Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Courcy dimanche 16 avril - site en Nord 17 Avr 2023 08:33 #18260

  • Robert DUPREZ
  • Portrait de Robert DUPREZ Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 50
Les différents sites météo donnaient une tendance Nord sur l'ensemble du Nord de Paris. J'ai décidé de m'orienter vers le site de Courcy (aussi appelé Bois de la Bove à Brimont).
C'est un peu avant d'arriver à Reims, c'est çà dire à 2h de Lille. Je choisis ce site plutôt que la côte car à égale distance de chez moi et probablement moins fréquenté.
C'est la 2ème fois que j'y vais, j'avais découvert il y a 2 ans avec Thierry.
Arrivé sur site dans l'après-midi , il y a 2 voiles en l'air, ça a l'air fort et assez couvert. Au déco 2 autres voiles. Lorsque je me prépare je sens bien l'air on doit avoir plus de 15 km/h Nord..
C'est un déco qui est une trouée dans la forêt . Des obstacles sur les côtés mais pas de gros problème devant, où on voit très bien l'attero une grande pâture bien dégagée.
La principale difficulté est de garder le cap quelques temps après le déco avant de virer à pour prendre appui sur le relief et les arbres.
Après ça vole en dynamique. D'après les locaux lorsque ça thermique c'est encore plus sympa, mais vous pouvez vous faire arracher dès le départ - of course.
Une restriction, ne pas aller poser dans les champs cultivés , les propriétaires y sont très sensibles.
Enfin ,c'est un site accessible dès brevet init à mon avis. Les confirmés peuvent aussi bien en profiter, il y a des champs devant qui doivent bien déclencher.
Pour les TMA et CTR voici le lien vers le site FFVL : 
federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/13240

Bonne journée, 
Bons vols à tou(te)s
 
Robert 58 ans, chez Raz'motte depuis 2014.
Content de voler avec des gens sympas.
J aime l' idée de pouvoir voler dans notre région.

Je vole avec une Eona 3 Supair
Sellette Altitando Lite 2 Supair

Tel 06 85 50 18 60
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain, thomasm, thierryfournier, Timothée, davidhell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Alain.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.302 secondes
Propulsé par Kunena