Ça a mis longtemps à se mettre en place. Thermiques assez courts et vent meteo un peu travers gauche. Joel s'est dévoué une paire de fois pour tester la masse d'air.
Pour ma part, pas très pressé d'atterrir dans les chemins de vignes, mon premier déco a été le bon. Rapidement à 300 m environ pour attendre les autres. Si en bas c'était un peu compliqué de s'extraire, une fois en haut, les thermiques étaient généreux.
Thomas et Martine me rejoignent et sont rapidement un peu au dessus de moi. On enroule a trois en se laissant dériver pour essayer de rejoindre Benoit largement plus haut qui nous balisait les thermiques. Ca y est on part. Je ne suis qu'à 700 m mais je n'ai pas envie de rester tout seul. Un peu en dessous des autres je vais me bagarrer un peu tout le temps. Je ne dépasserai pas 850 m. Martine fait le plafond a 1100m, largement au dessus de moi. Ils enroulent mieux apparemment.
Je resterai entre 700 et 800 m un bon moment avant de me faire enterrer là où Thomas a réussit a se refaire. Il devait être a 50m sol et moi un peu en dessous. J'ai préféré assurer mon atterro plutot que de me manger les vignes.
Martine fait pareil et on pose au même endroit à Fleury la rivière. Bref un cross de 12kms seulement
Bravo Thomas. Je vais finir par essayer la rush
Mais avec nos malheureux 12 ou 20 kms, on reste assez médiocre par rapport à Benoit ( un local) qui a fait 100 kms.
C'est parti pour le Stop. Une demi heure après on a vu passer UNE voiture. ALLO MARIE !!!!
A 16h nous revoilà au deco, mais faut pas abuser. Je ne tenterai pas un second cross.
Par contre ca devient turbulent. Thermiques péteux et ça passe trop nord. Un second vol d'une heure pas très agréable. Ca monte partout. Impossible d'atterrir. Je file atterrir près du village, au niveau de la ferme qu'on voit d'en haut.
Joel et Thomas terminent la journée a Port a Binson.
Peut être le bon choix.
J'oubliais, magnifique photo Farid (celle avec les fleurs)