Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Maroc - La mouette en solo au Maroc 09 Nov 2015 23:31 #6926

  • Laurence
  • Portrait de Laurence Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zero6vingtzero619quarantesix
  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 90

Ça vole bien cette fois ci . Le nid d Aigle . Vol thermodynamique . Ça secouait bien quand même ! 3 vols aujourd'hui hui dont un d 1h15 .




Voile Buzz Z5
Rush 5
Awak 18m2
biplace Dual 38
Bureau razmotte
Animateur
Biplaceur
Treuilleur
formateur treuilleur
Commission feminine razmotte et HDF
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Maroc - La mouette en solo au Maroc 10 Nov 2015 07:40 #6927

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
Yes, bravo la mouette. Merci pour les belles photos !
L'ambiance est très nature et no man's land dis donc, ça change de chez nous où nous avons du vent.
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Hugues.

Maroc - La mouette en solo au Maroc 10 Nov 2015 08:56 #6928

  • Laurence
  • Portrait de Laurence Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zero6vingtzero619quarantesix
  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 90
Tres nature ! Mais le petit bar du déco où on boit du thé berbère entre 2 vols est bien agréable . Il me manque quand même quelque un au bout de la radio pour m aider un peu dans les thermiques . A la fin ça secouait tellement que je suis allée me poser .
Voile Buzz Z5
Rush 5
Awak 18m2
biplace Dual 38
Bureau razmotte
Animateur
Biplaceur
Treuilleur
formateur treuilleur
Commission feminine razmotte et HDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Laurence.

Maroc - La mouette en solo au Maroc 10 Nov 2015 12:04 #6930

  • Hugues
  • Portrait de Hugues
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1980
  • Remerciements reçus 696
C'était une bonne décision!

Maintenant commence une analyse à posteriori : :huh: :dry:
Est-ce que tout le monde se faisait secouer et partout?
  • Si oui alors cela signifie que la masse d'air était généralement turbulente. Une hypothèse plausible serait que le vent était un peu trop fort et/ou travers. Dans ce cas tu as bien fait d'aller poser. Comment les conditions ont évolué ? J'ai entendu dire que le vent pouvait montait rapidement au Maroc.
    On observe des conditions similaires à Olhain quand le vent est fort (30 km/h à la balise) : ça monte de partout et très facilement mais le vol est dans le style Orangina :S
    Demande aux locaux.

  • Si non, c'est peut être un mauvais placement / au thermique, dans le genre : tu rentres et tu sors tout le temps du thermique sans vraiment l'exploiter. C'est souvent comme ça au début. :pinch:
    Dans ce cas, essaye de mettre route une sorte de visualisation 3D pour te représenter le thermique au fur et à mesure que tu passes dedans pour en trouver le noyau. C'est là où tu montes le plus et c'est en général doux s'il est suffisamment organisé.
    Et ouai le parapente est un sport cérébral

    Si le thermique n'est pas suffisamment organisé, alors tu vas rencontrer des bulles par ci, par là sans vraiment pouvoir les exploiter. Dans ce cas essaye de monter dans les bulles jusqu'à trouver un noyau.
    Après quand t'en as marre de l'Orangina :sick: , ben tu vas poser CQFD :whistle:
Moniteur fédéral devenu Pro ... Tout arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maroc - La mouette en solo au Maroc 10 Nov 2015 12:31 #6931

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
J'aime bien ta métaphore Hugues. Orangina et les thermiques : Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ? :P
C'est ça aussi qui fait que le parapente est une activité qui se découvre sur plusieurs années, on n'a jamais fini d'apprendre. Au début, on veut juste quitter le sol, même pour quelques secondes. Puis vient les premiers soarings, sur la côte généralement. C'est là qu'ils sont les plus longs et les plus faciles. Puis après, deux espèces se distinguent dans leurs évolutions (façon Darwin).
Les premiers commencent par s'amuser dans la pente et découvre le wagga, les seconds se demandent ce que ça fait d'enrouler un thermique.
Puis quand les premiers maîtrises le wagga, ils passent à l'accro (stage siv), quand les seconds atteignent leurs premiers plafs sans vraiment quoi faire une fois là-haut (stage cross).
Au final on a des pros de la voltiges d'un côté et des crossmens de l'autre et parfois les deux chez les plus doués et les plus motivés. Mais même arrivé à ce niveau, on en découvre encore, car aucun vol ne se ressemble. Ah, quelle belle activité nous avons...

Merci pour le partage ;)
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maroc - La mouette en solo au Maroc 10 Nov 2015 19:20 #6932

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
C'est bien sympa dis donc et la météo a l'air au poil .... T'as pris un abonnement sur le RyanAir Charleroi-Marrakech ?
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Maroc - La mouette en solo au Maroc 10 Nov 2015 20:32 #6933

  • Laurence
  • Portrait de Laurence Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zero6vingtzero619quarantesix
  • Messages : 162
  • Remerciements reçus 90
JP c est Ryanair Charleroi/agadir.
Le vent est Nord ici donc foutu aujourd hui . Demain pareil .
Mais il y a 2 autres sites où ça serait volable apparement . Faut que j essaie de me greffer au groupe d anglais et d allemands qui étaient au nid d Aigle aussi depuis 2 jours .
Pas facile comme je suis chez mon père à la maison et eux à l hôtel . J ai pas de numero ni rien . Je vais voir demain matin de toute façon ici c est jamais avant 11h .
En ce qui concerne mon expérience orangina ... Je n ai pas pu enrouler les thermiques Car trop proches du bord de la falaise et pas encore assez au dessus , je ne voulais pas prendre le risque de tourner face à la falaise ( et ouai y a forcément un côté où je me serai retrouvée face falaise, j y ai réfléchi lol).
Donc j ai décidé d appliquer la technique des 8 . Pas mal du tout ! ca monte à chaque passage ! Mais ça fait traverser l animal un paquet de fois ( en plus j avais envie de vomir au bout d un moment ...vol d 1h20 environ ). Entrée les mains hautes ( heureusement mes commandes sont rallongées ) . Dedans je bouge plus , j aurais dû freiner légèrement m à T on dit et à la sortie me préparer à voir shooter ma voile et donc faire une tempo. Mouai ça fait beaucoup d informations ca hein ! Donc moi j applique le "quand T as un soucis tu mets les mains hautes , les voiles Ecoles ca vole tout seul . Euh la Jedi est un poil plus teigneuse que ca . Pas grave tout le monde les bras en l air . Bref parfois c était Qu une 1/2 aile . Roulis , tangage , voile qui fait Flip flop... Je m éloigne et j en avais assez . J étais déjà bien contente de ce vol , j ai vu tout le monde descendre et se poser , moi meme je suis descendue beaucoup et j ai lutté ! Je suis remontée ! Je me suis auto felicitee !!! Et je suis allée me poser direction la cible à 50cm du bord ( vestige de la compet du week end) . Les 3 atterros à maxi 1,50 m . J étais assez fière aussi !
Et vous savez quoi , hier on etait 4 filles au déco ! Incroyable !
Et c était mouvementé pour tout le monde de ce côté là .
Voile Buzz Z5
Rush 5
Awak 18m2
biplace Dual 38
Bureau razmotte
Animateur
Biplaceur
Treuilleur
formateur treuilleur
Commission feminine razmotte et HDF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Laurence.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.578 secondes
Propulsé par Kunena