Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

crèche et blanc nez interdit jusqu'au 31 aout 2019 23 Juil 2019 15:53 #16096

  • nicoz
  • Portrait de nicoz Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 29
Bonjour les razmotteux,

Je relais le message reçu à l'instant de Paral'aile 62.

Bonjour à tous
Vous recevez ce mail car vous êtes titulaire d'un badge pour l'accès aux sites de vol de la côte d'Opale, propriété du Conservatoire du Littoral.

Le renouvellement de la convention avec le Conservatoire du Littoral est remis en cause par des pressions de la part de différents organismes de préservation de la biodiversité pour interdire plus largement le survol des falaises de la Pointe de la Crèche et du Cap Blanc-Nez.

Dans l' attente de données scientifiques approfondies sur le dérangement des oiseaux protégés par les parapentes pendant les différentes périodes de nidification, nous souhaitons montrer notre bonne volonté dans les négociations actuelles et surtout notre sensibilité à la préservation de la faune sensible

Nous vous demandons donc de ne pas voler sur le site de la Crèche au Nord de la Pointe (orientation Ouest- Nord-Ouest) et au Cap Blanc Nez entre le cran d'Escalles et Sangatte (secteur autorisé 6 mois de l'année habituellement) jusqu'au 31 août.

Nous travaillons à ce que cette situation se clarifie pour l'année prochaine, tant pour la préservation des oiseaux protégés que la pratique du parapente.

Le Club Paral'aile 62

Ozone Buzz Z5 noir/blanche/grise
kortel kamasutra II
zero 6 - septante 8 - septante 2 - double zéro - 6 sept

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicoz.

crèche et blanc nez interdit jusqu'au 31 aout 2019 23 Juil 2019 16:05 #16097

  • svp59
  • Portrait de svp59
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 834
  • Remerciements reçus 675
Merci mon Nico j'allais le faire mais tu m'as grillé :lol:
Ce sont des sites fragiles du point de vue de notre pratique et il faut se battre en permanence pour les faire vivre :unsure:
Merci de respecter cette interdiction que l'on espère temporaire ça serait un coup dur de perdre tout le blanc nez
Jean-Pierre Montuelle / Zéro 6 6 un 8 5 4 7 SIX 5
Membre du CD - Treuil et outils numériques / projets divers
EX Président Razmotte - Formateur Treuilleur qualifié FFVL :-) -
PHI TENOR XL / Buzz Z5 /Epsilon 7 /Dolpo2 / Alpha 4 Altirando 2&3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par svp59.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.255 secondes
Propulsé par Kunena