Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Conseils FFVL:contrôler sa trajectoire & celle des 15 Jan 2017 12:00 #11288

  • Thermikstar
  • Portrait de Thermikstar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
raz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Thermikstar.

Conseils FFVL:contrôler sa trajectoire & celle des 15 Jan 2017 13:27 #11289

  • chtiparapente
  • Portrait de chtiparapente
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 756
  • Remerciements reçus 511
Salut Antoine, oui super ces petites vidéos, avec exactement les bonnes réponses à la plupart des questions, que tout parapentiste, c'est déjà posé ou se posera un jour, ce sont des pros qui répondent, et pour les avoir toutes visionnées, je dis : "bravo la FFVL" voilà un message sécuritaire efficace.

Parmi ces interrogations, on me pose souvent la question des priorités en l'air, bien sûr, il existe un règlement qu'il est fortement recommandé de connaître, mais, eh oui, il y a un, mais !!! Si vous, vous connaissez bien la règle, ce n'est pas forcément le cas du parapentiste qui vient droit sur vous, et, peu importe, la raison, ne forcez jamais le passage en pensant qu'il fera demi-tour au dernier moment, faites le, avant ;-) ... Ne sortez pas votre bazooka tout de suite, préférez une explication de son comportement si possible, une fois au sol !!! Si, c'est un non averti, il ne le sera pas, pour la prochaine fois...

Nous sommes souvent confrontés à ce problème, surtout en vol de bord de mer, et, un petit signe montrant clairement notre intention de passer soit par-devant, soit par-derrière, en fonction de la difficulté de chacun, si, je suis confortable dans mon vol, et que le gars en face galère et bien sûr, il n'est pas prioritaire, en bonne intelligence, on le laissera passer, en s'assurant qu'il a bien compris notre intention et pas le contraire...
Pour résumé, en vol, ne pensez pas qu'à vous... Les autres existent et ils vous le rendront, ou pas !!!

dd
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gaetanleleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.277 secondes
Propulsé par Kunena