus un thermique à me mettre sous la dent.
Morne plaine. J'essaye les champs de blé, les villages. Rien n'y fait. Je pose le long de l'autoroute, mais pas de péage en vue. Une belle pâture avec des vaches, un champ de navet, je regarde bien s'il y a des Patous à l'horizon ;) .Je vois enfin un bout de pâture sans vaches. Posé nickel. Super content de mon cross - 40 Kms quand même.

Un petit coup de fil à Thomas qui avait proposé une récup en revenant de Paris. Il est à 20 minutes de moi sur l'autoroute et fait le détour.
Super génial. Le temps de plier et de rejoindre le centre du village et Thomas arrive déjà. On pouvait pas rêver mieux. :)

0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, Farid, chtiparapente, stephen, FlyPif, gaetanleleux, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena