Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Canicule à cham 27 Aoû 2016 21:02 #10191

  • Hugues
  • Portrait de Hugues Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Chaud et stable...Il y avait des candidats pour des beaux cross en altitude, mais bon...pas facile de tirer son épingle du jeu.
Un p'tit vol à Samoens (clin d'oeil à JP, Didier et Seb) de la Bourgeoise, Criou et retour. Tégnieux...Une petite vidéo à suivre du départ de la bourgeoise à enrouler avec mon beau frère :-)
Avant hier à Cham, super stable ! à 12h, il n'y avait quasi pas de vent de vallée, c'est dire. Je décolle à 14h (alors que d'habitude on s'arrête à 13h :blink:.) 30 min pour m'extraire, ie : passer de 2000 à 2300 en grattant le relief pour monter très doucement dans les brise de pente, puis plaf à 2700. La masse d'air n'est cependant pas très agréable. Certains feront des tours de vallée avec des plafs à 3400m Chapeau !

Hier rebelote, mais pas moyen de sortir au bout de 50 min je jette l'éponge :angry:
Bon j'en ai vu se frotter aux boulets de canon aux endroits habituellement forts...ça montait c'est sûr, mais bon...on se serait cru à St André les mauvais jours.

Aujourd'hui, enfin un beau vol ! C'est toujours stable en basse couche (< 1900 m), mais coup de bol, à peine sorti du déco, je choppe le thermique de l'Ensa qui me catapulte à 2600. Ouf, sorti! Je transite vers le lac blanc. Affaire blouclée en 25 min, puis retour dans la stablilité :S
J'essaye de poser au bout de 1h (pas de cross au programme et oui!), ça monte de partout dans une ambiance ping-pong. La chaleur crée une véritable cocotte minute, beaucoup de bis sont aux oreilles...20 min pour poser j'hallucine.

Enfin, au moins ça vole!
Une dernière journée demain et retour.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtiparapente, Alain, FlyPif, gaetanleleux, paratoto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.231 secondes
Propulsé par Kunena