Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mazingarbe dimanche 02 Juil 2018 17:58 #14419

  • Henri
  • Portrait de Henri Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
Faute d'information sur le forum depuis un moment concernant les sorties. On voit les photos mais pas d'infos sur les sorties.
Plusieurs personnes me l'ont déjà signalé. Je pense qu'il serait temps de réagir pour tout le monde manifestement, il y a d'autres applications pour les sorties entre parapentistes qui doivent polluer le forum.
J'espère que les membres du bureau prendront connaissance de mon message et feront le nécessaire pour établir ce qu'il se faisait auparavant.
Sinon, ce dimanche je suis allé voler à Mazingarbe une bonne heure; cela fait du bien au moral malgré cette chaleur.
Gros thermique donc pour ma sécurité pas de photos en l'air.
A bientôt
Henri

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Henri.

Mazingarbe dimanche 02 Juil 2018 19:55 #14420

  • Gep
  • Portrait de Gep
  • Hors Ligne
  • Géry Lebecq
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 11
+1
:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Henri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mazingarbe dimanche 02 Juil 2018 23:47 #14422

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675

Plusieurs personnes me l'ont déjà signalé. Je pense qu'il serait temps de réagir pour tout le monde manifestement, il y a d'autres applications pour les sorties entre parapentistes qui doivent polluer le forum.
J'espère que les membres du bureau prendront connaissance de mon message et feront le nécessaire pour établir ce qu'il se faisait auparavant.


Ça va pas être possible les pilotes et membres du club sont libres de leurs mouvements et communications et le CD n'est pas la pour interdire qui se soit d'utiliser quoi que ce soit , on n'est pas de la STASI .
. Moi je trouve Whatsapp bien pratique personnellement .
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mazingarbe dimanche 03 Juil 2018 10:17 #14423

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
La remarque est juste:

On est plusieurs à avoir passé l'information sur les autres moyens de communication.
Après les deux outils sont complémentaires et différents, il faut les utiliser ce pour quoi ils sont le plus efficace.
Après comme le dit JP chacun est libre d'utiliser ce qu'il souhaite, même si en effet la partie sortie du forum est moins vivante.

Je ne pense pas cependant qu'il y ai un manque pour les membres puisqu'au final ils arrivent à se regrouper pour voler ensemble et c'est la le principal.

Si certaines personnes ressentent un manque de dynamisme à ce niveau, il peuvent le combler
Pas de post pour une sortie ce week-end? Vous pouvez le créer ! soyez actif. manque de dynamisme, créez-le.
Vous avez un doute si ça vole ce week-end, plutôt que d'attendre qu'une personne le confirme, demandez... etc...
Les outils sont la, à chacun d'agir en fonction de ses attentes, et non pas qu'attendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hugues, chtiparapente, stephen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

Mazingarbe dimanche 08 Juil 2018 16:03 #14451

  • Robert DUPREZ
  • Portrait de Robert DUPREZ
  • Hors Ligne
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 50
Bonjour,

Quelles sont les conditions pour voler à Mazingarbe? Je suis juste allé voir au printemps sans ma voile, en repérage....
Si tu avais quelques conseils - orientation , etc..

Robert - Brevet initial
Robert 58 ans, chez Raz'motte depuis 2014.
Content de voler avec des gens sympas.
J aime l' idée de pouvoir voler dans notre région.

Je vole avec une Eona 3 Supair
Sellette Altitando Lite 2 Supair

Tel 06 85 50 18 60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mazingarbe dimanche 09 Juil 2018 23:19 #14455

  • JIHEL
  • Portrait de JIHEL
  • Hors Ligne
  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 23
Bonjour à tous,
J'avais lu avec intérêt le post d 'Henri, et personnellement, je n'y avais pas vu une volonté d'interdire quoi que ce soit, mais simplement un encouragement à utiliser le forum. Cela pourrait être utile pour les "nouveaux" au club comme moi. On a beau être sur whatsApp, notre adresse n'est pas encore connue des groupes ou listes de diffusion, et en attendant d'élargir notre liste de contacts, le forum reste le principal lien avec les autres membres...
Bonnes vacances à tous en tout cas !
Jean-Luc, alias JL - BI (comme Brevet Initial, et non comme Bisexuel! :P )
Jean-Luc BARBET
SUPAIR Step/ OZONE Mojo 5/ Advance Success 4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mazingarbe dimanche 10 Juil 2018 07:56 #14456

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
On est d’accord, le forum est le lien principal de communication entres membres d’autant plus dans le cas des nouveaux membres.

Ensuite généralement des groupes se font par habitude, niveau, proximité, et il est normal de voir une communication parallèle, complémentaire, voir privée.

Nous encouragerons toujours les membres à utiliser le forum, les anciens comme les nouveaux arrivants.

A plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mazingarbe dimanche 10 Juil 2018 13:29 #14457

  • thomasm
  • Portrait de thomasm
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 446
Pour rebondir, et notamment sur ce qu'indique Farid, à savoir que "des groupes se font par habitude", oui, en effet, dimanche dernier nous sommes allés à 3 pilotes - avec qui nous nous entendons particulièrement - sur le site de Frencq.

- 3 pilotes + 3 voiles = 1 voiture pleine, 1ère raison de la "non-annonce" sur le forum, puisque impossible de proposer un co-voiturage,

- 2ème raison : décision de dernière-minute. Tous les pilotes, quels que soient leur niveau, le savent bien, le parapente subit les aléas de la météo et parfois, une prévision peut varier du soir au lendemain matin. Et dans ce cas, la décision a été prise le matin à 10h pour un départ à 11h. Inutile donc de poster puisqu'il ne s'agissait pas véritablement d'une "sortie", au sens organisé du terme,

- 3ème raison (qui ne concerne peut-être que moi) : je ne veux pas porter la responsabilité d'annoncer/de proposer une sortie, car je ne me sens pas encore légitime s'agissant de l'analyse complète météo, a fortiori s'agissant de sites où je n'ai encore jamais pratiqué. Même si évidemment, chaque pilote est face à ses propres décisions.

...mais tâchons tout de même de créer une joyeuse émulation au sein de ce club !
Trésorier RazMotte
BP - Ozone Buzz Z5
Mons-en-Baroeul | 07 49 trente zéro 1 24 | info @ mon prenom mon nom tout attaché.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thomasm.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.498 secondes
Propulsé par Kunena