Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Un beau 15 aout à Chamery 16 Aoû 2016 19:37 #10097

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Ca le faisait un peu partout en ce 15 aout. Chamery, Osmoy St Valery, Haulmé, Frencq. On avait le choix.
Gilles avait une préférence pour Chamery (en face de Reims). Le plaf annoncé par Météo Parapente était autour de 1500m, suffisamment de vent et l’instabilité devrait être au RDV. Les 250 éoliennes rencontrées sur la route tournent bien… :pinch:
Tip Top… On arrive sur site à 11H après quelques hésitations dans la forêt. C’est surtout Dany qui s’inquiétait pour trouver le chemin du retour pour nous récupérer… (on ne sait jamais)


Seb et Gilles nous rejoignent dans la foulée. On déballe vite fait. Mais le vent météo est quasi nul. Quelques thermiques bien courts nous passent dessus en faisant frémir les cimes des arbres. Ca sent le traitement des vignes à plein nez (signe que la brise arrive quand même jusqu’à nous). Quelques incantations sont nécessaires pour invoquer Eole.

Une fleur parmi les fleurs (Seb) attend un fusible qui ne se décide pas parmi nous. On préfère crever de chaud sous nos blousons que de faire le fusible…


… et risquer d’atterrir dans les chemins de vignes (seul atterro possible avec le déco si on y arrive). Des piquets partout en dessous de nous. Toujours aussi impressionnant pour les non habitués du site.

Christian (un local) arrive à 12h. Cool, il va nous aider à nous décider. Ca ne manque pas, il décolle, fait un A/R le long des arbres et revient au déco. On va attendre encore un peu. Pas longtemps. Ca se mets en route. Gilles , puis Seb, DD et moi en même temps…. C’est encore tout juste. On frôle le plouf par moments. Chaud les fesses pour moi !



Quelques thermiques nous montent, mais ça dure jamais longtemps. On balise un peu partout. Le vent s’installe et hache tout ça. On ne fait plus que du soaring dans une masse d’air pas très agréable. Il est temps de rejoindre DD et Gilles qui déjeunent tranquillement.

Plein de locaux arrivent, mais peu se mettent en l’air. Au déco, on se prend des gros thermiques qui n’incitent pas à se mettre en l’air, sachant que c’est tout haché au-dessus.
Vers 15h30 ça semble plus régulier. On se remet en l’air. Et là…. Ça monte mieux. On a quand même du mal à revenir quand on se fait décaler. Un peu juste par moments. Faut pas trop jouer à ça. La forêt est large.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un beau 15 aout à Chamery 16 Aoû 2016 19:46 #10099

  • Alain
  • Portrait de Alain Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Ca y est vers 16H, on attrape de vrais thermiques. Ils nous montent vers 700m. Je suis Seb qui enroule au-dessus de la forêt. Puis il le perds et l’abandonne pour rejoindre Gilles un peu plus loin. Je suis toujours dedans. Ça monte assez droit. :cheer:

Je vois Seb qui se fait dégueuler. Il ne voit pas que j'enroule toujours. 700, 800,… 1100… Trop tard, il est déjà bien bas. Je ne lâche pas… 1300, 1400… Au nuage (au singulier encore). Incroyable. Je décide de partir dans le bleu. On verra bien. Seb se refait vers le 700m et part à son tour. En haut, c’est tout bon. Je retrouve quelques thermiques sur mon chemin. Cool, je passe la marne. Nouveaux thermiques qui me remontent de 700 à 1000m. Mais l’aventure ne va pas aller très loin. Ça va se terminer après 23 kms pour moi (du côté de port à Binson) à Nesle le Repons. Mauvaise décision sans doute. Et à qques kms derrière la forêt pour Seb. Pas de chance. :( Faut dire que tous ces panneaux indicateurs ne l’ont pas aidé.


Pour une fois, je trouve un atterro juste assez grand pour poser à l’aise.


Bon dieu qu’c’est beau là-bas, mais bon Dieu qu’c’est paumé ! A part quelques habitants, je ne vois quasiment personne. Trois voitures en une heure, qui ne vont pas dans la bonne direction. Le 15 Aout en Champagne, il ne se passe pas grand-chose. Le temps de se désaltérer au cimetière et de faire la sieste, DD me récupère – MERCI DD – 22H Home sweet home.



C’est pas un grand vol, mais quelle belle soirée. parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20197514
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farid, chtiparapente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.647 secondes
Propulsé par Kunena