Comme vous le savez peut-être, nous avons signé une convention avec la Mairie du Mt St Eloi pour une piste de 1200m.
Piste assez modeste par sa longueur, mais suffisante pour faire de beaux vols. Et nous avons pu le vérifier aujourd'hui.
Très bonnes relations avec Mr Le Maire que nous remercions. Deux arbres sont a élaguer et ceci devrait se faire sous peu...
Merci à Hugues qui a pris contact avec Mr Le Maire...
Ce premier septembre, belle journée pour inaugurer cette piste et valider les réparations du treuil à dévidoir.
Réparations qui portaient sur la mesure de tension du câble.
Arrivés sur site à 13h30, je me dévoue pour faire le premier vol de validation...

JP aux commandes du treuil me monte doucement à 400m.
Un gros thermique sur le chemin. Après largage, j'essaie de le retrouver et ça marche. Il me montera même un peu haut et je me mange la TMA de Lille 4 de 30m. E tmerde
Encore une fois, je me dévoue pour tester la masse d'air entre Mt St Eloi et Doulens
Laissant nos treuilleurs à leur triste sort

Une vingtaine de vols qui pour la plupart ont pris de généreux thermiques.
Nicolas Sabourin est aussi parti en cross, mais je ne sais pas où ???
Un nouveau crosseur ???
Au final, superbe journée. Seul bémol, le stop ne marche pas sur la région.
Merci à Seb qui m'a sauvé d'une nuit de galère à marcher sur la N85 pour rejoindre Arras.
Rendez-vous aux ruines de l'ancienne abbaye.
JP aux commandes
Toutdans le bleu... Ou presque...
La galère pour revenir. Posé en rase campagne, je rejoins un village et discute avec tous ceux que je croise.
Un gars répare sa voiture devant chez lui et je tape la discute. après cinq minutes, il me propose de me ramener à Doulens. Trop cool...
Un dénommé Teddy qui aimerait bien faire un vol découverte !
Au final, il me remonte jusqu'à Mondicourt sur la grosse nationale. le N25, vous savez, celle où personne ne s'arrête.
Dur dur dans la région
Ô miracle Seb me propose de me ramener au Mt St Eloi. Le bon Dieu existe bien