Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

20150202 La Comté 03 Fév 2015 13:08 #3463

  • Laurent
  • Portrait de Laurent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de vivre cette fabuleuse journée d'hier...
Voici quelques images ( ici ) mettant en lumière une météo extra, et finalement aussi, la présence d'un bon nombre de pilotes présents, lesquels comme moi, ont pu se rendre disponibles pour profiter de ce 1° sous le soleil, et de thermiques pour le moins sérieux si l'on considère que nous n'étions qu'un 2 février (!)
B)

Bravo Alain pour nous avoir fait le "plaf" du jour, aux portes des 1000 mètres (!) ;)
Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20150202 La Comté 03 Fév 2015 13:56 #3464

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Et surtout merci a toi qui a su sortir ton appareil (photographique) malgré le froid.
Je suis sûr que si tu n'avais pas sorti l'appareil, tu serais parti avec nous.
Les photos donnent une bonne idée du ciel et des rues qui sont arrivées assez tard et un peu décalées. Seul un bon nuage au dessus de deux voiles, mais je ne sais pas si c'est celui qui nous a extrait.
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20150202 La Comté 03 Fév 2015 19:23 #3465

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
Génial, mais vivement les bonnes températures quand même ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20150202 La Comté 03 Fév 2015 20:46 #3466

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
L'année dernière, on faisait nos premiers plaf de la saison le 1er mars à 800 mètres. Cette année, c'est le 2 février à 1000 mètres. Donc selon cette logique, l'année prochaine on devrait faire 1200 mètres le 3 janvier :lol: .

Merci pour les photos Laurent, ça aurait été un Dimanche, il y aurait eu trois fois plus de monde !

Je voudrais quand même au passage saluer le courage d'Alain et sa capacité à endurer des froids polaires tout là haut dans les "presque" nuages ! Car je viens de vérifier l'émagramme, à 15h aux environs des 900 mètres, la température atteignait péniblement les... -5°C :blink: ! Donc avec le vent relatif, on devait pas être loin des -10°C :S !! Double cagoule intégrale obligatoire. Bravo encore Alain, ça laisse entrevoir une belle saison tout ça ;) ! Tu fais l'ozone open chabre cet été ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20150202 La Comté 03 Fév 2015 22:12 #3467

  • Farid
  • Portrait de Farid
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1347
  • Remerciements reçus 553
chapeau car j'en suis incapable de ce temps, j'ai la piquette en dessous de 5°c, il faudrait que j'investisse dans des gants chauffants ou déjà dans des dessous de gants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Farid.

20150202 La Comté 04 Fév 2015 08:53 #3470

  • Alain
  • Portrait de Alain
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Sigma 10 / ITV-Awak
  • Messages : 1614
  • Remerciements reçus 1051
Je suis sûr que Guillaume a quelque chose dans ses tiroirs. Proposes lui de tester ses protos. Juste une bonne batterie a emmener et tu règles ton problème de sous charge par la même occasion. Sinon il existe les chaufferette que tu trouves a dectath. N'oublie pas l'isolant a mettre autour du tuyau du camelbag. Autre solution, mets un peu d'eau de vie dans ta boisson. Avec modération bien sûr. Et les raquettes si tu atterris dans les Ardennes. Je prépare l'article pour parapente Mag´. :evil:
0 sept 69 zero 5 66 6 un - Président de Raz'Motte - Animateur fédéral - Accompagnateur fédéral - Treuilleurs fédéral - Formateur Treuilleur - Animateur sécurité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.

20150202 La Comté 04 Fév 2015 08:57 #3471

  • Damien
  • Portrait de Damien
  • Hors Ligne
  • Messages : 952
  • Remerciements reçus 217
Tu dois soigné ton attero pour poser raquettes aux pieds, sinon c'est la gamelle assurée ! Les doubles gants, ça marche bien, j'ai testé lundi, efficace. Mais tu perds beaucoup en sensibilité question gonflage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20150202 La Comté 04 Fév 2015 09:39 #3474

  • benoit
  • Portrait de benoit
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Laurent pour ces photos… Et pour cette journée que je dois à ta bienveillance et à un bon coup de stress improvisé matinal!!
On peut dire que ça en valait la peine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20150202 La Comté 04 Fév 2015 11:33 #3476

  • Laurent
  • Portrait de Laurent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 210
En fait, Alain, c'est durant le petit temps que j'ai pris pour déjeuner, que vous avez choppé la bonne porte pour partir côtoyer les nuages...
J'étais en visuel panoramique sur les voiles en l'air, et c'est en quittant la voiture que je vous ai vu tout là-haut, accrochés au 7ème ciel. ;)

Zéro6 Dix9 QuatreVingt9 Soixante4 Zéro8
Voile actuelle : Ozone Alpina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20150202 La Comté 04 Fév 2015 18:03 #3478

  • Colette
  • Portrait de Colette
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour le partage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.161 secondes
Propulsé par Kunena