Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Sortie Bleue 2019 - Ascension - Mont POUPET 03 Jui 2019 10:45 #15892

  • svp59
  • Portrait de svp59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
On te doit , cher adhérent/ami/visiteur de ce forum un compte rendu de la sortie bleue club ! Pas un mot , pas une photo entre le départ jeudi 30 et le retour hier soir :ohmy: . Car oui nous avons été occupé et le smartphone n'est pas vraiment adapté pour faire un joli compte rendu avec des belles photos bien organisées
Laisse nous le temps d'organiser nos souvenirs électroniques , et on va venir compléter ce post au fur et à mesure , les participants ont tous quelques photos et vidéos à montrer .
un maître mot : les thermiques ! Nous avons volé tous les jours dans le secteur du Mont Poupet - une belle surprise pour ceux qui ne connaissait pas - avec 2 jours de vol fabuleux dès notre arrivée le jeudi et le vendredi . Plus stable et donc plus péteux et difficile samedi , très léger le dimanche avant le départ vers 13h .
Allez on revient vite pour les images et autres CR .... :Ra:

Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain, thomasm, guillaumetiti, Micka, stephen, FlyPif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.

Sortie Bleue 2019 - Ascension - Mont POUPET 03 Jui 2019 22:00 #15897

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Yes !
Superbe Week end de thermiques made in


Les restits du soir pour commencer. Elles sont magiques mais elles se méritent car les décollages sont assez techniques quand même.
Une fois en l'air c'est du velours.

En Bi avec Victor pour la première restit à 18h au Mont Poupet





Jp après le vol du midi site de la Côte.
Celui là était tonique !
Nous avons remis le couvert le soir entre 19h et 21h.
Excellent moment pour tester les grandes oreilles accélérées et remonter aussi sec dans une masse d'air douce.



3 ième jour, c'est stable, mais avec des plafs annoncés à 1800m
L'objectif du jour était de se faire un petit cross.
Arrivé au déco vers 12h, c'est assez calme. Alors le groupe attend.
Vers 13h Alizée piaffait d'impatience. :evil:
Ah la jeunesse...
Elle décolle et enroule quelques thermiques à gauche du déco puis va poser dans l'inter cycle.
Je voulais voler avec elle, mais elle m'a pas attendu :whistle:
J'ai tenté ma chance juste après elle et grand bien m'a pris !
Après une extraction dans des petits noyaux, je fais un plaf à 1600m au dessus de l'inversion et me fais jolie balade avec un aller retour jusqu'au site de la côte en ligne droite sans rien enrouler :woohoo:
Après 1h, je pose à l'atterro histoire d'aller retrouver les autres. Un sympathique prof de SVT local me propose de remonter !
Même pas le temps d'avaler un sandwich...
Je retrouve le groupe au déco en mode Stand by. :huh:
Ben quoi les gars ?
=> ça plouffe...
Eric le moniteur de l'école nous dit que la restit devrait être sympa.
Alors on attend encore...
Mode sieste enlenché :whistle:








15h30 Christophe se lance, suivi de Francis et des autres...Certains tiennent :woohoo: d'autres pas. :(

Je redécolle avec Gibert et Pat vers 16h et bingo, on sort tous les 3.
Je me refais le plaf à 1600 cette fois et pars me balader sur le village en face.
1h de vol encore.
On finira la journée autour d'un barbecue, de binouses bien méritées et de vin d'Arbois (Merci Gil ;) )
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thomasm, Micka, FlyPif, nicoz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Sortie Bleue 2019 - Ascension - Mont POUPET 05 Jui 2019 11:41 #15910

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Micka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sortie Bleue 2019 - Ascension - Mont POUPET 08 Jui 2019 09:32 #15921

  • lwaxana
  • Portrait de lwaxana
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello,
Je suis allé avec 2 autres parapentistes ( vous connaissez l'un d'eux, c'est David qui a fait sa formation treuil il n'y a pas longtemps ) au Mont Poupet aussi ces vendredi, samedi, dimanche.
Arrivé à la bonne heure vendredi, nous avons décollé en N, il y a avait pas mal de mon à la Cote de l'autre coté, un vol bien sympathique, j'ai réussi à prendre le thermique et monter, puis j'ai tout descendu ^^. Premier "vrai" vol de l'année en bonne conditions, une demi-heure en l'air, atterrissage à la pente école, remballer, remonter, nous discutons avec les locaux, on attend la restit du soir, nous n'avons surement pas attendu assez longtemps.
Le lendemain, nous avons pris la décision d'aller à Annecy, 200 km en traversant la Suisse, ça vaut la peine, j'aime cet endroit. Arrivés à 9h sur place, premières navettes, un plouf, deuxième navette vers 11h, un autre plouf, 3eme navette, déco 15h, finalement, un beau vol :) J'ai réussi à prendre le thermique sur le côté du déco, et remonter la crête jusqu'au rocher du roux et enrouler jusque 1900 mètres environ. Ca paraît bête comme ça, mais c'était la première fois que je tiens aussi longtemps en l'air, presque 2 heures. L'année passée au même endroi, j'y étais presque arrivé, cette année, j'ai pigé le truc.
Bref, en l'air, la Tournette enneigée me faisait de l'oeil, la transit' vers le Lanfonnet aussi. 1 passage, 2 passages sur la crête, 17 passages plus tard, toujours pas eu l'audace ou le culot de le faire, si j'avais eu un copain pour m'ouvrir la voie et voir que "ça passe", je l'aurais fait, ça sera pour cet été.
Mais je n'en garde pas moins de superbes images de sommets enneigés visibles de si haut.
Dimanche, retour au Poupet, j'avais zappé que le club y venait. J'ai fait un petit vol au déco sud vers 11h, dur dur de tenir, je n'ai pas réussi à choper quoi que ce soit, un petit plouf amélioré de 5 minutes, remontée, un peu dure pour mon genou, et ensuite j'ai eu le plaisir de discuter avec certains d'entres vous au déco.
Je n'ai pas revolé ce jour là, trop de monde en l'air à un moment dans un mouchoir de poche, je passe.

Bref, un chouette week-end, de belles choses accomplies, vivement la prochaine sortie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.713 secondes
Propulsé par Kunena